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modifier un motorisé en roulotte

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modifier un motorisé en roulotte

Messagepar sylvain cadoret » 18 Fév 2008 13:52

Bonjour
j'aimerais avoir votre avis sur une question que je me posse

Est-ce possible de prendre un motorisé et de tout enlevé ,moteur,direction,essieux avant et roue ,table , banc conduite et de transformé le motorisé en roulotte en y installant une tong

Pour ensuite transporté le tout avec un pick up

Est-ce possible et si oui quelle démarche doije faire pour la SAAQ sa devient tu comme une roulotte question de plaque et doije faire inspecté

Merci

Turbinator

Messagepar Turbinator » 18 Fév 2008 14:43

J'imagine que tu parles d'un vieux classe C ? Et que tu veux conserver l'essieu arrière à roue doubles ? Pour les freins, tu va faire quoi ?

Il y a le poids sur la flèche qui m'inquièterais. C'est pour transformer en roulotte ou F-W ?

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Messagepar sylvain cadoret » 18 Fév 2008 14:48

Turbinator a écrit:J'imagine que tu parles d'un vieux classe C ? Et que tu veux conserver l'essieu arrière à roue doubles ? Pour les freins, tu va faire quoi ?

Il y a le poids sur la flèche qui m'inquièterais. C'est pour transformer en roulotte ou F-W ?


Salut
Un comme celui la , et surement que sa se fait d'intallé des freins électrique ??

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Turbinator

Messagepar Turbinator » 18 Fév 2008 15:08

Oui, surement que ça se fait d'installer des freins électriques mais probablement pas en conservant le différentiel actuel. Ce qui implique d'installer un axe de roulotte standard avec probablement toute la suspension. As-tu pesé le poids sur l'axe avant ? Et ensuite soustraire le poids estimé du moteur, de la transmission et de tout l'axe avant. ? l'oeil, le poids de la tongue va être considérable car l'essieu arrière est assez reculé. Et le poids résiduel restant, je pense que cela va nécessité 2 essieux standards de roulotte, ce qui représentera tout un défi pour l'installation sous le chassis. Aussi, j'imagine que cela va nécessité un pick-up assez costaud pour tracter le tout.

Une chose est sur, tu ne pourras pas mettre cela sur la route sans une inspection (et peut-être plus) par des pros reconnus. Juste l'idée de souder une flèche (tongue) sur le chassis existant du véhicule, je ne suis pas certain que ça passe. On ne parle pas ici d'une petite remorque utilitaire de 300#...

Je ne dis pas que ton projet est irréalisable mais avant de sortir les torches et la scie à métal, ça demande une bonne étude.

Pour l'axe arrière, une petite recherche m'a permis de trouver un axe avec une capacité de 8,000#, reste à savoir si c'est suffisant.

http://www.al-kousa.com/pdf/8000w42.pdf

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Messagepar Caravanier » 18 Fév 2008 16:55

Est-ce possible de prendre un motorisé et de tout enlevé ,moteur,direction,essieux avant et roue ,table , banc conduite et de transformé le motorisé en roulotte en y installant une tong


Oui, c'est possible. Pas de problème.

En language québécois, on appele ça un " plan de nègre ".

Moi qui pensait avoir tout vu. :bizarre: Vous venez de crever ma baloune !

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Messagepar x13 » 18 Fév 2008 17:10

Moi personnellement, je ne toucherais pas à ça. Je le venderais pour des chasseurs et pêcheurs qui recherchent ces genres de VR et je me chercherais une bonne roulottes à double esseux; il y en a plusieurs sur Lespac pas cher.
Quand tu commence à faire des modifications comme tu vaux faire , on a souvent des surprises.
Marcel
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Messagepar Lancelot » 18 Fév 2008 17:11

Bonsoir


Personnellement , je crois que vous seriez mieux de le vendre et acheter une vrai roulotte...qui vas etre conforme , sur et bien balancer , et que probablement vous couteras pas plus cher que tenter de modifié le votre et le rendre conforme et sécuritaire .

de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

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Messagepar Turbinator » 18 Fév 2008 19:37

En tout cas, une chose est certaine, je ne te la laisserais pas stationner devant chez moi...

:D

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Messagepar yan » 18 Fév 2008 20:28

Caravanier vous dite ce que je pense......
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Messagepar sylvain cadoret » 18 Fév 2008 20:42

Salut
Oufffff je vient de voir quil ne faut pas trop demander conseil sinon ont se fait rire de soi

Le motorisé n'est pas plaqé depuis bien des années il est stationaire donc pour le vendre il faut le remetre en marche ,faire passé une inspection mecanique, faire passé une évaluation pour les assurences et pour la SAAQ tout sa avec 2 remorcages pour l'inspection ou j'ai l'option de le donné mais le prochain se ramasse avec le meme probleme a oui j'ai l'option de metre le feu dedans
Mais j'ai simplement eu l'idée de le modifier pour le transformé en roulotte
c'est pas fesable c'est si simple de le dire sans rire du monde

Merci pour ceux qui ont répondu poliment c'est tres apprécier et en passant je suis modérateur sur un forum de discution je connais le genre de sarcasme plate des intervenant qui sont la juste pour déranger ou faire déraper un sujet

La force du nous :oops:

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Messagepar Serge Loriaux » 18 Fév 2008 21:30

Bonjour Sylvain Cadoret,

Je ne crois pas que quiconque a cherché à rire de vous ou de votre projet. Il faut admettre que votre projet a quelque chose de très inhabituel et contraire à l'ordre établi parce que vraiment non conventionnel.

Nos Membres sont souvent du genre humoristique et il ne faut pas y chercher une conclusion autre que l'étonnement devant quelque chose qui sort vraiment de l'ordinaire.
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Messagepar sylvain cadoret » 18 Fév 2008 21:39

Salut

j'ai trouvé la solution a mon questionnement :nouvelles: et n'ayer crainte je n'avais pas comme but de me promené sur nos belle route
:D

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Messagepar Serge Loriaux » 18 Fév 2008 21:53

sylvain cadoret a écrit:Salut

j'ai trouvé la solution a mon questionnement :nouvelles: et n'ayer crainte je n'avais pas comme but de me promené sur nos belles routes :D


Ouf! Merci beaucoup! :)

:D
Sans compter tous les argents que vous auriez à investir pour le "faire devenir" ! Et ce ne serait toujours qu'un VR de beaucoup d'années... :lecture: car même avec la meilleure volonté du monde, l'âge serait toujours là et les pièces des plus difficiles à obtenir. Personnellement, je crois que votre meilleure option serait de le rouler s'il est toujours en condition. Après tout et d'après la photo, il me semble toujours bien comme apparence. Et les VR de ces années étaient bien faits, mieux fabriqués que ceux de nos jours, toutes proportions gardées il va s'en dire.
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Messagepar Wally » 18 Fév 2008 21:59

Selon moi, il serait plus facile de le transformer en fifth wheel.

Simplement parce que le point d'attache serait plus près de l'essieu arrière, ce qui se rapprocherait d'une proportion raisonable de poids/essieu vs poids/timon.
Wally

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Messagepar Caravanier » 19 Fév 2008 07:36

Désolé Wally mais ce n'est pas la façon de faire.
Pour se fabriquer une " fifth wheel " ça prend une caravane portée que nous plaçons sur une remorque. Vu à Bonaventure.

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