outils pneumatiques et compresseurs

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Alain Rheault

outils pneumatiques et compresseurs

Messagepar Alain Rheault » 13 Oct 2006 12:10

(yahou) des fois on fait des bonnes affaires! et je pense que aujourd'hui j'en ai fait une!

Image

J'avait vue ce petit kit la cHez Rona l'entrepot a St-Jérome a $130 et je me disait que juste le prix des "fittings" me couterait ca!

Quand Jacqueline ce matin y'a passé pour prendre 2 gallons d'entifreeze pour la plomberie! elle a trouvé le DERNIER KIT (pourtant il y en avait une pile la semaine passé) et l eplus surprenant.. a $89 !!! prends pas chance.. qu'elle me dit sur le Cell.. je le prends!

Yaou! avec l'impact wrench... (bon jusqu'a 300 lp-f ) j'ai réussi MEME avec mon petit compresseur (apres 3 pauze pour que la tank se recharge... ) a defaire une noix tres sérrée sur une de mes roues!

Enfin quand la noix est "décollée" le gun tourne tres rapidement et ca deviens facile de défaire la roue!

Avec un bon compresseur ca serra un bon kit!

Pour la peinture il y deux gun! un pour la peinture normal et un autre pour faire des retouche! Ca sera parfait pour faire ma prochaine maintenance sous le chassi!

.... bonne achat! maintenant je cherche un BON compresseur pour garder dans mon garage, le delta que j'ai restera dans le coffre du véhicule.. ca dépane! et il est aussi bon pour souffler mes pmeus jusqu'a leur 90 psi MAX

Dans le kit il y a aussi un outil rotatif pour grinder, couper et sabler (avec pad rotatif) et un impact tools (pour couper de la tole et couper des bolts)
et tout pour l'inflation et le jet d'air et jet d'air-eau-détergeant

Il me restera aussi a me trouver un Ratchet a l'air! et une couple d'autre douille style impact!

Un bon début!

I (yahou) (yahou)

Directeur du Grand Rassemblement

Messagepar Luc et Aline » 13 Oct 2006 12:15

Alain le nom du kit s.v.p.

Je suis en route vers le rona de ma région.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 13 Oct 2006 13:13

Ca sera parfait pour faire ma prochaine maintenance sous le chassi!

Et pour repeindre ton miroir pendant les journées de froidure... :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Oct 2006 14:06

Luc et Aline a écrit:Alain le nom du kit s.v.p.

Je suis en route vers le rona de ma région.

C'est fait par HUSKY pour HomeDepot!

Le numéro du kit est:

Model No. H0905KF
6 Tool, 42PC., Air Tool Kit

Sur le manuel de fonctionement et de pieces il y a ce numéro : 415998

... pour mon mirroir.. IL ARRIVE PEINTUR?! :D :D je vais le remonter
a la chaleur.. et le poser qu'au printemps ! (yahou)

Forgeron

Re: outils pneumatiques et compresseurs

Messagepar Forgeron » 13 Oct 2006 16:11

Alain Rheault a écrit:(yahou) des fois on fait des bonnes affaires! et je pense que aujourd'hui j'en ai fait une!

Image

Il me restera aussi a me trouver un Ratchet a l'air! et une couple d'autre douille style impact!

Un bon début!

I (yahou) (yahou)

Alain, ça ne vaut pas la peine un Ratchet a l'air. Le mécanisme ne tiens pas la route. Si tu veux le faire forcer un peux, il échappe. La bolt est toujours trop serré. J'en ai eu deux et il faut vraiement y mettre le pris pour que ce soit bon. ? moins que tu l'utilise pour remonter des meubles de IKEA. Un simple ratchet une demi fait bien l'affaire et tu peux lui mettre plus de pression.

Beau kit

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 13 Oct 2006 17:05

moi j'ai du 'CHICAGO'. je suis trop pauvre pour acheter ces kit a rabais.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 13 Oct 2006 19:32

Oui! Santara, j'ai vu comment tu etais pauvre :(
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Oct 2006 20:52

Forgeron ?

Je suis bien équipé en ratchet, j'ai meme du Snap-0n et Vulcan qu'il me reste de mon adolescence en mécanique.. mais je pensait avoir un ratchet a l'air car des fois , meme au ratchet t'as pas grand place pour defaire l'écrou au complet, et ca deviens long... 1/8 par 1/8 .. deux clic a droite .. un p'tit tour a gauche... j'était pas mal sur que c'était pas bien fort.. surtout que celui que j'ai vu a $50 ne fesait qu'a peine 60 lb-f !! mais au moins pour la vitesse apres le décalage ou avant de bien caller l'écou! je pensait que ca aurait été bon :( pourtant j'en ai vu dans les garages! c'est qu'ils ont payé cher! ?

:lecture:

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 14 Oct 2006 06:24

chez bosstools, le meme set, 67.95$ et livraison gratuite across canada (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Oct 2006 07:02

santara 35 a écrit:chez bosstools, le meme set, 67.95$ et livraison gratuite across canada (yahou)

C'est sur que c'est pas des outils assez fort pour un attelier pro, car ca ne travail que sur un max de 90 psi , mais ca fait comme une base! déja juste les fitting et petit outils comme les soufleurs pour l'air et les liquides (eau , détergeant ect.) c'est déja un paquet de petit cossins qui reviennent cher acheté au morceau!

Pour l'automobile, et meme les VRs avec des roues de 16 pouces c'est en masse! a la limite mon P30 avec ses roues a 19.5 et ses noix de roues a 177 lb-f (en loossant les noix a la bar de force) D'ailleur j'ai acheté un torque Wrench expres pour ca! je déteste les garage qui sert les noix (pas dans le sens de charger cher.. ) au point de quasiment casser les studs! quand tu es pris dans un coin perdu avec ca! pas moyen de les déserrer!

Le compresseur je devrai y mettre au moins un $300 car je cherche au moins du 6 CFM a 90 psi pouvant monter a 100 lb + celui que j'ai est bon pour le coffre, mais c'est un 0.2 CFM ... ca prend de 2 a 3 minutes pour souffler un pneu a 90 lb ! quand tu le part a 65 lb! .. mais ca dépane!

j'ai trouvé celui-ci un coleman ?? vendu aussi par Husky a $300 :
Image

This Air Compressor is powered by a 6HP oil free, direct drive motor and comes in a vertical space saving design. This air compressor provides 7.7 CFM @ 40 PSI and 6.0 CFM @ 90 PSI and will run most tools continuously and die grinders, line sanders, and HVLP spray guns intermittently.

Le ratchet a $60 est celui-ci
Image

Internet/Catalog # 100017138
Brand HUSKY
Model # H4005
Assembled Depth (In Inches) 10.00
Assembled Height (In Inches) 3.00
Assembled Weight (In LBS) 4.00
Assembled Width (In Inches) 10.0
Drive Size 3/8 In.
Speed 160 RPM
Torque (Ft. Lbs) 60 Ft. Lbs.
UPC CODE 722470013761
Warranty (Parts) Lifetime

il est garanti a vie... tu vas chez home-dépot et il t'en remetre un en échange! je comprend que pour du torque... ca remplacera pas le bon vieux ratchet! mais mon artrite dans les pognets me demande de trouver une solution , comme j'ai réglé le tournavis avec du electrique!

... le plus cher.. serait un garage "chauffé" assez grand pour pouvoir faire la maintenance l'hiver.... mais au lieu de ca j'irai le stationer au Texas ou au Mexique une couple de mois par année! ... j'ai hate a ma pension ! :D :D

Messagepar BOMBERO » 14 Oct 2006 07:26

Alain y vas te manquer juste un trailer fermer en arrière pour embarquer tout ce que tu as comme outils. C'est inimaginable, t'emmène pas tout ça camper avec toi :D , Jacqueline s'assit où? :bizarre:Image
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Oct 2006 07:40

Bombero191 a écrit:Alain y vas te manquer juste un trailer fermer en arrière pour embarquer tout ce que tu as comme outils. C'est inimaginable, t'emmène pas tout ça camper avec toi :D , Jacqueline s'assit où? :bizarre:Image

Sur le coffre a outils .. :D :D :D

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 14 Oct 2006 07:53

Alain tu aurais du faire un mécanicien.Oui sérieusement , je vois que tu a ca dans l'ame. Il y a juste un mécano pour pensé partir en voyage avec un tel atirail.

Messagepar BOMBERO » 14 Oct 2006 07:58

Je pense que je vais aller camper avec toi. Je vais transformer mon pick-up en towing, je ramasse les troubles brisés( miroirs, auvents, pneus crevés...etc) je te les emmène chez un wallmart, tu les répare , je les livre, on sépare moitié, moitié $$ et j'embarque Jacqueline avec Danou dans le pick-up. Elles feraient pitié quand même sur un coffre à outils :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 14 Oct 2006 08:11

Alain j'imagine ton vr avec tout ces outil a l,interieur et ca ma fais pensé a quel que chose. Veut tu que je te trouve le gros logo SNAP-ON pour collé a l'exterieur ou un autre logo genre "ALAIN SERVICE OUTIL EN TOUT GENRE" hi...hi...hi..

Suivant

Retourner vers MODifications et bricolages