Inscription

Emplacement idéal pour une télévision

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Emplacement idéal pour une télévision

Messagepar TintinGS » 27 Mar 2012 20:19

Ouais, j'y avais pensé au dessus de la porte, mais l'endroit ou j'aimerais l'installer me semble plus versatile pour le nombre de places d'où on peut la voir (voir 1er message)

Maintenant que le VR est à maison, j'ai pu y jeter un coup d'oeil plus longuement. Il y a un panneau d'armoire que j'ai identifié sur l'image qui est beaucoup plus solide que le petit panneau du frigo.

La prochaine étape est de faire des tests avec une fausse télé (grandeur ?) et un support pour vérifier si c'est pensable de la positionner là.

C'est à suivre...
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Gerald.P

Re: Emplacement idéal pour une télévision

Messagepar Gerald.P » 27 Mar 2012 20:29

Tu es probablement le meilleur juge à décider car c'est ton motorisé avec son aménagement unique; assure toi d'installer cette télé sur un vrai mur solide. :)

Ça semble bien cet endroit, mais assure toi que ce bout de planche soit fixé assez solidement pour soutenir le poids du support et de la télé !

En passant, as-tu pensé à l'alimentation électrique et à celle de l'antenne ou du câble ?
Dernière édition par Gerald.P le 27 Mar 2012 20:37, édité 2 fois au total.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 666
Inscrit le: 20 Juin 2008 16:40
Localisation: rimouski
Région: bas st laurent

Re: Emplacement idéal pour une télévision

Messagepar LES 4 VENTS » 27 Mar 2012 20:30

A première vu ,oui ca va etre plus solide....Ca va te prendre un rack articulé,le probleme c'est que tu devra extensionné
ton rack vers le bas pour installer ta tv dessus et tu devras la démonter de ton rack à chaque utilisation.....
Je te dit ca sur toute réserve,je me fie a se que je voit sur ta photo......Donne nous de tes nouvelles avec ton projet....
Donnez moi le temps de prendre mon temps....
Donnez moi le temps de m'amuser à respirer....
"LES 4 VENTS"

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Emplacement idéal pour une télévision

Messagepar TintinGS » 27 Mar 2012 20:49

Gerald.P a écrit:Ça semble bien cet endroit, mais assure toi que ce bout de planche soit fixé assez solidement pour soutenir le poids du support et de la télé !

En passant, as-tu pensé à l'alimentation électrique et à celle de l'antenne ou du câble ?


Cette petite planche est très solide, elle est doublée à l'intérieur de l'armoire et fixée sur le cadre de l'extension (slide-out)

Pour l'électricité, j'imagine que c'est pas trop compliqué, trouver une prise proche et amener le courant dans l'armoire derrière la télé. Faudra faire suivre le fil de câble qui part de l'autre côté, dans l'armoire à côté de la porte.

@Les 4 vents, pour la position du support et de la télé, je verrai avec les tests pour éviter qu'ils soient trop encombrants dans les différentes positions. Je crois que plus elle sera haute, mieux ce sera.
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Gerald.P

Re: Emplacement idéal pour une télévision

Messagepar Gerald.P » 27 Mar 2012 21:02

TintinGS, à regarder l'emplacement, tu pourrais facilement trouver le 115VAC en bas dans la cheminée du frigo (l'arrière); tu dois avoir une prise 115VAC pour le frigo, il ne reste qu'à la convertir pour avoir 2 prises de 115VAC au lieu de une seule; les nouvelles télés ne tirent rien comme ampérage, tu pourrais utiliser la même prise.
Concernant le fil coaxial, p-e tu pourrais descendre dans cette cheminée vers tes coffres et trouver dans l'un d'eux l'entrée vers le présent emplacement .

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Emplacement idéal pour une télévision

Messagepar TintinGS » 27 Mar 2012 21:13

Ce sont de bonnes idées ! :)

Ouais, il me semble avoir vu l'entrée de câble (coaxial) de ce côté à l'arrière. Je pourrais l'intercepter qqpart en dessous.
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Gerald.P

Re: Emplacement idéal pour une télévision

Messagepar Gerald.P » 28 Mar 2012 06:27

TintinGS a écrit:Ce sont de bonnes idées ! :)

Ouais, il me semble avoir vu l'entrée de câble (coaxial) de ce côté à l'arrière. Je pourrais l'intercepter qqpart en dessous.



...et tu n'auras qu'à inverser les fils dans la "switch box" située en quelque part dans une des armoires du motorisé. :)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Emplacement idéal pour une télévision

Messagepar TintinGS » 29 Avr 2012 18:59

Bon! :nouvelles: La télé est installée!!

On a analysé et testé différents endroits pour la fixer: À l'armoire à côté de la porte, du côté de la capucine ou de la porte...
Je l'ai finalement fixée là où je l'avais imaginée. Le support est fixé au coin du mur du frigo. Je n'ai pas eu à solidifier le mur, le coin est suffisamment solide. J'ai pu visser 3 vis dans la structure interne en bois qui est entre les panneaux minces, donc très solides. Je pourrai faire tenir la télé par une bande avec velcro si je prévois de courts déplacements en douceur, sinon je peux enlever le support avec la télé (merci à Serge Loriaux pour l'avis) en enlevant seulement une vis de blocage et la ranger pour faire de la route. Rapide et simple. Le choix du support était en fonction de cet avantage entre autres.

La télé est une 22" à DEL. Légère, très mince et peu énergivore.

J'ai choisi et acheté le support articulé chez un importateur à Montréal (plus près de chez moi que Terrebonne) pour 40$. Je l'ai trouvé sur lespac grâce au conseil de yvanau pour en trouver des moins chers que dans les boutiques.

J'ai aussi suivi la suggestion de geraldp pour le courant 110v. J'ai installé une nouvelle prise de courant dans l'armoire du haut (où on voit le fil de la télé entrer) en prenant le jus dans la prise derrière le frigo.

Reste à faire courir un câble coaxial par un cache-fil collé au plafond entre la prise d'origine dans l'armoire près de la porte jusqu'à la télé. Ce sera sans doute plus simple que de bisouner sous le VR pour intercepter/inverser le câblage.

Éventuellement, j'installerai une prise 12v pour que les passagers puissent l'utiliser en roulant ou en boondocking.

Un grand MERCI! à vous tous pour votre éclairage pour mon projet. :) :) :)
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Précédent

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités