Inscription

Quel type de VR acheter ??

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Messages: 30
Inscrit le: 06 Juin 2006 02:09

Quel type de VR acheter ??

Messagepar pompon » 15 Mar 2010 03:54

bonjours,
je désire m'acheter un vr mais je ne sais pas quel set-up m'acheter...
normalement ont achète selon nos besoins,ce que je désire faire,
l'été je vais camper dans des parc nationaux ou sur des bords de lac sauvages ou ont peut s'y rendre en vr...et je vais avoir un vtt à emporter avec moi en camping...
et en hiver,j'ai un harley que je vais emporter en floride avec moi...
et la j'hésite entre plusieurs set-up avec leurs côtés positifs et négatifs de chacun des set-up auquelles je pense...
pour le moment je n'ai pas beaucoups d'argents à mettre la dessus,mais dans 1-2-3 ans je vais en avoir un peu plus...
donc j'ai penser à m'acheter un camion roue double,genre un gmc 1996-1998 environ,à environ 7000$-9000$...un qui serait ultra clean et en top top shape,et le changer pour un,un peu plus récent,donc un peu plus cher,presque neuf,vieux de 2-3 ans max,dans 2-3 année d'ici...
et la avec un budget pour le vr d'environ 20 000$ à 25 000$(sans compter le camion car il serait déja acheter)je ne sait pas quoi m'acheter comme set up de vr(que je garderait très longtemps,et qui comblerait mes besoins complètement)et je ne veut pas changer d'idée en cour de route,car changer d'idée,ça coute cher...lol
pour aller avec le camion,j'ai penser à m'acheter une roulotte avec une partie garage(toy hauler)pour mettre ma moto ou mon vtt dedans,d'environ 24-26 pieds et pesant à vide entre 4200 et 5500lbs environ...donc même avec les bébelles à bord et tout les cossins de camping,etc...le camion roue doubles est supposer le prendre asser facilement...environ 5200 à 6500 lbs max.max...
ou j'ai penser m'acheter une caravane portée(camper)peut-être pas le plus pesant,mais asser pesant quand même,car j'aimerais qu'il y ait une extension...et m'acheter un trailer fermer de 5x10 pour mettre ma moto(en hiver pour la floride)ou mon vtt dedans(EN ÉTÉ...)et le tirer avec le camion,qui aurait le camper dessus...

donc que faire???...lol
évidement je doit penser à tout les côtés positifs et négatifs de chacun des set-up etc...
genre, les commoditées et les encombrements durant les voyages si le set-up est pas mal gros,et aussi je doit penser pour le storage quand je ne suis pas en voyage,car j'habite en ville à montréal,et les stationnements...pas évident...lol
j'aimerais savoir c'est quoi que j'ai le droit de stationner en ville sans me faire achaller par les popo ou par la ville??...



merci et bon camping...
pompon.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: quoi acheter,quel set-up??

Messagepar Roadtrekeux » 15 Mar 2010 08:33

Pour accéder aux bords des lacs et par extension sur les chemins de type "forestier" en terre battue, il te faudra un VR assez court. Pourquoi? Bien, il arrive que ces chemins deviennent des cul-de-sac et offrent à peine de l'espace pour tourner sur soi-même. Reculer des kilomètres en 5th wheel devient infernal rien qu'à y penser. Il te faudra un véhicule qui ait suffisamment de dégagement pour que le dessous n'accroche pas au sol. Enfin. il devra avoir assez de capacité de tire pour contenir à la fois tes bagages et ton vtt ou moto. Il y a des classes A et C qui sont courts de même que les classes B qui peuvent répondre à tes besoins en autant que le GCWR (Gross Combination Weight Rating).

Je t'invite à lire le sujet suivant qui te donnera les définitions des divers termes reliés au poids et capacité de charge:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2009
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités