Les mods de Wally!

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Juil 2007 07:14

Serge Loriaux a écrit:Aie, bonne idée ça Wally de l'installer sur le mur, de façon fixe. J'ai aussi un voltmètre mais de la façon que sont installées les prises de courant dans un Classe A habituellement, on ne peut pas lire le courant d'un seul coup d'oeil. J'ai donc dû le brancher à un "power bar" qui est par terre. Mais là, sur le mur.... quelle bonne idée! Ton lecteur qui indique " 1328" c'est quoi exactement? ? moins que ce soit 13.28 qui serait le voltage des batteries?

Alain, tu as connecté les 2 bidules ensemble ou bien ils sont toujours indépendants l'un de l'autre?

J'ai ouvert le boitier du bidule Jaune pour la polarité et j'ai fait un trou pour y laisser passer deux petit fils , ça pas besoin d'etre gros, on n'a pas besoin de beaucoup d'ampères pour faire monter l,aiguille du meter analogue. j'ai soudé mes deux fils sur les deux pattes qui se branche dasn la prise murale (pas besoin de s'occuper de la prise centrale (ground) ) et soudé directement l'autre coté au deux "pins" du meter.

EN collant le meter sur le boitier, la partie active et les pins du meter disparait dans un trou coupé dans le casing, j'ai collé à la colle chaude et voila!

Quand je branche le bidule j'ai en plus du test de polarité, une lecture du voltage!

Remarquez j'aime bien le coté transportable, je peux tester ainsi directement au poteau!

Mais pour un beau MOD, le meter encastré c,est bien le fun.. j'aimerais parcontre "démonter" un tester de polarité et aussi l'encastrer près du metter de voltage. Le meter de batterie je m'en cherche un.. mais j'ai rien trouvé sous les $60 ... ce que je trouve bien cher, quand tout un voltmètre coute $20 chez CT...

Où as-tu trouvé le tien Wally ??? et à combien $$

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 03 Juil 2007 09:50

Alain Rheault a écrit:Le meter de batterie je m'en cherche un.. mais j'ai rien trouvé sous les $60 ... ce que je trouve bien cher, quand tout un voltmètre coute $20 chez CT...

Où as-tu trouvé le tien Wally ??? et à combien $$

Tu as la réponse à ta question...

Comme tu sembles bon bricoleur, achètes-toi un multimètre et débâtis-le!

Tu remplaces son alimentation batterie par un petit 7809 (régulateur 9 volts) et le tour est joué.

Pour ma part, je me suis procurer cet affichage chez un marchand de pièces électronique, il y a de ça quelques temps. J'ai payé une dizaine de dollars approx.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messagepar Wally » 10 Juil 2007 05:01

Bon voilà! J'ai pris le temps de prendre quelques photos ce weekend.

Image

Merci à M. Alain Rheault pour l'idée. Auparavent, je mettais le thermomètre dans le frigo et la sonde dans le congélateur. De cette façon, c'est beaucoup plus pratique. Une petite soudure et Hop!.

Image

Voici celui dont plusieurs possède. Il est pratique lors du réveil le matin!

Image

Voici un gadget que je possède à la maison et que j'ai importé dans mon VR. ?a remplace la prise standard d'aspirateur central. ?a joue le rôle de porte-poussière.

Image

Un petit point de repère dans le noir. ?a fait mal le soir en rentrant se coucher... Mon ex- classe C avait pas cet excroissance en avant!

Image

Un relai standard et une petite barre de distribution 12V pour me permettre d'allumer les lumières autour du véhicule sur le site et alimenter quelques autres utilités.

Voilà pour l'instant, je vous reviens avec d'autres mods plus tard.
Dernière édition par Wally le 27 Mar 2009 21:08, édité 3 fois au total.
Wally

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Juil 2007 06:41

ohhh! la! je reconnait de l'Adison de Montreal ou du MG electronique de St-Jérome! :D

J'aime bien le montage avec relay! On est fait pour s'entendre Wally! :)

Messagepar Wally » 10 Juil 2007 09:29

Alain Rheault a écrit:ohhh! la! je reconnait de l'Adison de Montreal ou du MG electronique de St-Jérome! :D

C'est du Access électronique de québec!. L'ancien Madisson, le pendant, de Adisson de Montréal.

Alain Rheault a écrit:J'aime bien le montage avec relay! On est fait pour s'entendre Wally! :)

Comme dirait l'autre, plus y a d'idées, plus y a de défis! Des grands et des petits.
Wally

Messagepar Wally » 18 Juil 2007 11:42

Un autre petit tuyau pour les amateurs de satellite.

Image

Ceux qui possèdent ce genre d'équipement savent sans doute que ceux-ci comportent un petit transmetteur FM qui permet d'écouter la radio satellite sur un récepteur radio conventionnel. Il sagit que de l'activer dans le menu du petit appareil.

En effectuant cette opération, vous permetterez donc à tout vos voisins et amis de synthoniser la radio satellite, et ce sans frais pour la durée du séjour.

En passant j'ai mis à jour mon site internet avec plusieurs nouvelles modifications.

Bonne Journée.
Dernière édition par Wally le 27 Mar 2009 21:08, édité 2 fois au total.
Wally

Messagepar Wally » 24 Juil 2007 21:11

Image
Un gugus de chez wally world pour assombrir la chambre lors des matins ensoleillés.

Image
Pour la pinte de lait et autres

Image
?a, ça suscite beaucoup de questions dans les campings!!!

Image
Mon tuyau de renvoi était toujours taché de rouille...

Image
Barrure de sécurité fabrication maison.

Image
J'ai ajouté un branchement satellite puisque le fabricant l'a installé sur le toit...

Image
J'ai aussi ajouté un tapis salle de jeu ou exercice en foam dans le fond du compartiment avant.

Stay tuned, more to come!! :)
Dernière édition par Wally le 27 Mar 2009 21:09, édité 3 fois au total.
Wally

Messagepar Wally » 19 Sep 2007 13:08

De nouvelles MODS:

Un niveau visible du siège du conducteur

Image

Une porte tempête pour l'automne et le printemps

Image

Des De-Flapper G?ANTS parce que les autres ont déchiré mon auvent :oops:

Image
Dernière édition par Wally le 27 Mar 2009 21:10, édité 2 fois au total.
Wally

Messagepar Wally » 26 Sep 2007 22:29

Bonjour les copains et copines, une couple d'autres MODS.

Un range chaussures

Image

Une lumière pour les marches.

Image

Voilà!
Dernière édition par Wally le 27 Mar 2009 21:11, édité 2 fois au total.
Wally

Messagepar Wally » 01 Oct 2007 05:30

Et Hop une autre!

L'égoutoir à vaisselle.

Image

Ceux fournis sont en MDF. Alors imaginez un peu lorsque un peu d'eau s'infiltre par les cotés...

Celui-ci est plus mince et en plexiglass. On s'en sert comme égoutoir à vaiselle.
Dernière édition par Wally le 27 Mar 2009 21:11, édité 2 fois au total.
Wally

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 01 Oct 2007 07:45

:) je m'en vais voir de ce pas.. examiner la marche de mon VR... par contre je vais peut etre instaler un sensor sur le "rack a soulier" pour etre certain de ne pas partir avec mes "gougounes préférées" sur le rack...

Une ou deux cordelettes qui traverse le rack.. donc un coté active une micro swith au grd.. pour allumer une lumiere (ou un led) sur le dash ... YEAH!!!

Image

Pourquoi faire facile quand on peu le faire difficile.. mais avec une LED sur le dash.. :mdr:

Messagepar Wally » 16 Oct 2007 23:01

Voilà une autre ajoutée cet après-midi

Fini l'époque où j'oubliais d'éteindre les lumières extérieures avant de me coucher...

Image
Dernière édition par Wally le 27 Mar 2009 21:12, édité 2 fois au total.
Wally

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Oct 2007 08:20

:)

Ma version...

Image

Image

Ca a déjà servi.... !!!

Kine: C'est quoi la lumiere qui flash ?

Alain: ZUT!!! j'ai oublié de fermer la lumiere dehors...

Ma version j'ai juste ajouté une led qui flash .. ($2 a $3) pas de circuit a batir la led flash en la branchant sur le 12 volts! et elle arrive avec deux grand fils déjè montés au bout. Noir et rouge) Il y a meme des Leds de toutes les coulerus normalement possible en LED.

Ambre, Vert, Rouge, Bleu ( il y a aussi les LED Blanches difu ou brillante , mais je sais pas si y'en a des flasheuses... )

Laches pas Wally .. la compétition continue.. :enragé:

:D

Messagepar Wally » 17 Oct 2007 08:43

J'avais vu la tienne, mais comme tu peux voir, j'ai pas de place pour percer un trou, alors j'ai changé la switch.
Wally

Messagepar Wally » 17 Oct 2007 09:54

Tiens, parlant de LED, j'avais oublié celle-ci.

La salle de bain, la nuit. Un LED blanc, super-brillant branché sur l'interrupteur du plafonnier.

Image
Dernière édition par Wally le 27 Mar 2009 21:13, édité 2 fois au total.
Wally

PrécédentSuivant

Retourner vers MODifications et bricolages