Inscription

Coffre arriere sur tente roulotte

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 04 Juil 2008 08:50

CA C'EST INTERESSENT EN TABAROUETTE POUR MOI . Merci pour c'est belle photo . J'ai un rack en avant de ma tente roulotte pour mon scooter mais ca me donne 350lbs sur la boule ,,,ce qui est trop . Je viens de voir le double frame de c'est photo . Je te reviens sur ca . En effet je travail sur un trailer mais je commence a avoir des doute . C'est pas que j'ai pas confiance a ma job ou a ce que ca n'aille pas bien mais plutot que 2 remorques bout a bout sont défendu au Nouveau Brunswick et je viens de lire sur internet que c'est défendu aussi en Ontario !!!!! A Suivre ... :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 47
Inscrit le: 29 Mar 2008 04:51
Localisation: Under the sun

Messagepar Solstice » 04 Juil 2008 10:18

caraquet a écrit:?A C'EST INT?RESSANT EN TABAROUETTE POUR MOI . Merci pour c'est belle photo . J'ai un rack en avant de ma tente roulotte pour mon scooter mais ca me donne 350lbs sur la boule ,,,ce qui est trop . Je viens de voir le double frame de c'est photo . Je te reviens sur ca . En effet je travail sur un trailer mais je commence a avoir des doute . C'est pas que j'ai pas confiance a ma job ou a ce que ca n'aille pas bien mais plutot que 2 remorques bout a bout sont défendu au Nouveau Brunswick et je viens de lire sur internet que c'est défendu aussi en Ontario !!!!! A Suivre ... :)


Je savais que tu trouverais sa intéressant! Pour le trailer moi aussi j'aurais confiance mais si il y a un problème de loi, c'est pas la meilleure solution. Pour le poids au timon, avec tes barres de torsion tu peux surement trouver un setting qui fait l'affaire, débrouillard comme tu es! Je suis sure que tu es capable de transformer ta TR en Toy-Hauler, toi qui na pas peur d'essayer!!!

Bonne Chance!
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 04 Juil 2008 17:48

Faut que tu changes ton hitch pour un classe III.

Fait pesant sur la pôle en simonak! ? moins que tu mettes un contrepoids sur le bumper de la tente-roulotte. ? ce moment là c'est les roulettes et les bearings de roues qui sont à surveiller.

Si tu veux mon avis, et tu veux un beau projet, voici mon idée:

Lève la tente-roulotte et enlève le frame au complet d'en dessous. C'est pas compliqué du tout. Fabriques-toi un beau "trailer flatbed" en tubing carré la longueur que tu as besoin. Redescends la boite de la tente-roulotte dessus ton trailer et tu vas avoir l'esprit tranquille. Un beau kit "heavy duty" pour répondre à tous tes besoins.

:)
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 04 Juil 2008 19:16

J'ai déjà un double farme que je me suis fais en 2X4 en fer sous cette tente roulotte Je vais me prendre sur ce double frame . Ca va être solide . Je vais prendre le poids sous la main du trailer avant et après l,avoir allonger . Ensuite je vais réinstallé ma barre de torsion et vérifier combien j'aurais de poids sur la boule . J'ai déjà commencé les travaux .

Turbinator

Messagepar Turbinator » 04 Juil 2008 19:19

Je ne suis pas certain que ça augmente le poids sur le timon autant que ça. Plus la tongue est longue, moins il y a de poids sur la boule. C'est le principe du levier, plus il est long, moins tu forces. Faut juste vérifier la masse totale pour que ça reste à l'intérieur des specs de l'essieu. ? l'oeil, sur les photos précédentes, je dirais qu'il n'y a pas de problème. C'est certain que je n'y mettrais pas un Harley Davidson de 1500cc ...

En tout cas, c'est pas mal plus intelligent d'avoir mis la petite moto entre l'essieu et la boule et en avant de la boîte de la TR qu'en arrière de la TR. Imagine le "swing" sur mauvaise route !!!
Dernière édition par Turbinator le 07 Juil 2008 09:32, édité 1 fois au total.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 04 Juil 2008 19:39

Turbinator a écrit:
En tout cas, c'est pas mal plus intelligent d'avoir mis la petite moto entre l'essieu et la boule et en avant de la boîte de la TR qu'en arrière de la TR. Imagine le "swing" sur mauvaise route !!!


J,ai fais le test a l'arrière de la TR avec mon scooter 49CC qui pèse 150 lbs et même si mon support de moto était léger et que le scooter était accoter bien dur sur la TR ,,,,j'avais un louvoiement rendu a 80 km hrs et encore pire en décélèrent . Et ce n'est pas parce que je manquait de pesanteur sur la boule .Avec les 2 photo que Solstice a mis sur le forum ,,,,ma tête na pas cessé de pensé a cette patente la et je crois que c'est la meilleur patente que j'ai vu jusque a maintenant . J'ai essayé un coffre a l'arrière ,,,,un rack a scooter a l'arrière ,,,,un rack a scooter a l'avant ,,,,,le scooter dans la van ,,,,mais cette fois ca va être la bonne . PS = J'ai remplacer les lames de ressort par des plus forte l'an passé . (Remercie Solstice , je vais en rêvé cette nuit)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 47
Inscrit le: 29 Mar 2008 04:51
Localisation: Under the sun

Messagepar Solstice » 07 Juil 2008 08:34

caraquet a écrit:Avec les 2 photo que Solstice a mis sur le forum ... ma tête na pas cessé de pensé a cette patente la et je crois que c'est la meilleur patente que j'ai vu jusque a maintenant ... (Remercie Solstice , je vais en rêvé cette nuit)


Je n'ai pas de mérite pour les photos, c'est CarlQB qui les à trouvé et qui les as mis sur un post sur l'autre forum, je ne fais que retransmettre l'information car je savais que ça t'intéresserais...

Et c'est sur que c'est la meilleure patente car les manufacturiers de VR en font des neuves avec ce principe...

Image

Surtout Caraquet, prend de photos du processus de fabrication pour qu'on puisse voir l'évolution de ta modification...

Bonne nuit et fait de beaux rêves (bonnenuit)
Image

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 07 Juil 2008 08:49

La modification est presque terminé . J'ai passé une bonne partie de la fin de semaine sur ce projet . La chicane était après prendre avec mon épouse parce que je ne voulais pas arrêter de travaillé sur cette modif samedi soir . Elle ma dit qu'elle était pour allumé les phares de l'auto afin que je puisse avoir de la lumière pour travaillé et qu'elle me souhaitais bonne nuit !!!!!! :bizarre: (marier vous les gars ,,,vous allé voir apres ca .) :mdr: Je vais envoyé des photo bientôt mais ca commence a être du HEAVY DUTY . Avec la togne rallonger ,,le résultat est que j'ai le M?ME POIDS sur ma boule avec le scooter embarqué ...que j'avais avant sans scooter et la togne ordinaire . A suivre ,,,, :)

Turbinator

Messagepar Turbinator » 07 Juil 2008 08:51

Caraquet !

Lâche toi lousse !!! Mais n'oublie pas qu'une journée n'a que 24 heures ...

:D

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 07 Juil 2008 09:05

Turbinator a écrit:Caraquet !

Lâche toi lousse !!! Mais n'oublie pas qu'une journée n'a que 24 heures ...

:D


Hé oui . De la un de mes problème majeur . Mais c'est surement bien comme ca . Quand je commence a chercher mes lunettes et que l'on me dit que je les ai sur ma tète ,,,ou quand je part pour allé chercher un outil et que rendu devant le coffre d'outil ,,,,je me demande quel outil je suis venu chercher !!!!!!!!!c'est surement mieux d,arrêter pour cette journée la et faire la pause horizontal . J'ai déjà arrivé sur un coin de rue avec mon auto et mis le pieds gauche sur la clutch . J'étais avec l'auto de mon épouse et c'étais un automatique !!!!!!Pas besoin de vous dire que quand tu prend la pédale du frein pour la pédale de la clutch ,,,,Ca arrête TR?S vite . Donc pour rester dans le sujet ....A tète reposer ,,,j'ai beaucoup plus d'idée afin de modifier quelque chose de solide et sécuritaire :D

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 07 Juil 2008 10:28

caraquet a écrit:Avec la togne rallonger ,,le résultat est que j'ai le M?ME POIDS sur ma boule avec le scooter embarqué ...que j'avais avant sans scooter et la togne ordinaire . A suivre ,,,, :)


As-tu avancé ton essieu?
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 07 Juil 2008 11:30

Non je n'ai pas avancer l'essieu mais allonger la togne de 16 pouces . Donc l'effet levier se fais sentir . :)

Turbinator

Messagepar Turbinator » 07 Juil 2008 11:51

Caraquet,

Avec la tongue 16'' plus longue, tu va voir que la TR sera plus facile à reculer aussi.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 07 Juil 2008 12:42

Turbinator a écrit:Caraquet,

Avec la tongue 16'' plus longue, tu va voir que la TR sera plus facile à reculer aussi.


Exactement . Toi tu connais ca comme disait Ti Zounne ... Dans ce temps la je reculais de 45 pieds (les 53 n'étant pas inventé) et quel histoire quand venais le temps de reculé la 26 pieds .... :) Le jack knife arrivait bien plus vite

Avatar de l’utilisateur
Messages: 47
Inscrit le: 29 Mar 2008 04:51
Localisation: Under the sun

Messagepar Solstice » 09 Juil 2008 14:48

Et puis Caraquet, où son les photos de ta modification?
Image

PrécédentSuivant

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités