Inscription

VR vs température froide vs plomberie

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Messages: 5
Inscrit le: 19 Avr 2014 13:57

VR vs température froide vs plomberie

Messagepar evy » 26 Avr 2014 14:19

Bonjour tout le monde!

Je suis en pleine planification pour la construction de mon VR classe B sur une plateforme Ford E-350 allongé.
Mais ma question ne concerne pas ce sujet.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en VR et je vais me fier à vos opinions/expériences

J'essaye de planifier la localisation des réservoirs et de la plomberie et il ne faut pas que je néglige un facteur très important : la température extérieur!

Je ne connais pas les dates officielles pour faire du camping au Québec mais mon véhicule sera totalement autonome de toute façon (isolé/chauffé/eau/égout/élect/etc...) et j'ai l'intention de surtout me promener au USA plus qu'ici. Mais je vais sûrement me ramasser un jour ou l'autre avec des température sous le point de congélation j'imagine.

Voici mon idée : j'aimerais rendre mon véhicule résistant à la température froide en installant les réservoirs d'eau et la tuyauterie au dessus du plancher de mon campeur au lieu d'en dessous :
-Réservoir d'eau fraiche de 20gal avec la pompe sous la banquette
-Réservoir d'eau grise de 20gal sous la banquette du côté évier (gravité)
-Réservoir d'eau noir de type cassette Thetford sous le siège de toilette au dessus du plancher, accessible par le côté (portière double)
-Eau grise venant de la douche : j'ai pensé faire une base de 27"x24"x8"Haut en pente vers un drain de côté connecté à une petite pompe qui va envoyer l'eau de l'autre côté dans le réservoir sous la banquette, peut être une pompe activée manuellement avec interrupteur on/off sans système de flotte ou de détecteurs compliqué

Alors voila, aucun réservoirs isolés ou chauffés ni câble chauffant sur la tuyauterie sous le véhicule, tout est au dessus du plancher dans la zone chauffée.

Est-ce que j'oublie quelque chose?
ou est ce que je me complique la vie??

p.s. désolé pour mon plan en anglais, et en passant c'est loin d'être le plan final...

Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: VR vs température froide vs plomberie

Messagepar A. Martin » 26 Avr 2014 14:32

Si les réservoirs n'ont pas accès direct a la chaleur sa risque de geler mais si tu gardes un panneau ouvert de l'intérieur pour que l'air y passe sa va aller . A partir de la mi-avril ordinairement sa ne gèle pas assez fort et longtemps pour endommager la tuyauterie ( c'est le point faible du système ) et sa va jusqu'a la mi-octobre encore c'est la moyenne .
André

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités