modifier un motorisé en roulotte
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- sylvain cadoret
modifier un motorisé en roulotte
Bonjour
j'aimerais avoir votre avis sur une question que je me posse
Est-ce possible de prendre un motorisé et de tout enlevé ,moteur,direction,essieux avant et roue ,table , banc conduite et de transformé le motorisé en roulotte en y installant une tong
Pour ensuite transporté le tout avec un pick up
Est-ce possible et si oui quelle démarche doije faire pour la SAAQ sa devient tu comme une roulotte question de plaque et doije faire inspecté
Merci
j'aimerais avoir votre avis sur une question que je me posse
Est-ce possible de prendre un motorisé et de tout enlevé ,moteur,direction,essieux avant et roue ,table , banc conduite et de transformé le motorisé en roulotte en y installant une tong
Pour ensuite transporté le tout avec un pick up
Est-ce possible et si oui quelle démarche doije faire pour la SAAQ sa devient tu comme une roulotte question de plaque et doije faire inspecté
Merci
- sylvain cadoret
Turbinator a écrit:J'imagine que tu parles d'un vieux classe C ? Et que tu veux conserver l'essieu arrière à roue doubles ? Pour les freins, tu va faire quoi ?
Il y a le poids sur la flèche qui m'inquièterais. C'est pour transformer en roulotte ou F-W ?
Salut
Un comme celui la , et surement que sa se fait d'intallé des freins électrique ??

- Turbinator
Oui, surement que ça se fait d'installer des freins électriques mais probablement pas en conservant le différentiel actuel. Ce qui implique d'installer un axe de roulotte standard avec probablement toute la suspension. As-tu pesé le poids sur l'axe avant ? Et ensuite soustraire le poids estimé du moteur, de la transmission et de tout l'axe avant. ? l'oeil, le poids de la tongue va être considérable car l'essieu arrière est assez reculé. Et le poids résiduel restant, je pense que cela va nécessité 2 essieux standards de roulotte, ce qui représentera tout un défi pour l'installation sous le chassis. Aussi, j'imagine que cela va nécessité un pick-up assez costaud pour tracter le tout.
Une chose est sur, tu ne pourras pas mettre cela sur la route sans une inspection (et peut-être plus) par des pros reconnus. Juste l'idée de souder une flèche (tongue) sur le chassis existant du véhicule, je ne suis pas certain que ça passe. On ne parle pas ici d'une petite remorque utilitaire de 300#...
Je ne dis pas que ton projet est irréalisable mais avant de sortir les torches et la scie à métal, ça demande une bonne étude.
Pour l'axe arrière, une petite recherche m'a permis de trouver un axe avec une capacité de 8,000#, reste à savoir si c'est suffisant.
http://www.al-kousa.com/pdf/8000w42.pdf
Une chose est sur, tu ne pourras pas mettre cela sur la route sans une inspection (et peut-être plus) par des pros reconnus. Juste l'idée de souder une flèche (tongue) sur le chassis existant du véhicule, je ne suis pas certain que ça passe. On ne parle pas ici d'une petite remorque utilitaire de 300#...
Je ne dis pas que ton projet est irréalisable mais avant de sortir les torches et la scie à métal, ça demande une bonne étude.
Pour l'axe arrière, une petite recherche m'a permis de trouver un axe avec une capacité de 8,000#, reste à savoir si c'est suffisant.
http://www.al-kousa.com/pdf/8000w42.pdf
- Caravanier
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Oui, c'est possible. Pas de problème.
En language québécois, on appele ça un " plan de nègre ".
Moi qui pensait avoir tout vu.
Vous venez de crever ma baloune !- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Moi personnellement, je ne toucherais pas à ça. Je le venderais pour des chasseurs et pêcheurs qui recherchent ces genres de VR et je me chercherais une bonne roulottes à double esseux; il y en a plusieurs sur Lespac pas cher.
Quand tu commence à faire des modifications comme tu vaux faire , on a souvent des surprises.
Marcel
Quand tu commence à faire des modifications comme tu vaux faire , on a souvent des surprises.
Marcel
- Lancelot
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Bonsoir
Personnellement , je crois que vous seriez mieux de le vendre et acheter une vrai roulotte...qui vas etre conforme , sur et bien balancer , et que probablement vous couteras pas plus cher que tenter de modifié le votre et le rendre conforme et sécuritaire .
de Lancelot
Personnellement , je crois que vous seriez mieux de le vendre et acheter une vrai roulotte...qui vas etre conforme , sur et bien balancer , et que probablement vous couteras pas plus cher que tenter de modifié le votre et le rendre conforme et sécuritaire .
de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

- Turbinator
- sylvain cadoret
Salut
Oufffff je vient de voir quil ne faut pas trop demander conseil sinon ont se fait rire de soi
Le motorisé n'est pas plaqé depuis bien des années il est stationaire donc pour le vendre il faut le remetre en marche ,faire passé une inspection mecanique, faire passé une évaluation pour les assurences et pour la SAAQ tout sa avec 2 remorcages pour l'inspection ou j'ai l'option de le donné mais le prochain se ramasse avec le meme probleme a oui j'ai l'option de metre le feu dedans
Mais j'ai simplement eu l'idée de le modifier pour le transformé en roulotte
c'est pas fesable c'est si simple de le dire sans rire du monde
Merci pour ceux qui ont répondu poliment c'est tres apprécier et en passant je suis modérateur sur un forum de discution je connais le genre de sarcasme plate des intervenant qui sont la juste pour déranger ou faire déraper un sujet
La force du nous
Oufffff je vient de voir quil ne faut pas trop demander conseil sinon ont se fait rire de soi
Le motorisé n'est pas plaqé depuis bien des années il est stationaire donc pour le vendre il faut le remetre en marche ,faire passé une inspection mecanique, faire passé une évaluation pour les assurences et pour la SAAQ tout sa avec 2 remorcages pour l'inspection ou j'ai l'option de le donné mais le prochain se ramasse avec le meme probleme a oui j'ai l'option de metre le feu dedans
Mais j'ai simplement eu l'idée de le modifier pour le transformé en roulotte
c'est pas fesable c'est si simple de le dire sans rire du monde
Merci pour ceux qui ont répondu poliment c'est tres apprécier et en passant je suis modérateur sur un forum de discution je connais le genre de sarcasme plate des intervenant qui sont la juste pour déranger ou faire déraper un sujet
La force du nous

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bonjour Sylvain Cadoret,
Je ne crois pas que quiconque a cherché à rire de vous ou de votre projet. Il faut admettre que votre projet a quelque chose de très inhabituel et contraire à l'ordre établi parce que vraiment non conventionnel.
Nos Membres sont souvent du genre humoristique et il ne faut pas y chercher une conclusion autre que l'étonnement devant quelque chose qui sort vraiment de l'ordinaire.
Je ne crois pas que quiconque a cherché à rire de vous ou de votre projet. Il faut admettre que votre projet a quelque chose de très inhabituel et contraire à l'ordre établi parce que vraiment non conventionnel.
Nos Membres sont souvent du genre humoristique et il ne faut pas y chercher une conclusion autre que l'étonnement devant quelque chose qui sort vraiment de l'ordinaire.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- sylvain cadoret
Salut
j'ai trouvé la solution a mon questionnement
et n'ayer crainte je n'avais pas comme but de me promené sur nos belle route

j'ai trouvé la solution a mon questionnement
et n'ayer crainte je n'avais pas comme but de me promené sur nos belle route

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
sylvain cadoret a écrit:Salut
j'ai trouvé la solution a mon questionnementet n'ayer crainte je n'avais pas comme but de me promené sur nos belles routes
Ouf! Merci beaucoup!
Sans compter tous les argents que vous auriez à investir pour le "faire devenir" ! Et ce ne serait toujours qu'un VR de beaucoup d'années...
car même avec la meilleure volonté du monde, l'âge serait toujours là et les pièces des plus difficiles à obtenir. Personnellement, je crois que votre meilleure option serait de le rouler s'il est toujours en condition. Après tout et d'après la photo, il me semble toujours bien comme apparence. Et les VR de ces années étaient bien faits, mieux fabriqués que ceux de nos jours, toutes proportions gardées il va s'en dire.Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Wally
-
Selon moi, il serait plus facile de le transformer en fifth wheel.
Simplement parce que le point d'attache serait plus près de l'essieu arrière, ce qui se rapprocherait d'une proportion raisonable de poids/essieu vs poids/timon.
Simplement parce que le point d'attache serait plus près de l'essieu arrière, ce qui se rapprocherait d'une proportion raisonable de poids/essieu vs poids/timon.
- Caravanier
Désolé Wally mais ce n'est pas la façon de faire.
Pour se fabriquer une " fifth wheel " ça prend une caravane portée que nous plaçons sur une remorque. Vu à Bonaventure.

Pour se fabriquer une " fifth wheel " ça prend une caravane portée que nous plaçons sur une remorque. Vu à Bonaventure.

22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers MODifications et bricolages