Inscription

Rénovation complète de ma roulotte

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Orpheline

Rénovation complète de ma roulotte

Messagepar Orpheline » 09 Mai 2011 08:25

Ça y est!!! j'ai ma roulotte! voici les photos:
Pour vous donner une idée voici de quoi avait l'air la roulotte avant les rénos.

Image

C'était très "basic". Car à l'origine cette roulotte est construite pour les courseurs à moto. ON peut voir le 2ième lit queen, qui sur la photo est à son endroit pour que la visite puisse dormir, et sinon il remonte au plafond et libère l'espace.
-ça a été enlevé.
Puis on peut voir les 2 banquettes qui se relèvent au mur encore pour libérer l'espace, pour ceux qui veulent entrer plus de 2 motos.
-ça a été enlevé.
Et au centre on peut voir la table, qui doit être enlevée et pliée, et transportée sur le lit, lors des dépacements.
-bye bye ça aussi.


Et voici maintenant:

Image

Ici on voit la table de cuisine. Sans patte de soutien, pas besoin étant donné qu'elle prend appui sur le meuble
Image

Je voulais ce meuble aussi pour plus de rangement. Et avoir le foyer fixe.
Image

Il contient:
Une place pour le linge sale:
Image
Une armoire à souliers:
Image
Et on remarque que le foyer pivote dans tous les angles.
Image

La télé est aussi pivotante, et le lecteur DVD encastré. J'ai voulu avoir un rebord au meuble afin de pouvoir y placer des choses qui ne risqueront pas de tomber par terre. (pour quand on est en arrêt)
Image

Maintenant, le meuble de la table contient aussi du rangement. Je le voulais assez grand pour y placer la balayeuses et autres cossins.
Les panneaux sont coulissants.
Image
Il y a 2 panneaux comme ça.

La table est dans une "patente" coulissante elle aussi. Et lorsqu'on veut entrer la moto, on pousse la table plus près du comptoir de cuisine. Ce qui libère l'espace amplement pour la moto.
Image
Lors des déplacements, les chaises sont fixées ensemble de chaque côté de la table avec des sangles. (les anneaux sont installés déjà)

J'ai voulu avoir des rebords au dessus des armoires encore une fois pour ajouter du rangement. Comme le pain...les boîtes de céréales. Les choses en fait qui prennent trop de place dans les armoires.
Image

Et la même chose au dessus de l'armoire du lavabo:
Image

Finalement...même si on a pas d'extension...je pense qu'on sera très à l'aise dans notre nouvel intérieur.

Image

Pour ceux qui seraient intéressés à avoir les services de notre ébéniste :

Gaétan Schmidt (Maître ébéniste)
514-246-1593

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Rénovation complète de ma roulotte

Messagepar Roadtrekeux » 09 Mai 2011 09:50

Belle transformation. Félicitations. Le Shih Tzu fait-il partie des "transformations"? Il ressemble au nôtre.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Orpheline

Re: Rénovation complète de ma roulotte

Messagepar Orpheline » 09 Mai 2011 10:10

Merci ;-)

Bien non....notre petite Lili fait pas partie des rénos...mais elle est une des raisons pour lesquelles on a acheté une roulotte. Pour ne plus la faire garder.

Et en passant....c'est une petite bichon maltais de 7 lbs.

Messages: 29
Inscrit le: 30 Mar 2011 19:23
Localisation: Montréal
Région: Montréal

Re: Rénovation complète de ma roulotte

Messagepar merlin9999hobby » 09 Mai 2011 17:40

Très belle transfomation :)

Orpheline

Re: Rénovation complète de ma roulotte

Messagepar Orpheline » 09 Mai 2011 18:44

Merci merlin...

J'ai encore été jeté un oeil à l'intérieur tout a l'heure. :D

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Rénovation complète de ma roulotte

Messagepar niki54 » 09 Mai 2011 19:19

Très beau,avec beaucoup de goût. Félicitations!!!
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Orpheline

Re: Rénovation complète de ma roulotte

Messagepar Orpheline » 09 Mai 2011 20:14

Merci.
Je trouve que l'ébéniste a bien reproduit la couleur des armoires d'origine.
c'était une de mes peurs.

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Rénovation complète de ma roulotte

Messagepar Danielle » 09 Mai 2011 22:33

Félicitations Orpheline,

Le résultat est super! Belle réussite!
ImageImage

Orpheline

Re: Rénovation complète de ma roulotte

Messagepar Orpheline » 10 Mai 2011 06:38

Merci Danielle

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Rénovation complète de ma roulotte

Messagepar Serge Loriaux » 10 Mai 2011 06:49

Wow, super de beau travail et de planification car avant de tels changements, j'imagine qu'il a fallu beaucoup de temps de préparation sur dessin pour accoucher d'avance du futur résultat. Pouvons-nous avoir Orpheline une idée du coût approximatif que ces changements ont demandé?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Re: Rénovation complète de ma roulotte

Messagepar Mamounia » 10 Mai 2011 10:17

C'est superbe, bravo!!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Orpheline

Re: Rénovation complète de ma roulotte

Messagepar Orpheline » 10 Mai 2011 11:32

Serge Loriaux a écrit:..... j'imagine qu'il a fallu beaucoup de temps de préparation sur dessin ...... Pouvons-nous avoir Orpheline une idée du coût approximatif que ces changements ont demandé?


Pour ce qui est du temps de préparation, disons que d'avoir passé la première année dans une roulotte basic, nous a donné une bonne idée des besoins que nous avions.
Ensuite, j'ai imaginé le plan...grossièrement. Puis je l'ai présenté à l'ébéniste, qui lui a fait tous les calculs afin que tout entre bien à sa place. J'imagine que ça a été un peu long, mais il a l'habitude.

Ensuite pour ce qui est du coût, ce maître-ébéniste est un ami d'enfance de mon mari, alors on a eu "un prix d'ami" ;-) et aussi Robert a travaillé avec lui 2 jours complets, ça a aidé pas mal.

Alors, je ne sais pas, combien une telle rénovation pourraît vraiment coûter.

C'est quand même une grosse job. Il faut calculer, couper, assembler, sabler, teindre etc. Et pour une roulotte c'est pas comme pour une maison.

Mais Gaétan (l'ébéniste) est tellement bon dans son métier. J'ai vu des choses qu'il a fait pour des millionnaires....c'est fou. C'est tellement beau que ça pourrait être présenté dans les émissions de télé du genre: Les gens riches et célèbres. ;-)

Il fait aussi beaucoup de choses pour une desiner connue de la télé.

:D

Un peu plus tard il y aura quelques ajouts à faire, comme par exemple, sur les panneaux (portes) je veux avoir un cadrage qui rappelle ceux des armoires originales...et puis je voudrais un rack pour les manteaux....et avec le temps, je trouverai bien quelque chose d'autre ah ah

Orpheline

Re: Rénovation complète de ma roulotte

Messagepar Orpheline » 10 Mai 2011 11:38

POur l'instant la moto est au garage...mais dès qu'elle revient à la maison, et qu'elle est à sa place dans la roulotte, j'ajouterai une photo pour vous montrer comment se transforme la table et comment l'espace est géré.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 118
Inscrit le: 17 Sep 2010 11:55
Localisation: Lanaudiere pour cet été
Région: Lanaudière

Re: Rénovation complète de ma roulotte

Messagepar Prince_24 » 11 Mai 2011 06:35

C'est un travail magnifique..Félicitations..mais y a t-il un coin dodo????
Lise et Raymond..
Ram 1500 2012 et Hideout 2013...26'

Orpheline

Re: Rénovation complète de ma roulotte

Messagepar Orpheline » 11 Mai 2011 11:41

Bien sûr prince....le lit queen est au fond...sur la tong. Sur la photo on voit les 2 tirroirs sous le lit. et juste avant, à gauche, c'est la toilette et la douche tandis qu'à droite, c'est le lavabo/miroir.
Tout y est...sauf que c'est plus compacte qu'un VR.

Suivant

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités