Inscription

VAN-HOLL à modifier

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

VAN-HOLL à modifier

Messagepar Die » 19 Mai 2012 09:17

Papi33 a lancé un post dans "Je me présente" dont voici la teneur du premier message:
papi33 a écrit:Bonjour à tous tous nouveau sur votre forum je me présente ,papi33 j'habite en Gironde en FRANCE ,je vient d'acquérir un VAN-HOOL de 82 ,que je veux transformé en Camping car ,voila pour le moment ,je ne sais quoi dire de plus .A bientôt sur ce site


S'en est suivi des posts qui n'auraient pas dûs se retrouver dans "Je me présente". Alors j'ai rapporté ici dans "MODifications et bricolages", là où il a beaucoup plus sa place.

Mais scinder des messages n'est pas toujours un travail facile à faire car les posts ne se placent pas nécessairement par ordre d'envoi dans le premier sujet au deuxième. Mais je pense que l'idée première de montrer son travail a été respecté.


x13 a écrit:Ô lala Papi, vous vous embarquez dans quelque chose de gros vous là.
Ce n'est pas pour vous décourager mais vous embarquez dans quelque chose de gros la. Je me demande si cela vaut vraiment la peine de vous donnez tout ce trouble sans compter qu'un bus restera toujours un bus. Quand on sait qu'il y a des bonnes aubaines dans un vrai vr qui ont tout l'équipements voulu et adaptés à cette fin.
Avez-vous fait l'adition de tous les accessoires que cela va vous prendre pour réalier ce projet? $$ $$ $$
Bonne chance et bon courage.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messages: 61
Inscrit le: 18 Mai 2012 15:17
Localisation: GIRONDE FRANCE
Région: GIRONDE

VAN-HOOL à modifier

Messagepar papi33 » 20 Mai 2012 12:29

Bonjour à tous et merci pour votre accueille ,éffectivement c'est un bus que j'ai décidé d'aménagé du travail vas y en avoir ,côté addition ,cela me reviendra au alentour de 30000Eu ,tout compris.Je vous joint quelque photo du débus des travaux
01.JPG
02.JPG
03.JPG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Rien ne sert de courir

Messages: 61
Inscrit le: 18 Mai 2012 15:17
Localisation: GIRONDE FRANCE
Région: GIRONDE

VAN-HOLL à modifier

Messagepar papi33 » 20 Mai 2012 12:32

En voila d'autre :)
05.JPG
06.JPG
07.JPG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Rien ne sert de courir

Messages: 61
Inscrit le: 18 Mai 2012 15:17
Localisation: GIRONDE FRANCE
Région: GIRONDE

VAN-HOLL à modifier

Messagepar papi33 » 20 Mai 2012 12:35

et d'autre
08.JPG
09.JPG
10.JPG
Voila pour l'instant d'autre bientôt.A plus
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Rien ne sert de courir

Messages: 61
Inscrit le: 18 Mai 2012 15:17
Localisation: GIRONDE FRANCE
Région: GIRONDE

VAN-HOLL à modifier

Messagepar papi33 » 20 Mai 2012 13:22

Bonjour x13,éffectivement il vas falloire ce levez de bonne heures pour me faire changé d'avis ,pour le moteur c'est un MAN 6 cyl. en ligne et je vous remet quelque photo
09.JPG
10.JPG
11.JPG
Voila pour le moment .Une petite chose à vous tous qui me suivez dans mon aventure,vous pouvez me tutoyé ça rent les chose plus simple à mon avis
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Rien ne sert de courir

Messages: 61
Inscrit le: 18 Mai 2012 15:17
Localisation: GIRONDE FRANCE
Région: GIRONDE

VAN-HOLL à modifier

Messagepar papi33 » 20 Mai 2012 13:26

Aller ,je vous en met deux trois de plus
12.JPG
13.JPG
14.JPG
Voila pour l'instant d'autre au prochain épisode.A plus
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Rien ne sert de courir

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

VAN-HOLL à modifier

Messagepar x13 » 20 Mai 2012 14:10

Grosse mécanifque que cet engin. Ça ressemble pas mal à nos moteur nort américain comme Caterpillar ou Cumming qui sont les 2 moteurs les plus populaires.
J'ai un Caterpillar 350 turbo dans le miens et j'ai passablement de l'agrément avec même si je tire un youyou.
Je présume que le tiens est pas mal plus fort vu que c'est un bus qui avait à transporter des gens.
Image

Messages: 61
Inscrit le: 18 Mai 2012 15:17
Localisation: GIRONDE FRANCE
Région: GIRONDE

VAN-HOLL à modifier

Messagepar papi33 » 21 Mai 2012 02:52

Bonjour à tous ,et oui x13 côté moteur j'ai pas à me plaindre,il développe 400 CV ,boite 6 rapport à double étage .Aller je remet quelque photo.
15.JPG
16.JPG
17.JPG
Comme vous pouvez le voir je le déshabille pour chasser la rouille.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Rien ne sert de courir

Messages: 61
Inscrit le: 18 Mai 2012 15:17
Localisation: GIRONDE FRANCE
Région: GIRONDE

VAN-HOLL à modifier

Messagepar papi33 » 21 Mai 2012 02:56

Suite
18.JPG
19.JPG
20.JPG
est en plus je refais mon tableau de bord et toute l'électricité , je remet tout à neuf pour être tranquille
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Rien ne sert de courir

Messages: 61
Inscrit le: 18 Mai 2012 15:17
Localisation: GIRONDE FRANCE
Région: GIRONDE

VAN-HOLL à modifier

Messagepar papi33 » 21 Mai 2012 02:59

Encore :)
21.JPG
22.JPG
23.JPG
Voila pour l'instant à plus
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Rien ne sert de courir

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

VAN-HOLL à modifier

Messagepar A. Martin » 21 Mai 2012 14:24

T'es plus courageux que moi mais d'après ta signature t'as bien raison "rien ne sert de courir". Pour les tuyaux qu'on voit au centre et qui sont sous le plancher , jete un coup d'oeuil attentif parceque les petites fuites d'air sont inacessible une fois le plancher refait .
André

Messages: 61
Inscrit le: 18 Mai 2012 15:17
Localisation: GIRONDE FRANCE
Région: GIRONDE

VAN-HOLL à modifier

Messagepar papi33 » 21 Mai 2012 16:12

Salut à toi , A. Martin ,èffectivement tous le câblage ,le chauffage et l'air passe par le centre ,tout à était vérifiée ,et j'ai méme pousser le bouchon à éprouver toute les durits et tuyau d'air et d'eau à 20 bar pendant 72 Heures ,de plus pour le cas ou j'y aurais accés par les soutes .Bon maintenant je vais vous rajouté quelque photo des travaux.
22.JPG
23.JPG
24.JPG
Voila une partie du moteur.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Rien ne sert de courir

Messages: 61
Inscrit le: 18 Mai 2012 15:17
Localisation: GIRONDE FRANCE
Région: GIRONDE

VAN-HOLL à modifier

Messagepar papi33 » 21 Mai 2012 16:15

en voici d'autre
25.JPG
26.JPG
27.JPG
comme vous pouvez le voir la disqueuse fonctionne bien :D :D
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Rien ne sert de courir

Messages: 61
Inscrit le: 18 Mai 2012 15:17
Localisation: GIRONDE FRANCE
Région: GIRONDE

VAN-HOLL à modifier

Messagepar papi33 » 21 Mai 2012 16:19

Suite
28.JPG
29.JPG
30.JPG
Il est bien prit par la rouille mais même pas peur , :D :D Aller c'est tous pour ce soir à plus
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Rien ne sert de courir

Messages: 61
Inscrit le: 18 Mai 2012 15:17
Localisation: GIRONDE FRANCE
Région: GIRONDE

Re: VAN-HOLL à modifier

Messagepar papi33 » 22 Mai 2012 17:08

Bonsoir à tous ,je continue
31.JPG
32.JPG
33.JPG
Comme vous le voyez il est bien attaqué :( :(
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Rien ne sert de courir

Suivant

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités