Inscription

Parlons "ventilateur"... DE Table !

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 16 Juil 2007 09:34
Localisation: Montreal

Parlons "ventilateur"... DE Table !

Messagepar vizou » 28 Juin 2009 10:51

Nous partons bientôt a Myrtle Beach...oui je sais y fais chaud là-bas pis on a pas d'air climatisé sur la tr donc ont a décidé d'acheter un petit ventilateur de table, ou dans ce style là. Pour ceux qui en ont fait l'achat déjà, qu'avez-vous choisit comme modèle ? je cherche quelque chose qui soit pas trop bruyant, pas trop petit ni trop gros, assez puissant quand même. Si vous aviez des idées ça ferait mon affaire... :)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Re: Parlons "ventilateur"...

Messagepar petanqueur99 » 28 Juin 2009 14:31

vizou a écrit:... je cherche quelque chose qui soit pas trop bruyant, pas trop petit ni trop gros, assez puissant quand même. :)


Plus il est gros, plus grand est le volume d'air déplacé, moins il est bruyant, pour le même volume d'air déplacé.
Plus il est petit, plus de tours l'hélice doit tourner pour déplacer le même volume d'air, donc plus il est bruyant.

Non, non, non, ça ne veut pas dire du tout de t'acheter une éolienne! Mais voyons donc!
:D
Petanqueur99

Alain Rheault

Re: Parlons "ventilateur"... DE Table !

Messagepar Alain Rheault » 28 Juin 2009 15:07

Moi jM'acheterais UN ou DEUX ventilateurs 12 volts que l'on mets dans le parebrise de nos ClassA ...

Ca marche sur le 12 volts.. et puis on peut les attacher ailleurs que de les mettre sur la table pour etre constament pogné dedans...
SOuvant je ne fait pas marcher mon Air Conditioné.. je me contante de mes deux ventilateur de Windshield..

Si j'avais a acheter une FAN .. je prendrait les Grosse CARRÉ! ... ca s'installe bien autant sur une table..une chaise ou carréement par terre
collé d'une couple de moyene roche ou de buche de bois... J,en ai vue parfois meme a l'exterieur sous le Yaning .. attaché avec des gros
bungies ( Les gros elastiques pour tenir les choses en place )

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Parlons "ventilateur"... DE Table !

Messagepar CaroleQc » 28 Juin 2009 15:27

Bonjour,

J'ai une caravane portée, alors comme espace restreint, je commence a m'y connaître :D

Nous avons un ventilateur de table de ce genre ... le mien a environ 24 po.

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/1/HeatingAirConditioning/ElectricFans/PRDOVR~0435633P/Ventilateur%2BHoneywell%2BComfort%252C%2B38%2Bpo.jsp#tab_page_reviews_li

Il ne prends pas de place, on peut le placer partout et il est surprenant comme efficacité. J'avais acheté un 12 volts et personnellement le bruit nous tappait sur les nerfs, on l'a recyclé dans le bateau :)

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

legrandnormand

Re: Parlons "ventilateur"... DE Table !

Messagepar legrandnormand » 28 Juin 2009 16:26

Pourquoi pas un "fantastic fan" installé dans le hublot ?
Très silencieux, fonctionnant sur le 12VDC... rien de mieux pour sortir la chaleur ou entrer l'air frais de l'extérieur ! :)

http://www.fantasticvent.com/

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Parlons "ventilateur"... DE Table !

Messagepar Matante Roulotte » 28 Juin 2009 20:47

Cher caroleqc es ce toi (l`Évaluateur anonyme ) Lieu : Québec, Qc ??? :mdr: Bon rapport qualité/prix Date: 15 mai 2008

"Parfait pour une petite pièce. Peu bruyant, minuterie très pratique."

Sans joke,si vous changer d`idée, une aire climatisé ,je sais pas si t`avais vue le modèle artisanal pour T-R, on avait un lien sur le forum,je le trouve plus,mais j ai encore les photos,si tu veut voir fait moi signe...
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Parlons "ventilateur"... DE Table !

Messagepar CaroleQc » 28 Juin 2009 21:02

Matante Roulotte a écrit:Cher caroleqc es ce toi (l`Évaluateur anonyme ) Lieu : Québec, Qc ??? :mdr: Bon rapport qualité/prix Date: 15 mai 2008
"Parfait pour une petite pièce. Peu bruyant, minuterie très pratique."
Sans joke,si vous changer d`idée, une aire climatisé ,je sais pas si t`avais vue le modèle artisanal pour T-R, on avait un lien sur le forum,je le trouve plus,mais j ai encore les photos,si tu veut voir fait moi signe...


Bonsoir Matante,
Désolé ! tu ne m'as pas découverte :D Le mien est plus petit en pluss :D mais tu me fais prendre conscience que j'ai des talents cachés :)

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 16 Juil 2007 09:34
Localisation: Montreal

Re: Parlons "ventilateur"... DE Table !

Messagepar vizou » 29 Juin 2009 19:04

Bon on a acheté un petit ventilateur mais franchement ça ne tire pas beaucoup...il est vraiment petit, peut-être 8" de diamètre. Je crois qu'un modèle "oscillant" est mieux, diffuse mieux le brassage d'air qu'il exécute. A suivre...j'ai pas encore la solution ultime (bon evidement a moins de faire installer un air climatisé dans ma tente-roulotte).

legrandnormand

Re: Parlons "ventilateur"... DE Table !

Messagepar legrandnormand » 29 Juin 2009 20:15

Un Fantastic Fan....rien de mieux !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Parlons "ventilateur"... DE Table !

Messagepar Matante Roulotte » 29 Juin 2009 20:24

Au pire vizou,demande au commis où il y a une prise électrique en magasin.
C`est mieux d`en essayé une couple que d`en retourner une douzaine !! :D
Des fois chu tannante en magasin,mais c`est pour leur bien et le mien .. :mdr:
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 16 Juil 2007 09:34
Localisation: Montreal

Re: Parlons "ventilateur"... DE Table !

Messagepar vizou » 30 Juin 2009 05:54

MatanteRoulotte c'est justement ce que nous avons fait mon mari et moi en allant chez Canadian Tire, ont a reperé une prise de courant et ont a branché la "patante" pour voir ce que ça donnait....mais, tu sais comment sont les hommes!!!! mon mari m'a dit: «ben oui, c'est parfait pis ça va faire l'affaire en masse» et moi de rétorquer: «moi j'mettrais pas une maudite cent là-dessus...c'est trop mini et pas assez fort, c'est un 10$ gaspillé» Finalement, ont est sorti de la avec le ventilateur en question, et mon mari est toujours convaincu que c'est parfait. J'ai hate de voir ça à Myrtle Beach...Je pense que je vais retourner en cachette le petit ventilateur et en acheter un autre plus meilleur...et je vais le placer dans la TR tout de suite. Il va avoir une petite surprise quand il va ouvrir la TR et chercher son ventilateur exceptionnel!!!!!! A suivre...

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Parlons "ventilateur"... DE Table !

Messagepar Matante Roulotte » 30 Juin 2009 08:20

Visou tu me fait rire !!
Je suis pareil,si sa fait pas mon bonheur je retourne quitte à payer un surplus pour avoir l`âme en paix.
Un chose est certaine,que je ne m`astine pas longtemps avec mon chum,je retourne le changer et lui laisse deviner que c`est changer.
Après il chiale plus.J`ai essayé payer 2 fois,qua la longue on aime mieux mettre un peu plus $$ et que sa sera parfait,je vais normalement dans la moyenne game.

Le seul ventilateur que j`ai retourné pour une fois il avait raison...
Je n`en peut plus de ne plus avoir d`air climatisé dans le VUS,car la mienne est sauté.
Alors je m`en était acheté un beau petit en métal avec une pince,mais c`est vrai que c`est dangeureux en cas d`impact,sa doit pas faire du bien recevoir un ventilateur de métal en plein front ;oops;

A tu prit celui à 8,99$ ? Image
Nous on a acheté celui ci à ma fille à 19,99$ et sa parait ok. Image
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités