Lecture de l'ordinateur ( OBD II )du Moteur + + sur LAPTOP!
33 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Alain Rheault
dm38 a écrit:Dommage!
C'aurait étéintéressant!
Merci de nous tenir informé![]()
Ca reste interessant, car déja a 130$ CDN , je peux me brancher dasn n'importe quel véhicule et lire les erreurs avec explcations, et quelques information claire! meme le voltage de la batterie.
De plus on parle au bidule grace a n'importe quel terminal , comme dasn le temps avec un modem , il y a meme des code AT pour parler a l'interface ,
exemple comme dasn le temps en fesant ATZ .. le modem nous donnait la version de son Logiciel de control (EPROM) c'est les meme commades AT !
Sauf que pour comuniquer avec le OBD du véhicule faut le faire en H$ hexadécimal .. style
Pour avoir une lecture du RPM .. il faut:
envoyer 01 0c (ce qui est le port 1 - 12 )
Et recevoir quelque chose comme:
41 0C 0F 94 ... ce qui dit répone de 0C (12)
0F hex = 15 décimal
94 hex = 140 décimal
Donc.. le rpm = 0.25*((15*256)+140)= 997
Maintenant avec les Browser internet, les script et le JAVA il est possible de monter des programe pour lire tout ce data assez facilement.. mais faut s'assoir et faire la programation de page en HTM ... ou des programe en Quick Basic ou mieux encore en Visual Basic.. ce qui une fois je devrai apprendre.. A LA RETRAITE!

Pour en revenir avec les logiciels a 100$ .... je le répete.... plus il y a de gens qui s'en sevireront moins le logiciel sera cher!
UNE CHOSE TRES IMPORTANTE!
J'aime pas cette approche des compagnie qui vendent le HARDWARE (l'interface) avec LEUR logiciel.
Ce qui fait que les bons logiciels s'assure de lire un code envoyé par l'interface et SI ce n'est pas un interface d'une telle compagnie.. le logiciel ne marchera pas! ... ca fait que tu ne peut choisir LE bidule de ton choix .. et le mettre sur LE logiciel de ton choix..
Et comme dasn tous les logiciels.. tu retrouve rarement tout ce que tu souhaite sur le meme logiciel.. donc ca serait bien de pouvoir rouler plus d'un logiciel dédié a TON interface!
Mais apparament un standard est a venir en 2008 .. le CAM pour que justement le code devienne plus "ouvert" (open Code)

33 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers MODifications et bricolages