Inscription

Achat VR à essence ou Diesel

Image Questions et réponses sur tous problèmes reliés aux moteurs + consommation de carburants
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 1
Inscrit le: 08 Aoû 2018 19:56

Achat VR à essence ou Diesel

Messagepar max.p » 11 Aoû 2018 10:30

Bonjour,
Je suis dans mon 1er achat de VR, possiblement un Classe C de 25 à 27 pieds,
Le dilemme est sur le choix du type de carburant.
Nous ne pensons pas rester au même endroit très longtemps, nous pensons voyager et visiter.
On nous dit que la moyenne parcourue par année est d'environ 7-8000 km, alors on pense que dans les premières années nous devrions dépasser cette moyenne de 30-50% et par la suite je crois que l'on devrait être dans la moyenne.
Donc, est-ce que l'économie d'essence est suffisamment significative pour justifier les coûts supplémentaires d'acquisition pour un diesel… On nous parle de 14L/100 pour le Mercedes 3.0L diesel et de 28L/100 pour le Ford V10, est-ce le cas ? (sur autoroute à 100-105Km/h).
Que pensez-vous du Mercedes Via ?

PS: si j'ai oublié de mentionner des éléments importants… n'hésitez pas à me le dire ( 2 retraités à plein temps avec à l'occasion des petits-fils (l'été)

Merci

Avatar de l’utilisateur
Messages: 130
Inscrit le: 06 Fév 2012 22:56
Région: Bromont

Re: Achat VR à essence ou Diesel

Messagepar diane.paul » 11 Aoû 2018 17:08

Bonjour

Cela reste un choix personnel , j'ai un Navion 24 monté sur un Sprinter 3L que j'aime bien, une vrai mule les entretiens sont plus chers car 11L d' huile + l'urée. C'est un b+ donc le devant profilé pour un aller retour sur la cote ouest USA pour plus de 15000km, 14,9 L/100. Je ne comprend pas votre questionnement à propos du Via de Mercedes, ici c'est la fourgonnette Metris avec un 4 cyl, surement pas disponible dans un classe C 25 pieds car en plus du 4 cil x'est des roue simple à l'arrière. Un 25 pied c'est pesant pour une petite monture.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Achat VR à essence ou Diesel

Messagepar paris65 » 16 Aoû 2018 07:21

salut! et bienvenue sur ce forum
un Winnebago Via est un petit classe A pas comparable a un classe C
avec un GVWR de 11000 lbs ca va virer dans les 17L/100 environ
il y as de beaux classe C ou B+ avec moteur 3L Mercedes a regarder sinon le Winnebago Via est bien
si vous êtes près a vivre avec le surplus de prix et surplus de frais d'entretien ( mécanique et frame de Mercedes)
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Retourner vers Questions concernant les Moteurs et le Carburant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités