Sondage: Les Mods! un plaisir assuré hors route!
66 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Pursuit a écrit: c'est mon divan lit en Y que je veux me débarasser....
Sylvain, ton divan lit je serais peut-être intéressé. Je cherche un divan-lit de motorisé "used". J'ai besoin de savoir la largeur une fois ouvert et la longueur hors-tout aussi.
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- camionneur
chaleur au plancher par la generatrice
bonjour tout le monde,
pour alain pour qui la generatrice chauffe le plancher, j'aurair peut etre une petite idee de bricolage pour toi...
tu te trouve une petite fan electrique 12v. comme il y a sur beaucoup de vehicule aujourd'hui ( fan d'appoint qui se trouve normalement sur le radiateur du moteur) celle ci a normalement un genre de deflecteur d'air qui force l'air dans la fan ( en plastique) qui se trouve a fixer la fan au radiateur tu pourrais facilement en trouver a la scrap tu te fait une ouverture ou c'est possible pour toi et tu l'installe pour pousser l'air dehors avec bien sur une place pour que l'air frais entre tu peut si tu veut l'installer avec un interrupteur manuel ou un genre de thermostat electrique qui lorsque la temperature est trop haute dans le compartiment la fait demarrer et arreter lorsque c'est retabli alors premierement ta generatrice aurait une temperature ambiante moins eleve pour fonctionner et ne chaufferait plus ton plancher possible?
une idee comme ca
camionneur
pour alain pour qui la generatrice chauffe le plancher, j'aurair peut etre une petite idee de bricolage pour toi...
tu te trouve une petite fan electrique 12v. comme il y a sur beaucoup de vehicule aujourd'hui ( fan d'appoint qui se trouve normalement sur le radiateur du moteur) celle ci a normalement un genre de deflecteur d'air qui force l'air dans la fan ( en plastique) qui se trouve a fixer la fan au radiateur tu pourrais facilement en trouver a la scrap tu te fait une ouverture ou c'est possible pour toi et tu l'installe pour pousser l'air dehors avec bien sur une place pour que l'air frais entre tu peut si tu veut l'installer avec un interrupteur manuel ou un genre de thermostat electrique qui lorsque la temperature est trop haute dans le compartiment la fait demarrer et arreter lorsque c'est retabli alors premierement ta generatrice aurait une temperature ambiante moins eleve pour fonctionner et ne chaufferait plus ton plancher possible?
une idee comme ca
camionneur
- camionneur
pour alain
aussi ton divan lit couche t il deux personnes un coup ouvert? si oui je serais aussi interesse si tu t'en debarasse laisse moi le savoir et on peut en parler j'ai un pace arrow que j'ai achete usage et il y a deux lit jumeaux que j'aimerais bien remplacer par un divan lit alors j'avais pense m'en bricoler un mais un vrai serais encore mieux
camionneur
clauded58@msn.com
camionneur
clauded58@msn.com
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Bonjour,
Comme je le disais précédemment, j'ai deux divans-lits dans mon VR, le premier (que je garderai) est lorsqu'ouvert un lit double.
Le deuxième qui en est un en Y lorsqu'ouvert mesure 60 pouces de long par 39 pouces de large, ce qui corresponds pour la largeur à un lit simple mais pour la longueur, il ne peut accomododer une personne plus grande que moins de 5 pieds. :wink:
Comme je le disais précédemment, j'ai deux divans-lits dans mon VR, le premier (que je garderai) est lorsqu'ouvert un lit double.
Le deuxième qui en est un en Y lorsqu'ouvert mesure 60 pouces de long par 39 pouces de large, ce qui corresponds pour la largeur à un lit simple mais pour la longueur, il ne peut accomododer une personne plus grande que moins de 5 pieds. :wink:
- camionneur
desole hi hi
rebonjour,
desole pour le divan lit il faudrait plier ma femme en deux et je ne crois qu'elle aime ca :lol:
merci quand meme
camionneur
desole pour le divan lit il faudrait plier ma femme en deux et je ne crois qu'elle aime ca :lol:
merci quand meme
camionneur
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Re: chaleur au plancher par la generatrice
camionneur a écrit:tu te trouve une petite fan electrique 12v. comme il y a sur beaucoup de vehicule aujourd'hui .... et tu l'installe pour pousser l'air dehors
Excellente idée, j'ai vu le même principe appliqué à des génératices de petites tailles installées dans des boites de métal installées sur le pare-choc arrière. T'es, par contre, beaucoup mieux avec un ventilateur qui fonctionne au 110 connectée directement sur la sortie de la génératrice. Elle part dès que tu actives la génératrice et s'arrête quand tu la fermes. Pas de filage à faire circuler et d'occasions additionnelles de bris. "Keep it simple and stupid".
Une 12 v exige d'être connectée à un power supply, un convertissseur etc... car souvent les génératrices ne produisent pas du 12 v DC mais seulement du 12 v comme chargeur.
- Alain Rheault
Wow! j'aime ca!
De la bidule en gang... c'est comme si vous seriez tous avec moi dans mon bain chaud. (wouaaashh! ) car c,est dans un bain chaud que je réfléchi le mieux... (c'est pourquoi je fait du télétravail... ) :lol: :lol: :lol:
J,aime l'idée de la fan... encore mieux en 110 volt... et en plus il est facile avec un termostat mural (en renversant une couple de morceaux dedans... )
modifier pour faire la connection quand a une certaine chaleur... au lieu d,a une certaine .. froideur!
Tout se trouve facilement siur le marché, chez MG (Edisson) pour la fan! et
Rona pour le thermostat 'cheap' et un peu de tole... (pour faire des déflecteurs!
Un beau projet pour cette été...
J'en ai un plus gros versus la génératrice par contre.... la démancher... et esseiller de savoir pourquoi elle est si bruillante pour une ONAN SILENT ONE ???? on m'a dit que probablement les brosses (ou le suppot de ceux-ci) aurait descendu sur le shaft et frottait sur le 'cassing' car ca fait un bruit de frotage proche d'un bruit d'une courroie de ventilateur lâche... c,est tres désagréable, surtout pour une génératrice avec un muffler gros comme sur la 'tite toto' GM de ma fille
De la bidule en gang... c'est comme si vous seriez tous avec moi dans mon bain chaud. (wouaaashh! ) car c,est dans un bain chaud que je réfléchi le mieux... (c'est pourquoi je fait du télétravail... ) :lol: :lol: :lol:
J,aime l'idée de la fan... encore mieux en 110 volt... et en plus il est facile avec un termostat mural (en renversant une couple de morceaux dedans... )
modifier pour faire la connection quand a une certaine chaleur... au lieu d,a une certaine .. froideur!
Tout se trouve facilement siur le marché, chez MG (Edisson) pour la fan! et
Rona pour le thermostat 'cheap' et un peu de tole... (pour faire des déflecteurs!
Un beau projet pour cette été...
J'en ai un plus gros versus la génératrice par contre.... la démancher... et esseiller de savoir pourquoi elle est si bruillante pour une ONAN SILENT ONE ???? on m'a dit que probablement les brosses (ou le suppot de ceux-ci) aurait descendu sur le shaft et frottait sur le 'cassing' car ca fait un bruit de frotage proche d'un bruit d'une courroie de ventilateur lâche... c,est tres désagréable, surtout pour une génératrice avec un muffler gros comme sur la 'tite toto' GM de ma fille

- Alain Rheault
Il y a un nouveau membre sur le Forum! BIG BIRD , je lui souhaite la bienvenue!
Visitez son 'blog' assez interessant... un gars a présenter a Gaetand , pour ton MIRAGE... ca peu aider...
Ce forum commence a etre PLUS qu,interessant!
BIG BIRD ---) http://bigbird1952.spaces.live.com

Visitez son 'blog' assez interessant... un gars a présenter a Gaetand , pour ton MIRAGE... ca peu aider...
Ce forum commence a etre PLUS qu,interessant!
BIG BIRD ---) http://bigbird1952.spaces.live.com

Dernière édition par Alain Rheault le 31 Déc 2007 09:33, édité 5 fois au total.
- santara 35
-
l'ete dernier, a halifax, j'ai rencontrer ce genre d'attelage, tu te dis WOUAH! il fonctionne le gars :roll:
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Alain Rheault
Big bird est rendu dans mes "favoris"...Dans tous les sens du terme. Lui y marche en ciboulot! Un Volvo!
Gaëtan
Je le savait ! en voyant le travail avec les chaines sous le véhicule au niveau des essieus et du Shaft! j'ai tout de suite pensé a toi et a ton Prévost! Ca c'est de la bagnole!!!
C'est ca Los Nomadès.. on connectent
:lol: :lol:
- Pursuit
-
Ca viendra les photos, le problème est que j'ai prêté ma caméra digitale a un copain qui fait des rénovations dans sa maison et ta question m'a fait me rappeler que c'est lui qui l'a...
J'espère qu'il s'en souvient qu'elle m'appartient
J'espère qu'il s'en souvient qu'elle m'appartient

66 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers MODifications et bricolages