Generatrice mod ( Échapement )
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- georgieboy
- Région: quebec
Generatrice mod ( ?chapement )
Bonjour
J'ai fait une modification sur le tuyau d'echappement de la generatrice de mon georgie et ca fonctionne tres bien. pour le bruit et envoyer le monoxide de carbonne de la géné au dessus du motorisé
J'ai pris un tuyau de fer de 2 pieds la meme grosseur que le tuyau d'echappement de la géné ( 1.5 pouce ) et j'ai agrandis une extremiter pour qui rentre bien a la serre dans ce dernier
ensuite je lui est fait faire une courbe de 90 degres
J'ai installer deux fixation (braquette )pour fixer a un tuyau de P.V.C blans de 10 pieds(cheminer) laisser 1.5 a 2 pouces entre les deux tuyaux pour fair une grande tire d'air et refroidire le tuyau de P.V.C.
merci
J'ai fait une modification sur le tuyau d'echappement de la generatrice de mon georgie et ca fonctionne tres bien. pour le bruit et envoyer le monoxide de carbonne de la géné au dessus du motorisé
J'ai pris un tuyau de fer de 2 pieds la meme grosseur que le tuyau d'echappement de la géné ( 1.5 pouce ) et j'ai agrandis une extremiter pour qui rentre bien a la serre dans ce dernier
ensuite je lui est fait faire une courbe de 90 degres
J'ai installer deux fixation (braquette )pour fixer a un tuyau de P.V.C blans de 10 pieds(cheminer) laisser 1.5 a 2 pouces entre les deux tuyaux pour fair une grande tire d'air et refroidire le tuyau de P.V.C.
merci
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Re: generatrice mod
J'aimerais savoir si ton tuyau en PCV doit etre enlever quand tu roule sur la route , et comment tu le fais tenir apres le motoriser. Pour cette patente le ,,,je ne peu que te dire BRAVO BRAVO et encore BRAVO ,,, Je vais tester ca et faire un load test de génératrices bien loader afin de voir l'endurence du PCV . Si avec une onan 7.5 je m'appercois que ca deviens trop chaud ,,je vais installé un tuyau de garage que l'on connecte apres les silencieux afin d'évacuer le monoxide a l'exterieur du garage 

- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Tu n'avais pas besoin de ça, Caraquet avec ta tente-roulotte 

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- georgieboy
salut
oui tu doit l'enlever pour rouler j'ai pris un tuyau de 10 pied que j'ai couper en deux pour mettre dans le coffre quand je le remonte j'ai mis un joint de P.V.C de 3 pouce qui rassemble le tout
j'ai fait plusieurs test de 5 10 et jusqu'a 45 minute avec une onen gold de 5.5 et pas de problemme si tu suis bien le plan que j'ai mis
l'espace est trtes importante entre les deux tuyaux.. 1.5 a 2 pouces
oui tu doit l'enlever pour rouler j'ai pris un tuyau de 10 pied que j'ai couper en deux pour mettre dans le coffre quand je le remonte j'ai mis un joint de P.V.C de 3 pouce qui rassemble le tout
j'ai fait plusieurs test de 5 10 et jusqu'a 45 minute avec une onen gold de 5.5 et pas de problemme si tu suis bien le plan que j'ai mis
l'espace est trtes importante entre les deux tuyaux.. 1.5 a 2 pouces
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Ce que tu as fait s'appelle un venturi. La poussée vers le haut des gaz d'échappement dans ce genre de tuyau au bas duquel une ouverture est faite combine de l'air. La succion de cet air facilite la dispersion et le refroisissement des gaz, protégeant le tuyau contre la fonte. Je me suis acheté un appareil de ce genre il y a plusieurs années chez Camping World. Il l'appellent le Gen-turi et s'adapte à plusieurs diamètres de "Tailpipe". On peut faire tenir les attaches sur le VR avec des fixations à succion (succion cups) ou des rivets. Il vient en 3 sections qui se rangent dans un sac de nylon inclu.
J'avais prévu m'en servir lors que je ferais du boondocking dans l'Ouest des USA et que j'aurais eu besoin de la génératrice pour la chaufferette tout en gardant une fenêtre du VR ouverte. Mais je ne m'en suis pas encore servi!
J'avais prévu m'en servir lors que je ferais du boondocking dans l'Ouest des USA et que j'aurais eu besoin de la génératrice pour la chaufferette tout en gardant une fenêtre du VR ouverte. Mais je ne m'en suis pas encore servi!
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- georgieboy
oui c'est ca
mais pourqu'oi acheter ce kit chez camping world a 150.00$ que si vous le faite vous meme pour une valeur de 20.00$
moi pour les attaches je me suis fait une petite équere en u que j'ai visser en haut sur le bord du motorise et riveter une équere en L sur le tuyaux juste a l'acrocher et c'est tres solide..
mais pourqu'oi acheter ce kit chez camping world a 150.00$ que si vous le faite vous meme pour une valeur de 20.00$
moi pour les attaches je me suis fait une petite équere en u que j'ai visser en haut sur le bord du motorise et riveter une équere en L sur le tuyaux juste a l'acrocher et c'est tres solide..
- Roadtrekeux
-
georgieboy a écrit:oui c'est ca
Il y a cinq ans le produit valait 50% du prix actuel avec ma carte privilèges de CW. Lorsque je l'ai eu, j'ai effectivement constaté qu'on pouvait se le fabriquer soi-même. Je trouve génial que l'un d'entre nous ait non seulement décidé d'en faire un, mais de rendre le plan disponible au autres. Félicitations et merci au nom de nos amis du forum.
- DouxDoux
BOMBERO a écrit:Tu n'avais pas besoin de ça, Caraquet avec ta tente-roulotte
Bombero !
caraquet le demande a cause de ses ''échappements personnel'' qu'il fait dans sa tente -roulotte
OK OK ! je suis hors sujet
BOMBERO a écrit:Tu n'avais pas besoin de ça, Caraquet avec ta tente-roulotte
En effet . Je n'avais pas besoin de ca en TR . On dirait que j'ai cette TR dans mon subconcient . Pour la modification ,,,je regarde pour en faire du sensiblement pareil . Quand les moustiquaire sont ouvert sur le motorisé ,,,il arrive que l'odeur du silencieu de la generatrice entre a l'interieur .
- Lucky-Luc
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Re: Generatrice mod ( ?chapement )
Salut Georgie boy,
Avez-vous remarqué si le bruit d'exhaust est plus fort, et s'il y a une tendance à la résonnance dans le tuyau???
Je trouve ma générac 5500 moyennement bruyante, et je cherche une solution pour lui faire perdre du bruit. J'ai mis des panneaux de SONOPAN tout autours pour couper le son sur la tôle protectrice, mais ça pas fait une grosse différence.
chaow!
Avez-vous remarqué si le bruit d'exhaust est plus fort, et s'il y a une tendance à la résonnance dans le tuyau???
Je trouve ma générac 5500 moyennement bruyante, et je cherche une solution pour lui faire perdre du bruit. J'ai mis des panneaux de SONOPAN tout autours pour couper le son sur la tôle protectrice, mais ça pas fait une grosse différence.
chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
- dm38
georgieboy a écrit:Bonjour
J'ai fait une modification sur le tuyau d'echappement
Génial comme mod! J'ai juste un peu de misère à m'imaginer les deux fixations (braquettes) pour fixer au tuyeau de PVC. Pouvez vous me donner plus de détails? MERCI encore! Dès que j'aurai réponse je vous copierai

- georgieboy
salut dm38
je mais ici le mien j'espere que cela t'eclaireras un peut
et sa coupe le bruit de 10 a 15 %
je mais ici le mien j'espere que cela t'eclaireras un peut
et sa coupe le bruit de 10 a 15 %
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
- dm38
AIE! G?NIAL! Simple et efficace..... Une photo vaut mille mots..... imagine 3....
MERCI!
MERCI!

- Roadtrekeux
-
Lucky-Luc a écrit:Salut Georgie boy,
chaow!
J'ai ajouté un résonateur sur le tailpipe de la génératrice, ce qui réduit passablement le bruit. Je prendrai une photo demain et viendrai la placer ic. Un autre propriétaire de Classe B a fait une modification similaire en ajoutant un "Super Trap". Un résonateur adapté à un modèle particulier de génératrice coûte habituellement plus cher qu'un résonateur générique!
Voici le lien vers cette mod : http://myroadtrek.homestead.com/OnanResonator.html
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers MODifications et bricolages