Matériaux pour intérieur VR

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
dm38

Matériaux pour intérieur VR

Messagepar dm38 » 14 Oct 2007 06:04

Bonjour,
Dans mon classe C j'ai une chambre fermée à l'arrière.
La porte est genre accordéon C'est OK pour l'intimité mais bon à rien pour le bruit. Mon épouse et moi ne sommes pas sur la même horloge, moi je suis matinal.... J'aimerais installer un porte rigide à notre chambre, comme il y a à la salle de bain. Je voudrais savoir ou je peux me procurer des matériaux et porte qui seraient semblable à ce qu'il y a présentement à l'intérieur. ?a ressemble à un fini érable. Merci!

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 14 Oct 2007 06:19

je me suis installer des portes francaise que j'ai fait faire sur mesure par rona, c'est pas donné mais c'est beau.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 14 Oct 2007 07:13

Bonjour dm38,

Je sais que cela ne vous aidera peut-être pas à 100% mais je vais vous donner la solution que moi j'ai adopté depuis un certain temps. Je fais faire tous mes travaux " de bois " par des ébénistes Amish en Indiana (à côté du Michigan qui est voisin de Sarnia en Ontario) lorsque je descend dans le Sud à l'automne ou quand je remonte en direction du Québec au printemps de retour du Mexique. C'est à peine à une journée et demie de Montréal mais le travail qu'ils font est tout simplement hors de l'ordinaire avec un prix encore plus exceptionnel. Et je parle ici de "bois franc" comme vous avec de l'érable. C'est vous qui leur dites ce que vous voulez, ils vont vous proposer une solution et si tout va ils vont vous faire cela sur place et vous repartirez immédiatement par la suite. Ils ont un très grand atelier installé dans une ancienne grange et quelques employés y travaillent, tous Amish.

J'ai fait refaire tout l'accès-entrée intérieur en Cherrywood sur mon VR la semaine dernière et je suis presque gêné de vous dire le prix que j'ai payé. Ce sont eux aussi qui m'ont fabriqué un bureau de travail tout en Cherrywood pour mon VR le printemps dernier duquel je vous écris présentement. Et du " sur mesure " en plus, les tiroirs ayant été construits selon mes spécifications, avec section spéciale pour chemises et filières ainsi qu'une section glissante adaptée pour l'imprimante-photocopieuse-scanner.

Dans le cas de tous ceux qui ont le temps et qui sont prêts à faire une certaine distance pour faire effectuer un travail particulier en bois, c'est vraiment la solution idéale. Donc, dans votre cas, pour l'aller-retour une question de moins d'une semaine au total incluant le temps pour le travail. Le dollar canadien nous étant définitivement favorable...

Laurence, assisté de Monroe et de Larry, ne parle évidemment qu'anglais. Mentionnez-lui que vous êtes référé par " Serge Loriaux from Montreal", il me connait bien. Un de mes amis est en train de se faire actuellement construire un "entertainment center" mural tout en bois franc pour sa 5th wheel de 38 pieds.

Si cela vous intéresse et pour ceux désireux de se faire faire des travaux sérieux en bois, je vous donne le nom et l'adresse en question:
Laurence Ramer, 25445 CR 38, Goshen, Indiana 46526 (574) 862-4179 (à l'atelier durant le jour seulement, les Amish n'ayant pas de téléphone à la maison). Ils sont tellement bons que ce sont eux qui effectuent la plupart des travaux pour les usines Monaco situées à Elkhart et Wakarusa.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers MODifications et bricolages