Inscription

mayday

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3
Inscrit le: 15 Jan 2010 15:50
Localisation: québec
Région: canada

mayday

Messagepar NOUKY » 16 Jan 2010 12:07

Bonjour,
Je suis nouvellement membre et j'espère que vous pourrez m'aider. Nous voulons partir aux États Unis en mai pour deux mois et cherchons un classe C car ça semble répondre à nos besoins. Nous prenons un 6 mois sans solde et peut-être un peu plus. J'aimerais que vous me disiez cependant au niveau de la consommation entre un a et un c qu'est ce qui est le mieux? J'ai vu que certains regrettent leur C après avoir acquis un a à cause du froid du plancher et j'avoue que pour moi conduire un classe a me semble plus difficile même pour une longueur semblable (23-24 pds); ai-je tort? Nous voulions du rangement, pas trop cher en consommation d,essence et pas cher à l'achat. On regarde présentment des classe C 2004-2005 à 150000kms; ils sont entre 20000$et 29000$ qu'est ce qui fait la différence? Y a t'il des marques à éviter? J,ai pris en note la liste des choses à vérifier et nous avons regardé chez Cruise Canada car c'est là qu'on a trouvé le + de VR du même genre 23a à divers prix....Bref, j'aimerais que vous me disiez si dans ces années là avec ce kilométrage à quel prix je devrais m'attendre avec quel éqyupement et qu'est ce que je dois exiger ou avoir car je ne connais rien aux motorisés sauf roulotte qu'on a depuis 2002...Pour voyager léger, avec quelques commodités bref que nous conseillez-vous. On est deux personnes dans la cinquantaine. On ne veut pas louer même si certains semblent le conseiller; on revendra plutôt après notre année sans solde ou on le gardera pour d,autres voyages et on vendra notre roulotte sur le terrain...Merci à l'avance de vos réponses... :)
Ciaoo amigos!!!
Brigitte

superbee69

Re: mayday

Messagepar superbee69 » 16 Jan 2010 13:39

En partant, pour la même grandeur et même mécanique, un classe A ne consommera pas plus qu'un classe C !
Dans un classe A tu es à la hauteur des camions, donc tu vois beaucoup plus loin et pour moi ayant conduit les deux classes, un A n'est pas plus difficile à conduire qu'un C, même peut-être plus facile car tu as la même largeur en avant qu'en arrière. Le A est de beaucoup plus confortable.

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: mayday

Messagepar sunshine » 17 Jan 2010 14:40

Bonjour Nouky, Nous avons vécu la même expérience en 2007/08 et même si a prime abord nous recherchions un classe C nous sommes tombés en amour avec un classe A même après avoir visité des tonnes de classe C. Malgré le fait que nous avions vu de superbe classe C, j'ai tout de suite apprécié le sentiment d'espace et j'ai aussi aimé l'impression de me retrouver dans une maison sur roue mais ça c'est moi alors à vous de trouver votre propre petit bonheur. Nous avions aussi prévu revendre le motorisé après cette aventure mais voyiez-vous, nous avons eu la "piqûre" et nous n'avons qu'une idée en tête; tout vendre (maison et biens) afin de reprendre la route à temps plein (du moins l'hiver pour l'instant) mais encore là, à chacun sa route. En ce qui concerne la conduite, je n'ai pas eu trop de difficulté à apprivoiser cette grosse bête (même si c'est mon conjoint qui conduit la plupart du temps) ça parait pire que ça l'est à mon avis. Pour ce qui est de l'essence, je n'ai malheureusement pas de point de comparaison mais je suis convaincu que la générosité des gens du forum vont pouvoir vous répondre. Bonne chance dans vos recherches et bonne sabbatique... bien méritée j'en suis certaine ;) Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3
Inscrit le: 15 Jan 2010 15:50
Localisation: québec
Région: canada

Re: mayday

Messagepar NOUKY » 18 Jan 2010 12:04

Bonjour,

Merci de votre réponse et surtout bon voyage cet hiver si vous n'êtes pas déjà partis...Serait-il trop indiscret d evous demander ou vous êtes allés pour avoir la piqûre comme ça? Nous planifions pour le moment l'ouest américain et peut-être le canadien en passant (tant qu'à y être) et nous partirions en mai..Pensez-vous que c'est bien? Ou alors devrait-on garder l'ouest canadien pour Lautomne? Ou vice versa?

Merci de jaser avec moi :D
Ciaoo amigos!!!
Brigitte

dm38

Re: mayday

Messagepar dm38 » 18 Jan 2010 16:02

J'ai eu un C et maintenant un A et c'est certain que je préfère celui-ci
Pour la consommation c'est pareil, sinon un peu mieux avec le A
Pour moi, grosseur pour grosseur je ne vois que des avantages avec un classe A
Bon magasinage

Messages: 143
Inscrit le: 11 Fév 2009 12:39
Région: montreal

Re: mayday

Messagepar cesar2111 » 18 Jan 2010 16:56

Bonjour Nouky...

Voci ce que j'ai déja dis dans une autre discution...

le premier conseil que ma donner un vendeur de VR est de louer ce qu'on désire acheter pour les vacances. Et il nous a dit :" après vous allez savoir vraiment ce que vous voulez !" . Ce qu'on a fait On a louer un classe C de 24 pieds 2 semaines en 2008. Nous pratiquions déjà le camping mais en tente... Tout un luxe le VR !! On est tombé en amour avec ce mode de vie. Au retour de nos vacance nous avons commencé à magasiné des classe C. Et en mars 2009 nous avons acheter un classe A !!! Oui oui un classe A de 31 pieds. Nous partons début avril pour une années sabbatique faire le tour des parc nationaux et en novembre on se dirige vers le Mexique pour y passer l'hiver. J'entendent déjà la question... Mais pourquoi un classe A ? Pour L'espace intérieur la lumière qui y entre, la position de conduite, la stabilié sur la route, la place de rangement et en plus il a 2 extensions face à face.

P.S. Nous on fait environs 28 litre au 100km (Montagnes, routes, villes)

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités