À la recherche d’un patenteux - Marche-pied
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- momento
-
- Région: laval- itinérant
Une idée comme cela
Il faut prévoir la hauteur et le poids des utilisateurs ........Faut penser à la retraite du PIC
Pourquoi ne pas utiliser un petit (( jack )) ciseau avec un ressort au centre dont on pourrait ajuster la tension selon le nécessité de chacun .Chaque (( Jack )) aurait son propre ajustement selon le terrain .
L'idée est de faire deux ((Jack )) avec des pieds assex large déposé au sol qui viendrait soutenir la marche sans être fixé à celle-ci évitant ainsi les oublis .
Pour ne pas que la patente bouge prévoir sous la marche un encadrement , genre grosse rondelle de caoutchou qui permettrait d'insérer la tête .
Pourquoi ne pas utiliser un petit (( jack )) ciseau avec un ressort au centre dont on pourrait ajuster la tension selon le nécessité de chacun .Chaque (( Jack )) aurait son propre ajustement selon le terrain .
L'idée est de faire deux ((Jack )) avec des pieds assex large déposé au sol qui viendrait soutenir la marche sans être fixé à celle-ci évitant ainsi les oublis .
Pour ne pas que la patente bouge prévoir sous la marche un encadrement , genre grosse rondelle de caoutchou qui permettrait d'insérer la tête .
- Alain Rheault
Die c'est le principe du ressort interne dans ces poles qui nous interesse , mais elle ne peuvent servir pour la marche! ca doit etre fait de tubing , minimum de 2 pouce avec peut etre un 1 -3/4 interne .. en tou cas un qui entre dans le tube de 2 pouces.
Ca doit suporter 300 a 400 livres ( pour le surge! )
J'ai bien regardé ca! ... la mienne a clac pas!
meme avec mon 220 livres, ! alors... je mettrai pas un $50 la patte! que je peu oublier sur le terrain de camping ... (2 X = 100$ !! )
surtout que ca va etre de la piece fait sur commande... Martin, bigbird ou forgeron fourniront pas!

Ca doit suporter 300 a 400 livres ( pour le surge! )
J'ai bien regardé ca! ... la mienne a clac pas!
meme avec mon 220 livres, ! alors... je mettrai pas un $50 la patte! que je peu oublier sur le terrain de camping ... (2 X = 100$ !! )
surtout que ca va etre de la piece fait sur commande... Martin, bigbird ou forgeron fourniront pas!

- Alain Rheault
Re: Une idée comme cela
momento a écrit:Il faut prévoir la hauteur et le poids des utilisateurs ........Faut penser à la retraite du PIC![]()
![]()
En faire un avec un seul Jack.. ca serait encore mieux! un sciseau en X au lieu d'un V renversé!
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
le problème avec la petite patte (la 2e) de chez Camping World c'est qu'une seule, même installée au milieu, fait pencher la marche à gauche ou à droite dépendant si on descend ou si on monte. Si on en met deux, c'est 2 ajustements différents qui ne sont jamais parfaits!
Donc, il faut trouver un machin truc qui soutiendra slidement et de façon égale TOUTE la marche peu importe de quel côté on monte ou on descend! Une sorte de plaque de métal qui ferait toute la marche du bas en dessous!
Quand vous vous serez mis d'accord sur la meilleure façon de fabriquer le premier prototype, faudra trouver une "machine shop" ou un "patenteux" qui pourra mettre tout ça ensemble pour qu'on voit ce que ça l'air concrètement!
Je serais prêt à payer pour le prototype... si ça coûte moins de 1,000$
Donc, il faut trouver un machin truc qui soutiendra slidement et de façon égale TOUTE la marche peu importe de quel côté on monte ou on descend! Une sorte de plaque de métal qui ferait toute la marche du bas en dessous!
Quand vous vous serez mis d'accord sur la meilleure façon de fabriquer le premier prototype, faudra trouver une "machine shop" ou un "patenteux" qui pourra mettre tout ça ensemble pour qu'on voit ce que ça l'air concrètement!
Je serais prêt à payer pour le prototype... si ça coûte moins de 1,000$

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Bon, bien il va falloir que je m'en mêle car vous êtes tous enlignés avec une seule idée en tête: Mettre quelque chose en dessous de la marche....
Avez-vous pensez à accrocher la marche avec un petit cable d'acier, ou un cylindre hydraulique genre amortisseur, ou un skyhook ou deux ballons de basket ou des ballons comme on met sur les camions ou..........M'enfin, sortez des sentiers battus diantre.........
Enfin, si la dernière marche craque, on l'enlève et c'est tout...
On peut aussi enlever les marches et mettre une passerelle....
Et, le plus efficace, c'est de dégonfler les pneus du VR, comme ça, plus besoin de marche.....?a, ça pourrait être bon pour un saisonnier....

Avez-vous pensez à accrocher la marche avec un petit cable d'acier, ou un cylindre hydraulique genre amortisseur, ou un skyhook ou deux ballons de basket ou des ballons comme on met sur les camions ou..........M'enfin, sortez des sentiers battus diantre.........
Enfin, si la dernière marche craque, on l'enlève et c'est tout...
On peut aussi enlever les marches et mettre une passerelle....
Et, le plus efficace, c'est de dégonfler les pneus du VR, comme ça, plus besoin de marche.....?a, ça pourrait être bon pour un saisonnier....

- Alain Rheault
un ballon ... pourquoi pas!! un ballon SOUS LA MARCHE!! que l'on souffle avec un compresseur jusqu'a ce que ca soutiienne TOUTE la marche! on y livre la suspension voulue! comme quand on roule sur l,air!
Ca pourrait etre completement a part de la marche.. tu sort le machin...
le glisse sous la marche déja ouverte.. et pfffffttt! souffle le mini jack
ainsi formé! ca se range dans le coffre en le déssouflant .. et ca a la largeur
et longueur un peu inférieur a une marche par 3 ou 4 pouces de hauteur un coup bien désouflé... en ouvrant une valve et en se tenant debout dessus!
....
Le skyhook .... une bonne idée.. mais faut pas qu'il ait de l'orage.. car la foudre tend a suivre le cable d'acier jusqu'au marche.. qui est en métal.. et puis y'a le propane jamais bien loin...

- momento
-
- Région: laval- itinérant
Idée de Die
Pourquoi ne pas prendre deux spring insérer un dans l'autre que l'on tourne pour monter ou descendre le même principe que la pole de douche à Die ?
Selon moi il faut que chaque pate soit ajustable afin de compenser les inégalités du terrain sinon les marches seront fragilisés
Le protype serait assex facile a construire il faut 4 spring de même taille dans un tuyau en polymère ou en métal .
Selon moi il faut que chaque pate soit ajustable afin de compenser les inégalités du terrain sinon les marches seront fragilisés
Le protype serait assex facile a construire il faut 4 spring de même taille dans un tuyau en polymère ou en métal .
Faut que je dise que présentement j?utilise un petit cric hydraulique de 2 ton avec un 2x4 de la largeur de la marche et ça fonctionne bien. Mais c?est pas trop esthétique, faudrait y mettre un ti rideau pour faire ça beau
. Il faut seulement ne pas l?oublier quand on part. Et aussi, il faut dire de ne pas utiliser cette méthode si le VR n?est pas stabilisé avec des pieds niveleurs ou des crics à ciseaux, sinon il y a risque d?endommager le mécanisme de la marche quand ça brasse à l?intérieur.
Le but de ma demande est que j?aimerais bien avoir quelque chose de permanent avec ressort qui se déploie automatiquement. Alain a sûrement la meilleure méthode. Il ne manque qu?un bricoleur pour réaliser le prototype.
. Il faut seulement ne pas l?oublier quand on part. Et aussi, il faut dire de ne pas utiliser cette méthode si le VR n?est pas stabilisé avec des pieds niveleurs ou des crics à ciseaux, sinon il y a risque d?endommager le mécanisme de la marche quand ça brasse à l?intérieur.
Le but de ma demande est que j?aimerais bien avoir quelque chose de permanent avec ressort qui se déploie automatiquement. Alain a sûrement la meilleure méthode. Il ne manque qu?un bricoleur pour réaliser le prototype.
Gérard, Lisette et Bella
Je vous invite à suivre mon Blogue en cliquant sur le lien: Profil ou WWW
Je vous invite à suivre mon Blogue en cliquant sur le lien: Profil ou WWW
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
le problème provient du fait d'un poids de plus de 200 livres qui embarque sur une des marches, alors c'est toute l'escalier électrique qui en prends un coup! Je crois que c'est donc d'en dessous qu'il faut trouver une solution. En corrigeant par le dessous, on règlerait tout le problème de "bougeotte" de la marche.
Pour ce qui est de dégonfler les pneus pour ne plus avoir de problème de marche.... c'est comme changer de voiture parce que le cendrier est plein!
Pour ce qui est de dégonfler les pneus pour ne plus avoir de problème de marche.... c'est comme changer de voiture parce que le cendrier est plein!

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Dans mon FW, j'ai une table de cuisine entre mes deux banquettes. Cette table se descend pour en faire un lit. Donc il y a une patte centrale qui est ajustable ET pliante.
Ce qui m'amène à parler des pieds de table que l'on vend pour se faire des tables pliantes. C'est robuste... ce système ne serait pas adaptable ?
Ce qui m'amène à parler des pieds de table que l'on vend pour se faire des tables pliantes. C'est robuste... ce système ne serait pas adaptable ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Alain Rheault
Le probleme des pattes pliantes comme celle vendu chez Camping World , c,est que si tu oublis de les replier , il y a danger de tout briser ta (ou tes) marche(s) en décollant avec les pattes qui pendent sous le véhicules, la ou les marche vont entrer dans leurs alcove , mais les deux pattes se trouveront les pieds trainant au sol!
PIRE! en baissant le véhicule de ses jacks hydrolique ..
sans penser aux pattes... il y a possibilité de plier la marche par le haut avec tous les domages que ca pourrait emmener au mécanisme ou carrément au véhicule!
Faudrait donc d'une facon couper le 12 volts au moteur de la marche et a la boss qui allimente les pompes des jacks quand les pattes sont en place dessous pour éliminer tout danger d'accident par oublis...
Lors de la conception d'un bidule ajouté a un véhicule.. il y a toujours un paquet d.aspect de sécurité a tenir compte!
Mon métier présent est justement de prévoir ces accidents et d'y trouver des parades quand on ajoute de l'équipement qui n'est pas une option du frabriquant du véhicule.
Lors d'accident de véhicules nos enquetes indiquent (incendie, bris d'une piece original perte de control causée par la mecanique ect.ect.) je dirait que 80% sont associé a une modification du véhicule original!
Dans le cas de la marche, le frabricant a due faire pas mal de test de son produit! , y'a quand meme les gens a protéger d'un affaissement de leur marche.. et ils ne veullent surement pas se retrouver en cours pour une jambe ou une hanche brisée...
Si nous avions a ajouter des pattes , j'imagine que ca ferait partie du Kit original!
Le clic clac.. peut etre un peu de graisse aux bons endroit!

PIRE! en baissant le véhicule de ses jacks hydrolique ..
sans penser aux pattes... il y a possibilité de plier la marche par le haut avec tous les domages que ca pourrait emmener au mécanisme ou carrément au véhicule!
Faudrait donc d'une facon couper le 12 volts au moteur de la marche et a la boss qui allimente les pompes des jacks quand les pattes sont en place dessous pour éliminer tout danger d'accident par oublis...
Lors de la conception d'un bidule ajouté a un véhicule.. il y a toujours un paquet d.aspect de sécurité a tenir compte!
Mon métier présent est justement de prévoir ces accidents et d'y trouver des parades quand on ajoute de l'équipement qui n'est pas une option du frabriquant du véhicule.
Lors d'accident de véhicules nos enquetes indiquent (incendie, bris d'une piece original perte de control causée par la mecanique ect.ect.) je dirait que 80% sont associé a une modification du véhicule original!
Dans le cas de la marche, le frabricant a due faire pas mal de test de son produit! , y'a quand meme les gens a protéger d'un affaissement de leur marche.. et ils ne veullent surement pas se retrouver en cours pour une jambe ou une hanche brisée...
Si nous avions a ajouter des pattes , j'imagine que ca ferait partie du Kit original!
Le clic clac.. peut etre un peu de graisse aux bons endroit!

Dernière édition par Alain Rheault le 09 Juil 2006 08:22, édité 1 fois au total.
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
JIG-A- LOO........HI!HI! 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers MODifications et bricolages