support pour antenne start choice

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Région: n'import'où mais pas chez vous

support pour antenne start choice

Messagepar l'chat » 30 Sep 2008 15:29

bonjour à tous,

est-ce qu'il y a quelqu'un qui a un truc pour fabriquer un support pour un antenne start choice portative genre trépied ou planche de plywood (home made).

merci à l'avance.

Re: support pour antenne start choice

Messagepar jgroy » 30 Sep 2008 21:29

Je n'ai malheureusement pas de trucs pour la fabrication d'un trépied ou d'un support mais je peux te dire que pour environ $28 il est possible de se procurer un trépied en métal d'environ 36 po. très solide. Celui auquel je pense se vend chez Maddisson à Laval.
Monaco Monarch 2006, 37 pieds

Région: n'import'où mais pas chez vous

Messagepar l'chat » 01 Oct 2008 14:55

merci forgeron pour le truc j'en prend note pour le futur car je par le semaine prochaine

Forgeron

Messagepar Forgeron » 01 Oct 2008 19:06

?a m'a fait plaisir. :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Oct 2008 18:08

:-o c'est quoi le tric ?? :D

Forgeron

Messagepar Forgeron » 03 Oct 2008 18:24

Ma propre fabrication qui a été longtemps dans Marché aus Puces.

Je lui ai envoyé les informations en MP pour ne pas mettre sur mon poste le lien ou trouver, et dont tu possèdes un exemplaire..

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Oct 2008 20:00

Forgeron a écrit:Ma propre fabrication qui a été longtemps dans Marché aus Puces.

Je lui ai envoyé les informations en MP pour ne pas mettre sur mon poste le lien ou trouver, et dont tu possèdes un exemplaire..

:D ALORS! c'est un TRES BON TRIC!! :)

En passant.. faut huiler les fillets a la base du poteau.. surtout quand on est monté pour une couple de semaines.. j'ai due un m'ment donné attendre
etre de retour a la maison pour mettre le tuyaux dans l'étau.. ( Mais un peu de W40 aurait aussi faire l,affaire! )

Je suis tres fier de mon trépied .. Et il fait "jaser"

Messagepar Yogi99 » 08 Déc 2008 23:48

@Forgeron ou Alain

Bonjour,

Je suis interesse a avoir copi de votre truc pour fabriquer un support pour un antenne start choice portative genre trépied.

Pouriez vous m'envoyer par MP.

Merci

Région: Gatineau

Messagepar Jo&Yvonne » 22 Déc 2008 08:46

Moi aussi svp.

Je serais intéressé de vos plan pour trépié, très pratique pour installation temporaire.

Merci.

JL

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Déc 2008 11:34

Yogi99 a écrit:@Forgeron ou Alain

Bonjour,

Je suis interesse a avoir copi de votre truc pour fabriquer un support pour un antenne start choice portative genre trépied.

Pouriez vous m'envoyer par MP.

Merci

Les plan du support de Forgeron ne vous aiderais pas si vous n'avez pas les outils pour le "forger" il y a beaucoup de soudure!
il faut couper des pices dans de de l'acier et il y a beaucoup de soudage a faire!

Avant le support de Forgeron.. j'avais fait moi meme un support qui m'a quand meme bien servi de 97 a 2005 avant d'avoir le support de Forgeron!

Le truc , c'est qu'il n'est pas obligatoire d'avoir l'antenne montté a 3 ou 6 pieds de terre... meme que DIRECTEMENT par terre fonctionne tres bien si perssonne ne passe devant ! ... et puis ca fait un détecteur d'ours fantastique!!! :D

La seul chose que j'avais ..une plaque d'acier 1/4 de 8 à 12 pouces de larges par 20 à 24 pouces de long... et j'y avait bolté le support du fournisseur
un peut comme il le fait sur le toit! .... pour mettre dans le coffre... de défesait l'antenne mais je repliait simplement le TUYAUX ( mat ) vers la plaque d'acier .. et ca entrait a plat dans un coffre! ... quand l'antenne est monté je mettait un bidon d'eau sur la plaque pour qu'elle soit plus solide par terre..
comme le support fournis avec l'antenne était bolté a un bout de la plaque.. le poid de laque empeche l'antenne de piquer du nez! L'antenne est toujours dirigée dans le meme sens que la longueur de la plaque au sol! C'est plutot un pied d'eune surface de 2x1 pieds qu'un trépieds!!

Si je trouve une photo... je la posterai! ca vous donnera une idée!

:lecture:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Déc 2008 13:27

J'ai toujours eue BEV mais un support c'est un support... ce que ca prend pour partir est un pteau bien au niveau! c'est la bracket du dish que l'on enfile sur ce poteau qui fait le reste! BEV , StarChoice ou autres c'est tout pareil!

J'ai trouvé ca dans mes vielles photos... ( un agrandissement du support ) ca peut vous donner une idée.. en attendant que je trouve mieux!

Image

Image

Messagepar Yogi99 » 23 Déc 2008 16:41

Merci Alain,

J'ai patente une affaire pareil : je fixe un poteau alu sur le bumper de la roulotte et je boulonne l'antenne par dessus.

Mais avec toi c'est plus mobile ...

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 23 Déc 2008 17:10

Quand c'est mobile c'est mieux , si la roulotte est dans les arbres tu captes rien , si c'est mobile tu déplaces l'antenne ou il n'y a rien devant et sa marche .
André

Messagepar Yogi99 » 23 Déc 2008 18:12

Bien sur, lorsque les gars ont parle de 75 pieds de cable j'ai compris la patente.

J'ai un chum qui est soudeur, je vais fait faire un patente en alumium ou bedon je vais piquer un sur la route .... t'as vu des panneaux d'affichage proche des chantiers .... :D :D :D

les sacs de sables sont fournis .... :D :D

Retourner vers MODifications et bricolages