Support pour ordi !
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Support pour ordi !
Bonjour , avec notre nouveau classe B nous ne savions ou placer le portable ( nous utilisons street & trips gps ). Mon débrouillard de mari a trouvé avec mon aide la solution parfaite pour nos besoins. Nous avons utilisé un poteau pour écra n lcd ajustable que je lui ai fourni et il a fait une plaque de métal pour bien ajusté le portable.Je met les photos en lien. De cette façon le poteau ne nous gêne pas le passage ,on peut le lever et le gps est facile d'accès pour le conducteur.

- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- roglach
Benz. permettez-moi de croire à peu davantage de votre installation,versus un GPS fixé sur le parebrise de notre Benz Pleasure-Way comme le votre , de plus lors d'une collision,CE QUE JE NE VOUS SOUHAITE PAS,les blessures pourraient s'agraver.
Je préfère utiliser un petit GPS et quand ns avons besion du laptop ns ns arrètons qq part ,j'ai appris avec le temps qu'il n'y a pas le feu surtout que l'on peu s'arreter partout avec un B.
Bonne Journée à vous et au plaisir de vous lire encore.
Je préfère utiliser un petit GPS et quand ns avons besion du laptop ns ns arrètons qq part ,j'ai appris avec le temps qu'il n'y a pas le feu surtout que l'on peu s'arreter partout avec un B.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- Wally
-
Sans vouloir vous contredire roglac, votre GPS retenu au moyen d'une ventouse sur votre tableau de bord, se transformera en projectile bien plus dangereux lors d'un accident, qu'un portable bien sécurisé sur son support lui aussi, sécurisé au plancher comme on le voit ici.
Considérez aussi la différence de grandeur des écrans des deux appareils. Le GPS nécessitera beaucoup plus d'attention que le portable, ce qui risque de vous distraire davantage de vos obligations de conduite.
Au plaisir.
Considérez aussi la différence de grandeur des écrans des deux appareils. Le GPS nécessitera beaucoup plus d'attention que le portable, ce qui risque de vous distraire davantage de vos obligations de conduite.
Au plaisir.
- Alain Rheault
roglach a écrit:Benz. permettez-moi de croire à peu davantage de votre installation,versus un GPS fixé sur le parebrise de notre Benz Pleasure-Way comme le votre , de plus lors d'une collision,CE QUE JE NE VOUS SOUHAITE PAS,les blessures pourraient s'agraver.
Quand je frapperai assez fort pour que le Laptop deviennent dangereux.. je serai surement déja mort apres avoir recu le frigidaire..le poele et tout ce qui s'appelle meubles dans le classA ...
Vous avez vue nos ceintures de sécuritée dans nos class A ... LA CEINTURE 1956 ... a la ceinture seulement ... Pas de baudrier
Mon GPS est sur le toit et non dans le WindShield , j'ai donc une meilleure réception des satélite , donc une meilleure couverture, et je préfere de loin le laptop a l'écran 4 ou 5 pouces carré!
de plus Le copilote a acces au Laptop pour y inscrire note et aussi fouiller pour de l'information.
Y'a pas le feu non plus en ClassA ... mais qui a déja fait l'usage du GPS ... et voudrait se passer d'un tel systeme.. Moi j'aime bien traverser les grande métropole ..et avec le GPS je me sent en controle , il peu arriver n'importe quoi sur la route.. je peux facilement en un coup d'oiel ( ou via le co-pilote ) me refaire une route de secour.. je ne compte plus les fois ou le Gps m'a sortit d'une situation embetante!
D'ailleurs voyez d'autre modele que les mebrers se sont fait!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=3055

Dernière édition par Alain Rheault le 18 Déc 2007 20:12, édité 2 fois au total.
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
ouais....maintenez-le au centre, parce que les coussins gonflable vont etre obstruer...je prefere un gps garmin sur le dash et au centre avec fixation suce-metal
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- roglach
Je vais vous dire une affaire Wally et Alain,ce montage de laptop dans un classe B n'est pas fort du point de vue de la sécurité,on ne se mettra pas à faire des crashs de Vr pour trouver un logique à ce montage dans un endroit aussi restrain entre 2 sieges d'un classe B Je ne parle pas de capacité de reception satellitaire non plus .Ici n'est pas le sujet de conversation principale.
Ya pas le feu on est tous en vacance dans ces unitée là.
Je sais aussi que la Californie entre autre ne permet pas le GPS dans les parebrise mais je suis sur aussi qu'un lutrin semblable serait plus utile à Yanick Nézet Séguin le chef d'orchestre qu'à un support d'ordi ,ce montage semble ne rien avoir avec ceux fixé dans les véhicules d'urgence et ceci pour en avoir installé dans des vehicules de grandes villes au Québec. si vs saviez comment ces supports sont fixés et rembourrés.
Pis tu sais Alain avec le syndicat dans le dos ...ce support ferait l'objet de bien des cafés et de griefs.
J'ai moi meme un classe B indentique ,les gars y a tout simplement pas de place pour faire un montage semblable ce n'est pas un devant de Pusher quand meme.
Et le Canadien qui a perdu ce soir ,c'est pas drole ...
Ya pas le feu on est tous en vacance dans ces unitée là.
Je sais aussi que la Californie entre autre ne permet pas le GPS dans les parebrise mais je suis sur aussi qu'un lutrin semblable serait plus utile à Yanick Nézet Séguin le chef d'orchestre qu'à un support d'ordi ,ce montage semble ne rien avoir avec ceux fixé dans les véhicules d'urgence et ceci pour en avoir installé dans des vehicules de grandes villes au Québec. si vs saviez comment ces supports sont fixés et rembourrés.
Pis tu sais Alain avec le syndicat dans le dos ...ce support ferait l'objet de bien des cafés et de griefs.
J'ai moi meme un classe B indentique ,les gars y a tout simplement pas de place pour faire un montage semblable ce n'est pas un devant de Pusher quand meme.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Dans 2 semaines, dans notre section Trucs et Astuces, nous proposerons une façon originale pour installer son GPS sur le pare-brise, sans qu'il soit fixé "dans" le pare-brise.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Alain Rheault
roglach a écrit: ........
Je sais J'ai fais nombre d.études et modifications pour le supports dans les camions du Bell ( qui en passant SONT des class B ... )
On doit en avoir au moins fait omologuer une bonne 10 ene.. la moitié ont fini dans un coin d'un garage...
Les gars préfere s'en servir sur leur siege du passager... Et la compagnie a donc INTERDIT de se servir des Laptops en roulant!
La job c'est une chose.. tout est omologué, La CSST et Travail Canada veille au grain. ( et des fois TROP .. les compagnies éttoufent littéralement sous des normes parfois tres extremes ... mais coté sécurité , c'est surrement pas moi qui va s'en plaindre... )
Mes choses personnelles c'est une chose plus ... abordables ... Je reste sécuritaire.. mais j'ai pas les millions d'une grosses compagnie, je fait simplement dans le gros bon sens!
Dans mon class C qui était quand meme pas plus large ( le cab ) qu'un B , je trouvait mon laptop bien ancré , meme sur sa tablette qui était en bois, qui elle meme était aussi solide que le couvert du Dog House. Et le laptop était ancré a la tablette avec deux bons budgy ...
J'ai fait la meme chose dans le classA ... remarques le Laptop est attaché a la tablette , par deux BUNDGY Bien adaptés ( serrés) celui en arriere n'est pas visible il passe le long du bas de l'écran... et crois moi CA TIENS!
J'aime mieux me concentrer a conduire prudemment et relaxe .. et le GPS malgré que ca emmene une question ou deux en sécurité ... me permet de conduire relax!
D'ailleurs une étude au USA avec les camioneurs ( on s'en est servi pour pousser Bell a mettre le GPS sur nos camion .. on a le GPS maintenant.. mais on peut pas les connecter sur nos Laptops.. mais ca c'est une autre histoire! ) DOnc cette étude a prouvée au ppropiétaire que les camioneurs contrairement a la tendance de croire que ce systeme distrairait le chauffeur ..
Au contraire le gain en baissant le stress en connaisant parfaitement sa destination et surtout de savoir OU on est.. faisait pencher la balance du bon coté!
Maintenant la plupart des camioneurs profitent du GPS et selon ce que j'ai vue dans les flyingJ , Le Laptop est plus apprécié que l'unité dédié. Ca se comprend.. le Laptop est un outil INDISPENSABLE maintenant pour les chauffeurs LOng-Haul, ils ont besoin de l'internet, la tenue des logs de temps de conduite ont aussi été mécanisée .. et le jeux sur le PC pour passer la "longue" période de 8 hrs obligatoire n'est pas a négliger.
C'est pas le premier sujet que l'on a la chance de discuter du Laptop entre les deux sieges dans le CAB ... et a date AUCUN argument bon ou mauvais n'a fait changer l'idée du mordu du Laptop!
.. en tout cas moi c'est pas demain la veille! 
- fc2004
Alain Rheault a écrit:DOnc cette étude a prouvée au ppropiétaire que les camioneurs contrairement a la tendance de croire que ce systeme distrairait le chauffeur ..
Au contraire le gain en baissant le stress en connaisant parfaitement sa destination et surtout de savoir OU on est.. faisait pencher la balance du bon coté!
Alain je peux te confirmer que le GPS quelqu'il soit élimine le stress car tu ne regardes pas l'écran, tu écoutes les directives. Nico croyait que j'avais acheté un autre "gadget", elle a vite changé d'idée. C'est un outil indispensable pour toute personne qui voyage. Le GPS augmente la sécurité routière car tu sais où aller, donc tu ne changes pas de voies à la dernière minute car tu prévois ces manoeuvres. Laptop ou GPS, le résutat est le même = anti-stress et sécurité. Reste à bien le positionner dans le camion ou l'auto. Dans le Rialta, impossible de mettre un support pour le laptop d'où mon choix pour le Garmin car la cabine du Rialta ne ressemble en rien au salon du camion d'Alain comme cabine de pilotage.
Bonne route Alain
- Lancelot
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Bonsoir ,,
Moi j'ai les 2 un petit GPS Mio que j'aime bien au Québec mais pas au USA pas assez complet et un autre sur mon portable que j'utilise lorsque je veux voir une vue d'ensemble ou je suis , ou lorsque je ne trouve pas le chemin sur mon Mio ...
Le petit Mio est au pare-brise , et le portable installer sur un support que j'ai fait qui ce fixe a la console centrale de mon F250
Je ne m'en passerais plus ...Merveilleux
Lancelot
Moi j'ai les 2 un petit GPS Mio que j'aime bien au Québec mais pas au USA pas assez complet et un autre sur mon portable que j'utilise lorsque je veux voir une vue d'ensemble ou je suis , ou lorsque je ne trouve pas le chemin sur mon Mio ...
Le petit Mio est au pare-brise , et le portable installer sur un support que j'ai fait qui ce fixe a la console centrale de mon F250
Lancelot

Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Au départ je vous précise que j'ai Street and Trips, deux Garmins et ma douce a son TripKit du CAA. Je me sers de Street and Trips uniquement quand je suis vraiment perdu malgré les autres GPS. L'un de mes garmins ne sert que lorsque je suis dans une trail à pied. Ce qui me fait rigoler, c'est qu'il y a quelques années tous parvenaient à destination sans GPS. Maintenant, sortir de sa maison sans GPS est quasi impensable et que les supports de GPS et de portables à l'avant du VR deviennent une priorité au détriment de la sécurité. J'ai pas encore besoin de mon ordi pour me dire que je suis perdu. Ma douce va me le dire 20 Km avant.
Je vais me fabriquer un support en autant qu'il soit relié à ma cafetière à minuterie, à mon cooler, à mon grille-pain et, tant qu'à y être, à ma brosse à dent électrique.
Je vais me fabriquer un support en autant qu'il soit relié à ma cafetière à minuterie, à mon cooler, à mon grille-pain et, tant qu'à y être, à ma brosse à dent électrique.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Wally
-
Lancelot a écrit:Bonsoir ,,
Lancelot
Vous pouvez nous montrer votre support?
J'ai un véhicule semblable au vôtre et je veux y installer quelque chose du genre.
Merci.
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers MODifications et bricolages