Inscription

joint d'étanchéité du campeur..

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

joint d'étanchéité du campeur..

Messagepar Ctassé » 11 Juil 2013 12:01

1-peut-on peindre les joints d'étanchéités du campeur pour leur donné meilleure apparence ou doit-on les changer tout simplement.
2- le radio du campeur dans le "dash " est-il branché directement sur la batterie du moteur ? dans l'affirmative, j'imagine que même si on branche les campeur sur le 120 volts de la maison, çà donne rien pour la décharge de la batterie :bizarre:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: joint d'étanchéité du campeur..

Messagepar Dandau » 11 Juil 2013 16:53

Ctassé a écrit:1-peut-on peindre les joints d'étanchéités du campeur pour leur donné meilleure apparence ou doit-on les changer tout simplement.
2- le radio du campeur dans le "dash " est-il branché directement sur la batterie du moteur ? dans l'affirmative, j'imagine que même si on branche les campeur sur le 120 volts de la maison, çà donne rien pour la décharge de la batterie :bizarre:

De la peinture sur les joints d'étanchéités, ça ne va pas durer très longtemps à mon avis mais ça ne coûte pas cher d'essayer; et si ça ne dure pas, vous enlevez tout et réinstallez un nouveau joint de la couleur souhaitée.


La radio dans le tableau de bord est normalement branché sur la batterie moteur. Certains VR vont recharger la batterie moteur et la batterie habitacle en même temps mais c'est pas conçu par les fabricants pour la majorité des VR. Pour en avoir le cœur net, branchez votre VR sur la maison pour recharger la batterie; prenez un multimètre et mesurer le voltage aux bornes des deux batteries respectivement. Si les deux tensions lues sont exactement identiques, vos batteries se rechargent simultanément.

Dans le cas contraire, la batterie maison aura une lecture d'environ 13.5 à 14 volts alors que la batterie moteur aura environ 12,6 volts.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: joint d'étanchéité du campeur..

Messagepar Ctassé » 12 Juil 2013 01:54

Dandau a écrit:
Ctassé a écrit:1-peut-on peindre les joints d'étanchéités du campeur pour leur donné meilleure apparence ou doit-on les changer tout simplement.
2- le radio du campeur dans le "dash " est-il branché directement sur la batterie du moteur ? dans l'affirmative, j'imagine que même si on branche les campeur sur le 120 volts de la maison, çà donne rien pour la décharge de la batterie :bizarre:

De la peinture sur les joints d'étanchéités, ça ne va pas durer très longtemps à mon avis mais ça ne coûte pas cher d'essayer; et si ça ne dure pas, vous enlevez tout et réinstallez un nouveau joint de la couleur souhaitée.


La radio dans le tableau de bord est normalement branché sur la batterie moteur. Certains VR vont recharger la batterie moteur et la batterie habitacle en même temps mais c'est pas conçu par les fabricants pour la majorité des VR. Pour en avoir le cœur net, branchez votre VR sur la maison pour recharger la batterie; prenez un multimètre et mesurer le voltage aux bornes des deux batteries respectivement. Si les deux tensions lues sont exactement identiques, vos batteries se rechargent simultanément.

Dans le cas contraire, la batterie maison aura une lecture d'environ 13.5 à 14 volts alors que la batterie moteur aura environ 12,6 volts.


bien oui, très bonne idée de prendre la lecture des deux batteries, a++. Pour ce qui est des joints,je ne sais pas encore quelle sera ma décision, enlever les vieux, grosse job çà j'imagine :-o à suivre

Messages: 6
Inscrit le: 11 Juil 2006 07:59
Localisation: Trois-Rivières

Re: joint d'étanchéité du campeur..

Messagepar Sylvie » 15 Aoû 2013 09:53

Informez vous à votre concessionnaire pour vos joints, il est conseillé de refaire les joints au 2 ou 3 ans car ceux-ci craques et il y a possibilité d'infiltration d'eau. Nous notre roulotte a sellette a seulement 3 ans et la moitié des joints ont craqués et j'avais une petite coulisse d'eau au dessus de mon lit alors ont ne prend pas de chance et ont les refait tous. Il est peut-être préférable de les refaire plutôt que de les peinturer de plus il y a une sorte de joint dont la saleté ne colle pas dessus alors ont devraient être bon pour quelques années

P.S. C'est une très grosse job de les refaire mais c'est mieux que je défaire le devant de la roulotte dans quelques années. Après ont pourra les refaire un à la fois quand ils vont craquer :lecture:

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités