Inscription

Coût pour rouler un VR

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Coût pour rouler un VR

Messagepar Serge Loriaux » 01 Juin 2010 05:59

Nousa vons tous un VR... ou pratiquement tous, plusieurs en sont à évaluer cette option.
Combien cela coûte t'il pour être propriétaire d'un VR?

Question:

quels sont tous les items (qui coûtent quelque chose) qu'il faut considérer lorsqu'on envisage d'acheter un VR?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Coût pour rouler un VR

Messagepar A. Martin » 01 Juin 2010 11:17

Le prix de l'essence est très important dans le budget de camping , même chose pour le prix des terrains de camping , sa fait partie des coûts a calculer après l 'achat du VR . Pour le reste c'est la même chose qu'a la maison .
André

superbee69

Re: Coût pour rouler un VR

Messagepar superbee69 » 01 Juin 2010 13:05

En partant, le choix du VR modifie de beaucoup les frais associés à son utilisation !
Si j'ai une RAV4 et une T-R comme équipement, on parle de "peanuts" comme achat et comme dépenses courantes comparativement à un pusher de 35 pieds et plus et le youyou ou à une FW de 35 pieds tirée avec une "bon" pickup 3/4 tonne !

Je vais donner ma version, possédant un VR de 35 pieds et youyou !
- pour tout VR il y a l'achat du VR et les accessoires pour tirer le YOUYOU sécuritairement: disons $100,000 pour l'achat du VR usagé dans mon cas, $2,000 pour les simples accessoires (barre de tire et freins auxiliaires pour tirer le YOUYOU)
- au bas mot, annuellement et sans bouger d'un KM, les assurances et les plaques du VR; dans mon cas on parle d'au delà de $1500/année
- les frais d'essence ou diésel annuellement peuvent varier beaucoup d'un propriétaire à l'autre; dans mon cas, à 10,000 milles/année, ça représente 3,500 Litres de fuel, disons $3,500/année
- les frais de camping selon ses critères comme les WM, Flying J ou terrains de camping...
- le coût d'entretien annuel dépend beaucoup du VR, sans compter les coûts de réparation mécanique.

Sana vouloir décourager personne, on ne parlera pas du coût de dépréciation de ces biens...

C'est assez dispendieux à pratiquer selon les cas...

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Coût pour rouler un VR

Messagepar Serge Loriaux » 03 Juin 2010 14:07

Vous avez raison et le coût des assurances est aussi un facteur déterminant dans l'ensemble.

C'est vrai que ce n'est pas donné mais... vive la liberté qu'un VR procure!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Coût pour rouler un VR

Messagepar Roadtrekeux » 03 Juin 2010 19:46

Je suis porté à croire qu'à part le coût d'acquisition du VR et son coût annuel de fonctionnement et d'entretien, le reste des dépenses ne fait que refléter le choix de vie qu'on a fait et le type de loisirs que l'on privilégie. Je vous avoue honnêtement que les dépenses secondaires (linge, accessoires divers, bonnes bouteilles de vins et tous les autres gugusses) que nous faisons lors de nos sorties prolongées en VR représentent plus que le double du coût de fonctionnement.

Nous partons à l'aventure et notre profil de bourgeois nous amène à faire des choix financiers qui en résulte. Rester ici nous coûterait aussi cher, mais nous préférons acheter nos trucs lors de nos voyages. On économise d'un bord pour dépenser différemment de l'autre.

Après tout, le nomadisme n'a jamais été considéré comme une façon de vivre à rabais.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 14 Fév 2010 10:30
Région: mauricie

Re: Coût pour rouler un VR

Messagepar le_shaw » 04 Juin 2010 04:56

Bonjour,

selon le type de VR, celà peut devenir une économie.

Je m'explique; naturellement, possèder un classe A entraîne des coûts ( immatriculation, entretient, essence, dépréciation ).
Mais possèder une roulotte de petite taille et peu dispendieuse, nous fait économiser à long terme.

Nous désirons aller visiter une région; si nous y allons sans Vr, nous prenons chacun de nos repas aux resto, nous dormons chaque soir au motel.
Avec un Vr, oui celà est plus dispendieux pour l'essence, mais nous économisons sur les repas ( coût moindre que le resto ) et pour le couché ( coût moindre que le motel ).
A la fin de nôtre voyage, l'investissement dans mon petit VR, m'à apporté beaucoup de belle découverte, à peu de frais.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Coût pour rouler un VR

Messagepar Danielle » 04 Juin 2010 07:59

Et SURTOUT nous sommes CHEZ-NOUS !

Nous dormons dans NOTRE lit, nous mangeons à NOTRE table avec NOS ingrédients .... pour moi ça n'a pas de prix ou je suis prête à payer ce prix.

Comme dit Road:
On économise d'un bord pour dépenser différemment de l'autre.


On choisit où on "dépense" ... on dépense de toute façon!!!

C'est ça VIVRE!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Messages: 71
Inscrit le: 05 Avr 2006 23:22
Localisation: St-Hubert, QC
Région: Montreal

Re: Coût pour rouler un VR

Messagepar dingbat » 07 Juin 2010 19:35

J'imagine qu'avec un gros VR, l'économie est peux-être difficile à évaluer.

Pour un petit VR (Mon cas, une tente roulotte neuve, payée comptant) ...

9200$ pour la TR .. disons je l'amortis sur 5 ans.

1840$/an

Côté carburant, notre Jeep consome peux-etre 14 L/100km au lieu de 12 L... donc on parle peux-être d'une dépense de 40$ de plus par mois d'été.

1880$ a date

Rajoute le prix moyen du camping (de weekend) ... 20 jours par an ... 600$ a peux pres ...

2480$

Ajoute tous les autres frais (assurance, entretien ...) ... soyons genereux ...

3000$/an.

BOn... supposons ces 20 jours je les passerais en motel miteux a 90$/jour + 3 restos par jour (disons 80$/jour pour deux) + activités divers (50$/jour)... 220$/jour

220$ * 20 = 4400$/an.

Je pense qu'en T/R, on est définitivement gagnant, et on mange mieux (+santé).


VR = 1, Motel/Resto = 0

-- Ding.
--
Je pense, donc, je nuis.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Coût pour rouler un VR

Messagepar A. Martin » 07 Juin 2010 20:12

Pour les repas il faut un budget VR et un budget resto parceque sur la route des fois sa prend moin de temps de manger au resto et c'est moin fatiguant , même chose pour les journée de visite on ne revient pas au VR de la journée des fois .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 243
Inscrit le: 30 Juil 2008 09:33
Localisation: st-colomban
Région: st-colomban

Re: Coût pour rouler un VR

Messagepar DIVA 2 » 08 Juin 2010 05:58

il y a personne qui a le meme buget tout depend de
vous si vous voulez visite plusieur ville ou pays et si vous
alle manger au resto ou dans le vr mais sais pour sa que je dit
qu,on ne peu dire combien sa coute

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités