Commentaires sur les 88 idées de MODS de Valderi, c'est ici.

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 07 Juil 2007 16:30

LE feu! Quand ça?

Quand ça?
:bizarre:
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Juil 2007 16:42

BOMBERO a écrit:LE feu! Quand ça?

Quand ça?
:bizarre:

:D OK! je fesait juste vérifier le systeme d'alarme.. j'vois que ca marche!

-----------------

(faitfroid) oups .. un aiguilleur en plein péché de hors sujet... des plans de perdre mon poste! :oops:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Quick connect pour gaz

Messagepar Valderi » 20 Aoû 2007 17:43

Une connexion "Quick connect" permet de brancher facilement et rapidement les accessoires au propane sur une prise extérieure de la roulotte.

Image

En branchant le barbecue directement sur la prise "quick connect", cela évite d'avoir à transporter une bombone de propane puisque le barbecue s'alimente directement sur le propane de la roulotte. Puisque le système de la roulotte est déjà converti en basse pression, plus besoin de régulateur. Il en résulte une économie de poids et d'espace en plus de ne pas transporter de bombonne dans la roulotte.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et vous rendre directement sur mon album de Mods.

Pour voir l'album: http://good-times.webshots.com/album/556809427UagUqi
Dernière édition par Valderi le 20 Oct 2007 08:36, édité 1 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Bâton nettoyeur pour réservoir d'eau noires

Messagepar Valderi » 20 Aoû 2007 17:55

J'ai mis à l'essai une de mes mods lors d'un récent voyage: le bâton nettoyeur de réservoir d'eau noire branché sur un raccordement de la douche:
Image

Ce fut un vrai charme de pouvoir vider et nettoyer le réservoir d'eau noire sans avoir à entrer de boyau d'arrosage dans la roulotte. Cela fut également très pratique lorsque l'eau n'était pas disponible au poste de vidange (c'est souvent le cas dans les parcs en Ontario). J'utilisais alors la pression de la pompe de la roulotte et l'eau du réservoire. Enfin, en rinçant à l'eau chaude, le système d'indicateur de niveau de l'eau se débloque en un rien de temps.
Dernière édition par Valderi le 20 Oct 2007 08:36, édité 1 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Manne à linge sale

Messagepar Valderi » 21 Aoû 2007 18:57

Des idées pour faire disparaître le linge sale.

Ce sac en toile suspendu à une porte avec un ceintre l'intérieur se remplit par une ouverture en haut à gauche. Pour le vider, il suffit d'ouvrir la fermeture éclair située en bas et le linge tombe dans un panier fait de broche. Ce dernier se replie sur lui-même pour n'occuper que 6 pouces de diamètre lorsqu'il est vide.

Image

Image
En jaune, vos voyez le panier prêt à partir pour la landromate; en noir, un second panier plié prêt à être remisé. De l'espace à profusion.

Cliquez sur une image pour l'agrandir et vous visiter mon album de MOds.
Dernière édition par Valderi le 20 Oct 2007 08:35, édité 1 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Support à essui-tout

Messagepar Valderi » 17 Sep 2007 08:35

En utilisant deux crochets à succion et un bungee, vous pouvez installer un rouleau d'essui-tout à l'extérieur, directement sur le mur de la roulotte.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et consulter mon album de mods.
Dernière édition par Valderi le 20 Oct 2007 08:35, édité 1 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Plats carrés

Messagepar Valderi » 23 Sep 2007 18:42

En utilisant des plats de forme carrée ou rectangulaire, on maximise de beaucoup l'espace dans le réfrigérateur et les armoires.

Image

Cliquez sur la photo pour l'agrandir et consulter mon album de mods.
Dernière édition par Valderi le 20 Oct 2007 08:34, édité 1 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Trucs pour le système d'égoûts

Messagepar Valderi » 12 Oct 2007 21:59

Voici quelques trucs pour le système d'égoûts:

Image

Le support qui s'étire sous le boyau d'égout permet de garder une bonne inclinaison tout au long du parcours. Remarquez "le coude" laissé juste avant l'égoûtt du terrain de camping. En gardant de l'eau dans ce coude, cela élimine toutes les odeurs en provenance des égoûts du terrain.

Je laisse les eaux noires fermées en permanence afin d'accumuler du liquide dans le réservoir, ce qui aide à dissoudre le solide avec l'ajout d'une solution appropriée. Le derner matin, avant de vidanger, je ferme les eaux grises avant la douche et le lavage de la vaisselle. L'eau savoneuse ainsi accumulées servira à rincer et nettoyer le boyau d'égoût, après la vidange d'eau noire.

Autres conseils:
- Ne jamais vider de grains de cafés moulus dans l'évier; c'est comme vider du sable dans votre réservoir d'eau grise;

- Uiliser une petite cannette pour récupérer les graisses le plus possibile avant le lavage de la vaisselle. Cela évitera que les graisses ne collent sur les parois du réservoir d'eau grise et ne vienne bloquer l'indicateur de niveau.

Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Double plancher sous le lit

Messagepar Valderi » 20 Oct 2007 08:14

Ce double plancher sous le lit assure une bonne aération et évite la condensation entre les objets et le plancher de vinyle. Il est fabriqué à partir d'étagères en bois pour souliers simplement déposées sur le plancher. La surface unie permet aux objets de glisser en place.
Image

Dernière édition par Valderi le 20 Oct 2007 08:32, édité 1 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Fusibles lumineux !

Messagepar Valderi » 20 Oct 2007 08:31

Nouveaux sur le marché, ces fusibles (12 volts) s'allument lorsqu'ils sont brûlés ! Plus de besoin de les tester un par un pour savoir lequel est défectueux. Ils sont vendus dans tous les ampérages (sur la photo: 15 et 30 Amps) et dans toutes les grandeurs.

Image
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Lampes de lit à Dels

Messagepar Valderi » 20 Oct 2007 09:02

Ces petites lampes de lit fonctionnent avec 8 Leds chacune! Elles sont alimentées par 3 piles AAA. Les tiges sont flexibles et l'éclairage est à la fois généreux et très dirigé. Elles sont fixées au mur avec un morceau de velcro.
Image

Dernière édition par Valderi le 01 Nov 2007 12:11, édité 1 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Alain Rheault

Re: Fusibles lumineux !

Messagepar Alain Rheault » 20 Oct 2007 17:54

Valderi a écrit:Nouveaux sur le marché, ces fusibles (12 volts) s'allument lorsqu'ils sont brûlés ! Plus de besoin de les tester un par un pour savoir lequel est défectueux. Ils sont vendus dans tous les ampérages (sur la photo: 15 et 30 Amps) et dans toutes les grandeurs.

Image

a serait plaisant que quand il sont pas bruilées.. il flash simplement.. Ca ferait un beau board.. :doc: ..je sais je suis maniaque un peu ... et meme beaucoup! :D

Alain Rheault

Re: Lampes de lit à Dels

Messagepar Alain Rheault » 20 Oct 2007 17:54

Valderi a écrit:Ces petites lampes de lit fonctionnent avec 8 dels chacune! Elles sont alimentées par 3 piles AAA. Les tiges sont flexibles et l'éclairage est à la fois généreux et très dirigé. Elles sont fixées au mur avec un morceau de velcro.
Image

Ou les a tu achetées ? :)

Messagepar Valderi » 20 Oct 2007 18:46

Bonjour Alain,

Pour les fusibles, c'est chez Canadian Tire. Effectivement, ce serait extraordinaire si ils clignotaient... mais c'est déjà pas si mal.

J'ai trouvé les lampes, à 8 leds flexibles en Ontario chez "Bargain shop". C'était la première fois que j'en voyais comme cela et à 2,48$ l'unité !!!

C'est un genre "Dollorama". Donc, probablement dans un magasin du même genre. Je ne les ai pas vues chez Dollorama cependant.
Dernière édition par Valderi le 01 Nov 2007 12:12, édité 2 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Oct 2007 19:18

Et en plus c'est facile a faire marcher directement sur le 12 volts (a L'aide d'un LM7805 biensur! )

Je vais z'yeuter ca quand je travail en Ontario.. et surtout dans le 3 prochaines semaines vers Myrtle.

PrécédentSuivant

Retourner vers MODifications et bricolages