Inscription

Ajout d'un toit pop-top

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Messages: 3
Inscrit le: 15 Juil 2008 15:09

Ajout d'un toit pop-top

Messagepar dgrenier » 27 Juil 2008 14:30

Bonjour, nous allons ajouter un toit de type pop-top (un peu comme les Westfalia) à notre Ford Econoline.

Je n'ai pas trouvé au Québec de place qui installe ce type de toit, et le faire installer aux USA est monstrueusement dispendieux, surtout lorsqu'on inclus temps/kilométrage.

Nous avons donc décidé de procéder à la fabrication du toit nous même (incluant le moulage). Nous travaillons avec un designer industriel (un ami) pour nous aider dans cette tâche sommes toute assez complexe. Je me demandais si certain d'entre vous n'ont pas déjà tenté l'expérience?

Avez-vous des liens vers des pièces ou des places qui font ce type d'installation? Connaissez-vous une place fiable pour faire l'ouverture dans le toit?

Nous nous inspirons fortement (copions serait plus exact) le "penthouse top" créé par Sportsmobile:

http://www.sportsmobile.com/1_penthouse-top.html

Marci!

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 27 Juil 2008 15:31

je ne sais pas dans quel coin tu demeure mais moi je m'adressais a un garage de caresserie . Dis nous dans quel coin tu demeure . :)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 374
Inscrit le: 11 Juin 2007 15:39
Localisation: Basses Laurentides

Messagepar Lucieb » 27 Juil 2008 15:59

Sans trop savoir, je vous dirais de regarder du côté du fabricant et constructeur des Safari condo.

Peut-être que ces gens font ce genre de travaux??

Lucieb.

Messages: 3
Inscrit le: 15 Juil 2008 15:09

Messagepar dgrenier » 27 Juil 2008 16:53

caraquet a écrit:je ne sais pas dans quel coin tu demeure mais moi je m'adressais a un garage de caresserie . Dis nous dans quel coin tu demeure . :)


Effectivement, ça peut aider... Je demeure dans la région de Québec. Si je trouvais quelqu'un qui peut faire toute l'installation, je peux me déplacer pas mal n'importe où, par contre, si c'est juste pour faire l'ouverture du toit, je me vois mal faire 2 ou 3 heures d'auto avec un trou de 12 pieds dans le toit! :D

Pour ce qui est de Safari Condo, je ne me suis pas informé s'ils font des installations de ce type, par contre, le toit qu'ils offrent dans le cadre de leurs conversions ne nous convient pas puisqu'il n'ouvre qu'en angle, alors que ce qu'on veut c'est un toit qui se lève complètement, comme dans le lien dans mon message original. ?a permet plus d'espace pour marcher (je suis grand!) et ça permet d'avoir un lit rétractable (ou "collable" sur le toit). Le meilleur des deux mondes, quoi...

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités