Commentaires sur les 88 idées de MODS de Valderi, c'est ici.

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Contenants à eau extensibles

Messagepar Valderi » 25 Mai 2007 21:34

Ces nouveaux contenant à eau extensibles prennent très peu de place dans la caravane mais peuvent contenir beaucoup d'eau lorsque vient le temps de faire le plein du réservoir.

Cliquez sur l'image pour voir mon album de mods.

Image
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Système de pompage d'eau

Messagepar Valderi » 25 Mai 2007 22:07

Je suis particulièrement fier de cette modification qui saura intéresser le "boondocker" au plus haut point:

Ce boyau parallèle permet de remplir le réservoir d'eau directement de l'aqueduc. Il permet également de remplir le réservoir de la caravane à partir d'un réservoir externe en utilisant la pompe de la roulotte et le boyau pour l'antigel.

Il suffit de faire une déviation en utilisant une connection en T (blanche) à la sortie du réservoir puis de placer une valve (blanche)
Image
sur ce nouveau boyau dont l'autre extrémité est fixée à n'importe quel boyau d'eau froide situé de l'autre côté de la pompe.
Image
Ainsi, en ouvrant la valve blanche, vous verrez le réservoir se remplir directement de l'aqueduc! Plus besoin de boyau à l'extérieur.

Par contre, si la caravane n'est pas branchée à l'aqueduc, il suffit d'ouvrir la nouvelle valve, de fermer celle du centre qui permet à la pompe de puiser dans le réservoir et d'ouvrir la valve de droite pour que la pompe aille puiser l'eau dans un réservoir externe exactement comme on fait pour hiverniser le système avec de l'antigel à l'automne. Vous verrez alors la réserve externe se transvider dans votre réservoir. Fini le remplissange du réservoir avec une entonoire... La pompe de la caravane s'en charge pour vous.

Cliquez sur n'importe quelle image pour l'agrandir et visiter mon album de mods.
Image
Dernière édition par Valderi le 20 Oct 2007 08:37, édité 2 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 26 Mai 2007 05:31

Valdéri--Définitivement tu a manqué ta vocation--Inventeur que tu aurais du etre et avec ton instruction tu aurais des brevets---Tu te promenerais en Cadillac---Tu aurais une five whell --tu acheterais des cadeaux a ton épouse a chaque jours---mais serais tu plus heureux ??? BRAVO pour tes modificatin/inventions Continu comme ca :)
,

Raccord pour jet d'eau

Messagepar Gipsy » 27 Mai 2007 07:46

Bonjour, (wow)

Nous avons beaucoup aimé l'idée du raccord après le boyau de la douche. :)

Mais crois-tu Valderi, que ce serait aussi efficace de mettre un raccord après le boyau de l'entrée d'eau de la toilette en y ajoutant un "T" au lieu de celui de la douche , ça devrait fonctionner?

Bon dimanche,

Amitié, Gipsy (yahou)
Le bonheur est comme l'air que l'on respire: Chacun peut en prendre autant qu'il le veut.
Image
Trail cruiser + Ford F-150 Lariat 2010

Messagepar Valderi » 27 Mai 2007 10:11

Bonjour Gipsy,

L'idée de faire un raccord à partir de l'entrée d'eau de la toilette pourrait fonctionner à condition de mettre un valve quelconque dans ton raccord parce qu'en entrant le bâton dans la cuve de la toilette pour nettoyer, cela peut faire couler l'eau de la toilette et diviser la pression. Il faut que toute la pression disponible soit consacrée au bâton pour nettoyer efficacement. :doc:

Cela dit, c'est une excellente idée. :)
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Raccords et Poignée

Messagepar Gipsy » 27 Mai 2007 16:46

Bonjour Valdéri et vous tous,

Bien oui, c'est notre intention de mettre une valve indépendante pour raccorder le boyau de la rentrée d'eau de la toilette à celui du boyau à pression pour nettoyer le réservoir de l'eau noire... Merci pour cette super bonne idée, plus besoin d'entrer tout le boyau dans la roulotte pour faire cette opération hasardeuse... :bizarre:

Aujourd'hui, nous sommes allés chez Home Dépôt et nous avons trouvé une poignée comme la tienne que nous allons ajouter à la porte moustiquaire de la roulotte, merci pour cette autre idée, tu es génial...

Bonne semaine,

Amitié,

Brunante (yahou) (yahou) (yahou)
Le bonheur est comme l'air que l'on respire: Chacun peut en prendre autant qu'il le veut.
Image

Messagepar Valderi » 27 Mai 2007 21:24

Merci Gypsi,

Bonne chance dans tes mods.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 27 Mai 2007 21:33

Mettez- en pas trop. Gipsy G?NIAL cé fort un peu
:mdr:
Juste un tordnom de merveilleux gars qui rend des services sans demander rien

Mais génial son chapeau ne lui fera plus et il va nous trouver un mod pour s'en fabriquer un ?a yé capable :D

Merci Valderi et Valdera pour votre bénévolat :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar Valderi » 28 Mai 2007 05:38

Merci Bombero mais les bénévoles étaient bien dirigés...

Image
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 28 Mai 2007 09:14

La casquette===TRAVAIL D'ARTISTE---Ca c'est bien du Valdéri :) '
,

Messagepar Valderi » 28 Mai 2007 09:36

Caraquet,
Tu éclaires bien le dessous de ta tente-roulotte; alors moi, c'est le dessous de ma palette de casquette... :oops:
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Problème de gouttières

Messagepar Gipsy » 30 Mai 2007 14:40

Valderi, comme tu as pleins de bonnes idées et que tu as une Trail Cruiser comme la mienne, est-ce que lorqu'il pleut, en ouvrant la porte de ta roulotte, l'eau de pluie fait comme un rideau qui nous tombe dessus?

La question est : Est-ce que tu as installé une gouttière spéciale pour régler ce problème que je suppose que tu as toi aussi?

J'espère que tu comprends ce que je veux dire|||

Merci,

Gipsy
Image

Messagepar Valderi » 30 Mai 2007 15:41

Bonjour Gipsy,

Je n'ai pas le problème dont tu parles et je n'ai pas de goutières non plus. Le problème vient peut-être du fait que ta roulotte n'est pas de niveau (gauche-droite). Si oui, les stabilisateurs sont-ils bien à plat.

J'utilise des blocs en plastique orange pour mettre ma roulotte de niveau (gauche-droite) As-tu installé un niveau sur le coin du côté droit, en avant, pour la mise à niveau avant-arrière ? et un autre sur l'avant de la roulotte juste au coin droit pour la stabilisation gauche-droite?

Commençons par cela. :doc:
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 31 Mai 2007 07:07

Valderi a écrit:J'utilise des blocs en plastique orange pour mettre ma roulotte de niveau (gauche-droite)

Valderi Pourriez-vous me donné le nom du magasin où vous avez acheté vos blocs en plastique s.v.p. ?

Ce sera plus léger que des planches de bois pour mettre la roulotte à niveau. Merci! pour votre réponse.
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Outaouais

Messagepar Gerry (Kanoman) » 31 Mai 2007 07:31

ariane a écrit:
Valderi a écrit:J'utilise des blocs en plastique orange pour mettre ma roulotte de niveau (gauche-droite)

Valderi Pourriez-vous me donné le nom du magasin où vous avez acheté vos blocs en plastique s.v.p. ?

Ce sera plus léger que des planches de bois pour mettre la roulotte à niveau. Merci! pour votre réponse.

Vue au C-Tire et chez caravane petite nation à Gatineau
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

PrécédentSuivant

Retourner vers MODifications et bricolages