Inscription

Toile de auvent de remplacement

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Messages: 34
Inscrit le: 18 Aoû 2011 11:34

Toile de auvent de remplacement

Messagepar sle1958 » 23 Nov 2012 16:09

Bonjour à tous! Je dois remplacer ma toile de auvent. Quelqu'un peut me dire où je vais pouvoir m'acheter une toile. Et si on peut la remplacer nous même si non où aller pour la faire remplacer. Est-ce dispendieux! Je demeure dans la montérégie près de St-Jean-sur-richelieu merci!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Toile de auvent de remplacement

Messagepar Dandau » 23 Nov 2012 17:24

sle1958 a écrit:Bonjour à tous! Je dois remplacer ma toile de auvent. Quelqu'un peut me dire où je vais pouvoir m'acheter une toile. Et si on peut la remplacer nous même si non où aller pour la faire remplacer. Est-ce dispendieux! Je demeure dans la montérégie près de St-Jean-sur-richelieu merci!

Bonjour sle1958, selon moi, deux altermatives s'offrent à vous:

1- Vous vous rendez dans n'importe quel centre de réparation de VR et commandez une nouvelle toile, originale ou substitue, la faites poser ou la posez vous-même.

2- Démontez vous-même ou faites démonter votre toile dans un centre de VR ou autre, vous vous rendez chez un fabricant d'auvents pour résidence avec votre vieille toile, et en faites fabriquer une, identique au niveau du format, seule la couleur pourrait être choisie selon votre convenance, la réinstallez ou la faites réinstaller.

Pour la choix de la toile, il y a le haut de gamme, relativement chère et le moyen de gamme, beaucoup moins chère, chez les deux types de commerçants.

Pour ce qui est de le faire soi-même, pour autant que vous soyez le moindrement bricoleur, le projet est selon moi très facile à réaliser, ayant moi-même démonté à plusieurs reprises, des auvents pour les faires réparer.

Si vos toiles sont seulement décousues, faites les réparer car les toiles d'origines sont généralement des toiles haut de gamme, à vérifier dans votre cas. Si vos toiles sont pourries, changez-les pour des neuves si les rouleraux sont encore en bonne condition.

Vous pouvez également commander des auvents neufs avec des rouleaux neufs déjà tout montés. Il restera à en faire l'installation ou les faire installer.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 34
Inscrit le: 18 Aoû 2011 11:34

Re: Toile de auvent de remplacement

Messagepar sle1958 » 24 Nov 2012 07:56

Bonjour Dandau, je veux savoir mon rouleau le ressort c'est déquinquer est-ce facile le requinquer de remettre comme avant . Tu peux m'expliquer comment faire. Merci beaucoup

Messages: 34
Inscrit le: 18 Aoû 2011 11:34

Re: Toile de auvent de remplacement

Messagepar sle1958 » 24 Nov 2012 09:23

Solution trouvé Merci à tous

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Toile de auvent de remplacement

Messagepar Dandau » 24 Nov 2012 11:16

Tant mieux si vous avez trouvé la solution par vous-même. Si vous avez d'autres questions, vous n'avez qu'à me revenir et je tenterai d'y répondre.

Bonne journée1

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 3
Inscrit le: 21 Avr 2015 19:27
Localisation: St-Jérome (Laurentides)

Re: Toile de auvent de remplacement

Messagepar marty404 » 22 Avr 2015 15:35

Bonjour a tous je cherche une auvent pour tente roulotte de 8 pieds de marque trimline de préférence usagé si vous connaissez un endroit ou allé cela serait apprécié merci

PierreG

Re: Toile de auvent de remplacement

Messagepar PierreG » 22 Avr 2015 16:32

Marty404.. comme on ne sait pas ou tu te trouve, on peut t'envoyer aux iles Mouc Mouc.... :(

Messages: 3
Inscrit le: 21 Avr 2015 19:27
Localisation: St-Jérome (Laurentides)

Re: Toile de auvent de remplacement

Messagepar marty404 » 22 Avr 2015 16:35

Dsl je suis de St jerome laurentide

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Toile de auvent de remplacement

Messagepar Dandau » 22 Avr 2015 16:57

marty404 a écrit:Dsl je suis de St jerome laurentide


Je doute que vous trouviez dans l'usagé mais sait-on jamais. Dans le cas contraire, pour du neuf sur mesure, il y a celui-ci à St-Jérôme et sont très professionnels:

Canevas St-Antoine
801 Suite 105, Rue Pasteur, Saint-Jérôme, QC J7Z 0E2

Apportez leur votre vieil auvent et ils vous en fabriqueront un nouveau.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 3
Inscrit le: 21 Avr 2015 19:27
Localisation: St-Jérome (Laurentides)

Re: Toile de auvent de remplacement

Messagepar marty404 » 22 Avr 2015 17:18

Merci je vais vérifié

PierreG

Re: Toile de auvent de remplacement

Messagepar PierreG » 23 Avr 2015 14:36

J'ai changé mon auvent sur ma tente-roulotte, et j'ai acheté neuf chez VR Export de Laval (boul. Dagenais). Ils avaient un choix de plusieurs couleur, et ca a été très facile à remplacer !!

Messages: 1
Inscrit le: 08 Juin 2014 16:34

Re: Toile de auvent de remplacement

Messagepar ti loup » 26 Mai 2017 15:36

salut j'ai une toile un an usure elle était sur un auvent poche que j'ai adapter sur auvent a rouleau mon problème était que ce genre d'auvent mesure seulement 7 pieds en extension il me manquait 12 pouces j'ai donc acheter une toile de 8 pieds standard donc toi si tu veux ma toile elle est blanche et avec ligne brune elle mesure 109.5 pouces de largeur par 84 pouces de longueur ce qui est standard pour une auvent poche moi je l'ai taillé sur la largeur cela se taille bien au ciseau et pas besoin de recoudre le bord il reste propre et solide donc si tu veux l'adapter sur ton unité c'est quand même assez facile envoie moi un email si cela t'intéresse a burelle.m@videotron.ca je demande 125.00$

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Toile de auvent de remplacement

Messagepar A. Martin » 26 Mai 2017 16:45

Bienvenue pour ton premier message Tiloup mais les messages precedent date de 2015.
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Toile de auvent de remplacement

Messagepar Dandau » 26 Mai 2017 19:13

ti loup a écrit:salut j'ai une toile un an usure............................................................................................. si cela t'intéresse a ÉDITION je demande 125.00$


Bonjour ti loup, si vous souhaitez offrir à la vente votre toile d'auvent, vous êtes prié de le faire dans la section des petites annonces; ici, vous êtes dans la section "Modifications et bricolages). De plus, en vertu d'un règlement du forum, vous ne pouvez publier une adresse courriel personnelle, pour votre sécurité. Les gens intéressés vous contacteront par messagerie privée du forum.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités