Attention au vol d'essence dans vos véhicules

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois

Attention au vol d'essence dans vos véhicules

Messagepar Apitch » 26 Avr 2008 04:02

:oops: Bonjour les amis,

Je profite de 'occasion pour vous informer que ce matin je vais m'acheter un cadenas pour mon réservoir d`essence pour mon véhicule, car j`ai un ami hier qui s`est fait syphonner son réservoir de diesel et il en avait pour 400 litres, pas très heureux mon ami qui avait fait le plein la veille, je crois qu`il est important de se passer le message, Moi ce matin je vais chez Canadian Tire pour acheter un bouchon qui se barre, mais si vous connaissez un autre endroit qui ont des bouchons de qualité supérieure,,,, dites le moi

merci et bonne journée à vous tous

Robert

Forgeron

Messagepar Forgeron » 26 Avr 2008 06:08

400 litres ça ne se fait pas en criant lapin, il faut des barils pour le transport et ça prend du temps.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 26 Avr 2008 06:17

Ouii en effet, ça représente environ de 18 à 20 bidons de 5 gallons et avoir une pompe comme celles que les garagistes se servent pour pomper l'huile dans les barils de 45 gallons, ou quelque chose semblable.
Tout est posible de nos jours... On a pas fini d'en entendre parler...
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 26 Avr 2008 07:29

Dans les voitures il y a une boule a la basse du tuyau qui empêche une hose de passer pour siphonner , c'est pour sa qu'il n'y a pas de bouchon qui se barre a l'origine . Pour les tanks comme les cultivateurs utilisent pour les tracteurs il y a des bouchons qui se barrent aussi mais pour les camions ( genre 10 roues ) je ne sais pas , peut-être MacPek ?
Pour les voitures et pick-up il y a des caps chromés qui remplace le panneau d'origine et certain se barre .
André

Messagepar Apitch » 26 Avr 2008 08:17

:D J`ai un ami qui fait du pompage industriel, et il me dit qu`avec sa pompe électrique et son gros réservoir, il peut pomper 10 litres à la minutes, et mon voisin qui lui a un 10 roues , les bouchons ne se barrent pas et on peut y introduire un tuyeau de 4 pouces..
avis aux intéressés
Robert

Messagepar x13 » 26 Avr 2008 08:25

Tenez, je viens de trouver ce lien pour le bouchons de tanks de camions
Il y a 2 vidéos.
http://www.fueltanklock.com/defaultfr.aspx
Image

Messagepar Apitch » 26 Avr 2008 10:39

:nouvelles: merci beaucoup pour ces magnifiques informations, ce vidéo devrait circuler parmis les membres à gros véhicules
merci
Robert

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar luly » 26 Avr 2008 18:31

mais pour un classe c , est ce facile de s iphonner le reservoir , ou c'est preferable de s'equiper d'un bouchon a barrure :-o
Majestic classe c 30'

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 26 Avr 2008 18:53

luly a écrit:mais pour un classe c , est ce facile de s iphonner le reservoir , ou c'est preferable de s'equiper d'un bouchon a barrure :-o

moi je peu te dire que c'est tout un contrat de siphonné un C ...Mais c,est un plus que d'avoir un bouchon qui barre pour les malfaisant qui voudrait s'essayer ou qui voudrais mettre quelque chose dans le réservoir . Par contre ,,,faut PAS OUBLIER LES CL? A LA MAISON (ref=mamour-nise) :mdr: :mdr:

Messagepar x13 » 26 Avr 2008 18:56

Ah! oui mamour-nice, tu nous en cache des affaires :D :D
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 26 Avr 2008 20:16

caraquet a écrit:
luly a écrit:mais pour un classe c , est ce facile de s iphonner le reservoir , ou c'est preferable de s'equiper d'un bouchon a barrure :-o

moi je peu te dire que c'est tout un contrat de siphonné un C ...Mais c,est un plus que d'avoir un bouchon qui barre pour les malfaisant qui voudrait s'essayer ou qui voudrais mettre quelque chose dans le réservoir . Par contre ,,,faut PAS OUBLIER LES CL? A LA MAISON (ref=mamour-nise) :mdr: :mdr:

Caraquet.. p'tit snorro va.. c,est comme le Miroir d'Alain ça.. hein ça va me coller à la peau... :| c,est même pas moi... c'est mon ti-Lou.le responsable.... (yahou)

et Oui Luly pourquoi prendre une chance pour rien.. on a un bouchon qui barre depuis l,an passé...et là on va en acheté pour le you-you.... ça coûte moins cher qu,un réservoir d'essence.. on a déjà eu à goûté à ça le vol d,essence... il y a de ça 32ans... donc on sait très bien que cela se fait...... crise d'essence ou pas....si kkun veut de l'essence et gratuitement... alors ils font du siffonnage ..... mais ça à toi de faire le choix... :| pile ou face.......

Au prix qu'il est.... le réservoir vide.. iiiiiiiiiii ben plus cher qu'un ti bouchon..auquel tu prendras soin de faire des doubles de clés....au cas où TON "IL" les oublies dans le VR.... comme le mien a fait... :mdr:
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 26 Avr 2008 21:40

mamour-nise a écrit:
caraquet a écrit:

Caraquet.. p'tit snorro va.. c,est comme le Miroir d'Alain ça.. hein ça va me coller à la peau... :| c,est même pas moi... c'est mon ti-Lou.le responsable.... (yahou)

et Oui Luly pourquoi prendre une chance pour rien.. on a un bouchon qui barre depuis l,an passé...et là on va en acheté pour le you-you.... ça coûte moins cher qu,un réservoir d'essence.. on a déjà eu à goûté à ça le vol d,essence... il y a de ça 32ans... donc on sait très bien que cela se fait...... crise d'essence ou pas....si kkun veut de l'essence et gratuitement... alors ils font du siffonnage ..... mais ça à toi de faire le choix... :| pile ou face.......

Au prix qu'il est.... le réservoir vide.. iiiiiiiiiii ben plus cher qu'un ti bouchon..auquel tu prendras soin de faire des doubles de clés....au cas où TON "IL" les oublies dans le VR.... comme le mien a fait... :mdr:

On sait bien... Ti-Lou est pas là pour se défendre et nous dire vraiment c'est qui la vraie responsable exactement. :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar mamour-nise » 26 Avr 2008 21:58

Serge Loriaux a écrit:
mamour-nise a écrit:
caraquet a écrit:

On sait bien... Ti-Lou est pas là pour se défendre et nous dire vraiment c'est qui la vraie responsable exactement. :D

:mdr: :mdr: il y sera au GR donc il vous le confirmera... :bizarre: du moins je l'espère bien...... :D (et (shut) faudra lui demander aussi en passant s'il aime le service routier de la Capitale ....hihihihi! ) (yahou) (wow)

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar luly » 27 Avr 2008 06:46

mais ou l'as tu pris ton bouchon mamour nise et a quel prix :doc:
Majestic classe c 30'

Messagepar mamour-nise » 27 Avr 2008 09:39

luly a écrit:mais ou l'as tu pris ton bouchon mamour nise et a quel prix :doc:

chez CT.. et tantôt( ce matin) on achetée celui pour le you-you...(en allant faire d'autres achat..c'était sur la liste depuis kkes semaines déjà..hihihihi)qui est le véhicule principal pour mon "IL" pour l'été.. celui -là il vient de nous coûter $36.95.... moins cher de de refaire un plein d'essence... (yahou) et c'est pour la vioe du véhicule donc mini investissment à mon avis...

Donc on est ti trop prudent,,,? à mon avis NON ..mais chacun ses choix .... pas grave..... J'm'assume et mon IL aussi .. :D

.. étant donnée qu'on a déjà goûter à ce type de vol....une fois suffit..!

Suivant

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus