Inscription

Pellicule de protection

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Pellicule de protection

Messagepar Estelle » 03 Oct 2017 12:53

Régulièrement, je vois des autos neuves arriver dans les cours des concessionnaires avec une ou des feuilles pellicules blanches pour protéger la peinture lors du transport.

Voici ma question : est-il possible de se procurer ce genre de pellicule ? si oui, où puis-je trouver ça? et est-ce que cela se vend en rouleau?

Il me semble que ce serait pratique d'en coller sur le pare-brise du youyou ainsi que sur l'avant du youyou et sur les lumières lorsque nous descendons dans le Sud en décembre et que les routes sont malpropres ( sel, sable abrasif). Une fois passé les routes sales, on aurait qu'à l'enlever et le jeter.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Pellicule de protection

Messagepar Helsyl » 03 Oct 2017 15:13

C'est drôle que tu poses cette question car justement le weekend dernier nous voyions des Audi dans une enveloppe style tissu sur une float et je trouvais l'idée bonne pour nous aussi quand on voyage sur une longue sortie. Surtout pour le devant du véhicule.
Itsaca 2008 - 33T

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Pellicule de protection

Messagepar A. Martin » 03 Oct 2017 15:39

Je sais que les vendeurs de bateau on ce genre de couverture qu'ils mettent sur les bateaux pour les protégé pendant les transports et pendant l'hiver , ils mettent la toile et la moule avec un séchoir .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Re: Pellicule de protection

Messagepar Pierreafeu » 03 Oct 2017 15:52

Les vendeurs de VR ont une pellicule semblable d'environ 24" de large préencollé, ils mettent ça sur les tapis pour ne pas les salirent dans la salle de montre.

Pierre

Messages: 32
Inscrit le: 01 Mai 2010 15:31
Région: Mauricie

Re: Pellicule de protection

Messagepar Pierrot » 03 Oct 2017 18:18

Pierreafeu a écrit:Les vendeurs de VR ont une pellicule semblable d'environ 24" de large préencollé, ils mettent ça sur les tapis pour ne pas les salirent dans la salle de montre.

Pierre

j'ai acheté le protège tapis chez Home Dépot beaucoup moins cher

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Pellicule de protection

Messagepar A. Martin » 03 Oct 2017 18:28

Pierrot a écrit:
Pierreafeu a écrit:Les vendeurs de VR ont une pellicule semblable d'environ 24" de large préencollé, ils mettent ça sur les tapis pour ne pas les salirent dans la salle de montre.

Pierre

j'ai acheté le protège tapis chez Home Dépot beaucoup moins cher

Oui mais c'est pas pratique pour couvrir un youyou :D
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Re: Pellicule de protection

Messagepar Pierreafeu » 03 Oct 2017 19:25

Oui j'avoue, mais drôlement plus facile que le "saran wrap" :)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Pellicule de protection

Messagepar Serge Loriaux » 05 Oct 2017 18:29

Pierreafeu a écrit:Oui j'avoue, mais drôlement plus facile que le "saran wrap" :)

C'est recouvrir le parebrise du youyou André, pas le youyou lui-même!
Il y a quelques années, quelques-uns de nos clients Caravanes Soleil posédant des 45" (donc VR très haut) ont collé des longueurs de cette pellicule collante que l'on pose sur les tapis de VR pour ne pas les salir et ça afonctionné très bien. À l'arrivée, ils le retirent. Ils veulent ainsi se prémunir contre les branches qui pourraient toucher la partie du VR située en haut du parebrise.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Pellicule de protection

Messagepar A. Martin » 05 Oct 2017 20:15

Wouin sa dlalure :D Ce matin je suivais une maison préfab sa aussi c'est recouvert de plastique moulable .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Pellicule de protection

Messagepar Estelle » 06 Oct 2017 06:33

Serge Loriaux a écrit:
Pierreafeu a écrit:Oui j'avoue, mais drôlement plus facile que le "saran wrap" :)

C'est recouvrir le parebrise du youyou André, pas le youyou lui-même!
Il y a quelques années, quelques-uns de nos clients Caravanes Soleil posédant des 45" (donc VR très haut) ont collé des longueurs de cette pellicule collante que l'on pose sur les tapis de VR pour ne pas les salir et ça afonctionné très bien. À l'arrivée, ils le retirent. Ils veulent ainsi se prémunir contre les branches qui pourraient toucher la partie du VR située en haut du parebrise.


De ce que je comprends, cela fonctionnerait bien en posant cette pellicule sur le pare-brise. Serait-ce aussi efficace sur la peinture? Est-ce facile à enlever sans laisser un résidu de colle?
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Pellicule de protection

Messagepar Serge Loriaux » 06 Oct 2017 15:04

Comme je le mentionnais plus haut, ce genre de pellicule collante était apposée sur la partie de la peinture située en HAUT du parebrise.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Pellicule de protection

Messagepar Estelle » 06 Oct 2017 16:02

Merci!
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités