Commentaires sur les 88 idées de MODS de Valderi, c'est ici.
- Valderi
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Gérard-des-Laurentides
Bonjour Murmure60,
Les supports blancs viennent de Réno-Dépôt. Ils ont la fonction pratique de se bloquer pour éviter que la tablette ne tombe. Il faut soulever un peu la tablette pour la débloquer avant de la rabaisser.
Quant au bois, c'est tout simplement un morceau de plancher pré-fini.
2 conseils:
1. Assure-toi que ta porte ferme bien avant de visser ta tablette et fais attention à la longueur des vis pour ne pas passer au travers de ta porte. Dans mon cas, les supports sont vissés dans les parties plus épaisses de la porte.
2. Cette tablette est utile pour des petites charges et non pas des chaudrons remplis d'eau car tout cela tien avec les montants de la porte. C'est solide mais il y a des limites...
Bonne chance.
Les supports blancs viennent de Réno-Dépôt. Ils ont la fonction pratique de se bloquer pour éviter que la tablette ne tombe. Il faut soulever un peu la tablette pour la débloquer avant de la rabaisser.
Quant au bois, c'est tout simplement un morceau de plancher pré-fini.
2 conseils:
1. Assure-toi que ta porte ferme bien avant de visser ta tablette et fais attention à la longueur des vis pour ne pas passer au travers de ta porte. Dans mon cas, les supports sont vissés dans les parties plus épaisses de la porte.
2. Cette tablette est utile pour des petites charges et non pas des chaudrons remplis d'eau car tout cela tien avec les montants de la porte. C'est solide mais il y a des limites...
Bonne chance.

Dernière édition par Valderi le 30 Avr 2007 14:15, édité 2 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- murmure60
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Merci Valderi...je vais en rêver cette nuit...(C,est vrai...je patente dans ma tête avant de m'endormir....! seul temps ou je peux être suffisamment cool et relax pour créer ! hi..hi..hi.)
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood
«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)
Utah de Fleetwood
«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)
murmure60 a écrit:(bonnenuit)
Merci Valderi...je vais en rêver cette nuit...(C,est vrai...je patente dans ma tête avant de m'endormir....! seul temps ou je peux être suffisamment cool et relax pour créer ! hi..hi..hi.)
---------------------------------------------------------------------------------------------
Hello murmure 60,Je suis comme toi.Quand je me couche c'est pour pensé a un truc pour tel ou tel chose..C,est merveilleux de s'endormir comme ca hein!!!!On se comprend et je suis sur qu'on est loin d'etre les seul..,
- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Outaouais
Valderi a écrit:J'ai le même power pack, celui avec la pompe incluse. Il possède une batterie de 20 AH. Celui-là dure facilement 24 h (chauffage, chauffe-eau, etc....).
J'en possède un d'une autre marque dont la batterie est de 17 AH. Sa durée est nettement plus courte: 1 nuit tout au plus (avec le chauffage, etc.).
Je me sers du second pendant que je recharge le premier lors d'une ballade en auto. Ainsi, losque la batterie de la roulotte est épuisée et que je n'ai pas de génératrice ni de service, j'alterne d'un power pack à l'autre. Je me suis même installé une connexion permanente avec un interrupteur au pied du lit :
http://good-times.webshots.com/photo/22 ... 8703zHPhqe
Ainsi, je laisse l'interrupteur à OFF pour ne décharger que la batterie, puis je passe à ON lorsque la batterie de la roulotte est trop faible. Lorsque je veux recharger le power pack:
Solution 1: je branche la roulotte (AC/génératrice/auto en roulant) et je mets tout simplement l'interrupteur à ON. La batterie et le power pack se rechargent en même temps.
Solution 2: je change de power pack pour recharger celui qui est vide dans l'auto en faisant une ballade.
J'ai fait un test..... débrancher la batterie de la roulotte puis brancher mon powerpack dand l'adapteur de la roulotte... PAS DE JUS... ????
faut-il que la batterie soit connecté et aussi avec aucun jus??
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

- Valderi
-
Bonjour Gerry,
Pendant tout l'hiver, ma batterie était à l'intérieur de la maison et je branchais simplement mon power pack dans la prise 12 volts de la roulotte. Tout fonctionnait à merveille sans batterie.
As-tu bien branché ton PP dans la prise 12 volts, jusqu'au fond pour que le contact se fasse bien?
Pendant tout l'hiver, ma batterie était à l'intérieur de la maison et je branchais simplement mon power pack dans la prise 12 volts de la roulotte. Tout fonctionnait à merveille sans batterie.
As-tu bien branché ton PP dans la prise 12 volts, jusqu'au fond pour que le contact se fasse bien?
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- Gerry (Kanoman)
-
je check ca... si je suis bien branché. Merci
Les Grenon de Gatineau.

- Gerry (Kanoman)
-
J'ai acheté une ralonge pour le powerpack, elle a une lumière qui allume quand je la branche dans le powerpack... donc J'ai du courant...
quan je le branche au mur (adapteur femelle de la roulotte) JE N'AI PAS DE COURANT A LA ROULOTTE... ??????
quan je le branche au mur (adapteur femelle de la roulotte) JE N'AI PAS DE COURANT A LA ROULOTTE... ??????
Les Grenon de Gatineau.

- Valderi
-
Bonsoir Gerry,
Quatre suggestions:
1. essaie de faire fonctionner quelque chose dans la prise 12 v de la roulotte (ex. ta rallonge avec sa petite lumière pour t'assurer que la prise de la roulotte fonctionne.
2. Assure-toi que la prise mâle-mâle en provenance de ton power pack est bien rentrée au fond de la prise femelle de la roulotte. (Dans mon cas, certaines prises mâles sont plus difficiles à rentrer jusqu'au fond; on pense être branché mais il faut "zigonner" avec la prise pour que le contact se fasse.
3. Ta prise 12v de ta roulotte a-t-elle un interrupteur qui serait à "off" ou un fusible qui aurait sauté ?
4. Dans la prise mâle-mâle du power pack, il y a un fusible qui serait peut-être grillé. Essaie de faire fonctionner quelque chose d'autre avec ta prise mâle-mâle pour vérifier.
En dehors de cela, je ne vois ce que cela pourrait être car le power pack agit comme une batterie et devrait fournir l'électricité pour l'éclairage et tout le reste et ceci, indépendamment de la batterie de la roulotte (branchée ou non).
Tiens-moi au courant (c'est le cas de le dire!!!) car cela m'intrigue. ?a devrait marcher.
Quatre suggestions:
1. essaie de faire fonctionner quelque chose dans la prise 12 v de la roulotte (ex. ta rallonge avec sa petite lumière pour t'assurer que la prise de la roulotte fonctionne.
2. Assure-toi que la prise mâle-mâle en provenance de ton power pack est bien rentrée au fond de la prise femelle de la roulotte. (Dans mon cas, certaines prises mâles sont plus difficiles à rentrer jusqu'au fond; on pense être branché mais il faut "zigonner" avec la prise pour que le contact se fasse.
3. Ta prise 12v de ta roulotte a-t-elle un interrupteur qui serait à "off" ou un fusible qui aurait sauté ?
4. Dans la prise mâle-mâle du power pack, il y a un fusible qui serait peut-être grillé. Essaie de faire fonctionner quelque chose d'autre avec ta prise mâle-mâle pour vérifier.
En dehors de cela, je ne vois ce que cela pourrait être car le power pack agit comme une batterie et devrait fournir l'électricité pour l'éclairage et tout le reste et ceci, indépendamment de la batterie de la roulotte (branchée ou non).
Tiens-moi au courant (c'est le cas de le dire!!!) car cela m'intrigue. ?a devrait marcher.
Dernière édition par Valderi le 09 Mai 2007 12:06, édité 1 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- Gerry (Kanoman)
-
EUREKA!
Eureka, sa fonctionne, le bobo : mal branché dans le mur de la roulotte. La prise est difficile d'accès... Je me suis acheté un ralonge. SUPER!
Merci Valderi pour ton aide

Les Grenon de Gatineau.

- Valderi
-
Bravo Gerry,
J'ai eu le même problème: on pense qu'on est au fond alors que la pointe de la prise mâle ne fait pas le contact. Je suis bien heureux de voir que ça fonctionne. Maintenant tu dispose d'une source d'énergie d'appoint.
Si tu es présent au Grand rassemblement, il me fera plaisir de faire ta connaissance.

J'ai eu le même problème: on pense qu'on est au fond alors que la pointe de la prise mâle ne fait pas le contact. Je suis bien heureux de voir que ça fonctionne. Maintenant tu dispose d'une source d'énergie d'appoint.
Si tu es présent au Grand rassemblement, il me fera plaisir de faire ta connaissance.

Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- Gerry (Kanoman)
-
J'e vais au au Mt-Tremblant pour cette fin de semaine. Peut-etre sur un autre terrain un jour...
Au plaisir...
Je pense acheté un Panneau solaire pliant Eliminator, 6,5 W au Canadian Tire
No d'article 11-1856-2. Panneau solaire à couche mince très efficace.
Pour chargé mon PowerPack (au lieu de me promener, le gaz trop
$) et aussi pour charger la batterie de la roulotte.
Connais tu ça les panneaux solaire? le 6,5W est-il un bon achat?
Au plaisir...
Je pense acheté un Panneau solaire pliant Eliminator, 6,5 W au Canadian Tire
No d'article 11-1856-2. Panneau solaire à couche mince très efficace.
Pour chargé mon PowerPack (au lieu de me promener, le gaz trop
$) et aussi pour charger la batterie de la roulotte.
Connais tu ça les panneaux solaire? le 6,5W est-il un bon achat?
Les Grenon de Gatineau.

- Valderi
-
Je t'avoue que je n'ai pas d'expertise dans les panneaux solaires.
Par contre, avec le power pack, cela me suffit amplement.
J'ai parcouru la section sur ce site concernant les panneaux :
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=1928
Une chose est sûre: si tu penses recharger un power pack avec un panneau de 6.5w, oublie ça... Dans les meilleures conditions, tu obtiendras 3-4 w de puissance pour recharger un power pack de 600w; il te faudra plus d'un mois pour y parvenir !
D'après ce que je lis, il te faut au minimumjn 75 w de puissance et cela revient très cher.
J'en ai conclu que, pour le prix, je reste comme je suis.
Par contre, avec le power pack, cela me suffit amplement.
J'ai parcouru la section sur ce site concernant les panneaux :
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=1928
Une chose est sûre: si tu penses recharger un power pack avec un panneau de 6.5w, oublie ça... Dans les meilleures conditions, tu obtiendras 3-4 w de puissance pour recharger un power pack de 600w; il te faudra plus d'un mois pour y parvenir !
D'après ce que je lis, il te faut au minimumjn 75 w de puissance et cela revient très cher.
J'en ai conclu que, pour le prix, je reste comme je suis.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- Gerry (Kanoman)
-
Merci Valderi! 

Les Grenon de Gatineau.

- Gerry (Kanoman)
-
Valderi,
quand tu branche ton powerpack dans l'auto. La lumière verte (charging) allume t-elle. La mienne allume pas quand je le branche dans l'auto, mais la batterie semble chargé Doc Bizarre
Encore des tests.
Lecture
quand tu branche ton powerpack dans l'auto. La lumière verte (charging) allume t-elle. La mienne allume pas quand je le branche dans l'auto, mais la batterie semble chargé Doc Bizarre
Encore des tests.
Lecture
Les Grenon de Gatineau.

Retourner vers MODifications et bricolages