Inscription

Thermostat fournaise

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Thermostat fournaise

Messagepar Dandau » 14 Fév 2013 21:58

benji1992 a écrit:DanielBsp, d'après moi tu ne devrais pas utiliser ce thermostat qui normalement fonctionne sur du 20-30 VAC comme tu mentionnes et sert pour les gros systèmes de chauffage ou climatisation de maison et non pas sur une simple fournaise au propane fonctionnant sur du 12 VDC !

J'ai vérifié sur le site de Honeywell et tel que le mentionne DanielBsp, ce thermostat est sensé fonctionné sur les batteries, en l'absence d'alimentation 20-30 VAC, conformément aux dires de Honeywell.

Merci DanielBsp, ce thermostat pourra probablement faire l'affaire pour faire fonctionner mon ventilateur de plafond, au dessus du poêle. Je vais regarder cela de plus près.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 12 Nov 2013 20:09
Localisation: marieville

Re: Thermostat fournaise

Messagepar chaparral » 10 Juil 2015 05:20

salut je dois changer mon thermostat dans ma fw car il commence a niaiser un peu et je me demande est-ce assé simple de faire la convertion vers un électronique de systeme central? mon thermostat controle le chauffage et l'air climatisé. j'ai présentement un dometic 3106995.032 et j'ai vu un honeywell RTH221B est-ce un bon choix? pour ceux qui ont fait la modif etes vous toujours satisfait? est-ce assé simple a installé?

merci de m'éclairer :doc:

chaparral
chaparral 269bhs 2010
duramax 2004

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Thermostat fournaise

Messagepar Dandau » 10 Juil 2015 06:34

Je n'ai pas vu votre installation mais à mon avis, si les thermostats sont du même type et caractéristiques, vous pouvez le remplacer sans problème.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Précédent

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités