Inscription

auvent ou moustiquarium...

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

auvent ou moustiquarium...

Messagepar Ctassé » 09 Juil 2013 09:03

je vais acheter un motorisé sans auvent et je me demande si je devrais acheter un auvent ou plutôt une petite cuisine d'été communément appelé " moustiquarium " ?
j'imagine que çà doit être facile d'installer un moustiquaire autour de l'auvent même si celui-ci est à angle.
autre ?, les auvents sont-ils de grandeur standard pour un motorisé de 24 pi-26pi ect

benji1992

Re: auvent ou moustiquarium...

Messagepar benji1992 » 09 Juil 2013 09:32

Les auvents sont de différentes grandeurs et le fournisseur te dira laquelle il pourrait installer sur ton motorisé; c'est une moyenne job d'installer cette cuisinette, surtout si ce n'est que pour 2-3 jours !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: auvent ou moustiquarium...

Messagepar Dandau » 09 Juil 2013 09:54

Ctassé a écrit:je vais acheter un motorisé sans auvent et je me demande si je devrais acheter un auvent ou plutôt une petite cuisine d'été communément appelé " moustiquarium " ?
j'imagine que çà doit être facile d'installer un moustiquaire autour de l'auvent même si celui-ci est à angle.
autre ?, les auvents sont-ils de grandeur standard pour un motorisé de 24 pi-26pi ect


Les deux produits dont vous faites allusion ont des fonctions fort différentes; l'auvent, généralement plus dispendieux, vous protègera du soleil et de la pluie mais pas des moustiques, se déploie facilement et ne prends pas de place à transporter puisqu'il est fixé en permanence au côté du VR.

L'abri moustiquaire est peu dispendieux, plus ou moins laborieux à installer et démonter, est sensible aux vents (requiert d'être fixé au sol même asphalté!), prends passablement de place dans les coffres, et pas très pratique si comparé à l'auvent lui-même. Mais il a l'avantage de vous protéger contre la plupart des moustiques.

C'est donc un choix personnel qu'il vous faudra faire, en fonction des avantages et désavantages respectifs.

Pour ma part, j'opterais pour un auvent et plus tard, si le besoin se fait sentir, vous procurer un abri moustiquaire adapté à vos besoins, en terme de grosseur, d'espace requis pour le rangement dans vos coffres et de budget. :envr:
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités