Inscription

Changement des haut-parleur

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23
Inscrit le: 05 Aoû 2013 11:00
Localisation: Ville de Québec

Changement des haut-parleur

Messagepar maudis31 » 13 Jan 2015 21:07

Bonjour,

J'ai une tente-roulotte Rockwood 1904 et j'envisage changer les "speaker" pour améliorer la qualité sonore. Un son de meilleur qualité permet d'entendre d'une façon plus distinct chaque fréquence, ce qui à mon avis est moins agressant pour les oreilles et les voisins! Le son est plus précis même bas... Donc, comme ma tente-roulotte est inaccessible pour l'hiver, est-ce que quelqu'un connait la dimension des "speaker"... J'imagine que des Forest River utilise des haut-parleur d'auto ou de bateau, mais bref si vous pouvez me diriger, je serais bien heureux...

Avez-vous déjà fait ce genre de modifications?
Tente-Roulotte Rockwood 1904

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Changement des haut-parleur

Messagepar Dandau » 13 Jan 2015 21:20

Honnêtement, si j'étais vous, je pense qu'il serait plus sage d'attendre d'avoir accès à votre VR pour faire l'achat des haut-parleurs afin de vous assurer qu'ils seront de la même grandeur, de la même forme et de la même impédance.

De toute manière, j'imagine que vous ne les installerez pas avant d'y d'avoir accès, ce qui j'imagine, sera au printemps prochain.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: Changement des haut-parleur

Messagepar benji1992 » 13 Jan 2015 21:22

Je suis un mélomane, je ne pense pas que tu réussisses à entendre toutes les fréquences de musique à moins d'être dans un salon insonorisé pour cet effet ce que nos vr sont loin de l'être et encore moins dans une tente-remorque.
À date, le meilleur son que j'ai pû avoir dans les 2 motorisés isolés que j'ai eus, sont ceux provenant de mon ordinateur portable raccordé à 2 bons haut-parleurs amplifiés de bonne qualité.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 23
Inscrit le: 05 Aoû 2013 11:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Changement des haut-parleur

Messagepar maudis31 » 14 Jan 2015 18:23

Merci pour vos réponses. Effectivement, il serait plus sage d'attendre, mais il y avait une bonne réduction sur un modèle que j'aime bien. Notez que je ne cherche pas le son parfait, ni à attendre toutes les fréquences dans des conditions acoustiques exemplaires, mais entre deux haut-parleur à 10$ chaque et deux à 100$ chaque, il faut être réaliste et supposer que le son sera déjà meilleur!
Tente-Roulotte Rockwood 1904

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Changement des haut-parleur

Messagepar A. Martin » 14 Jan 2015 20:15

Des bons haut-parleurs c'est comme une voiture sport si le radio n'est pas de bonne qualité c'est comme avoir un petit moteur dans la voiture sport .
André

benji1992

Re: Changement des haut-parleur

Messagepar benji1992 » 14 Jan 2015 20:32

A. Martin a écrit:Des bons haut-parleurs c'est comme une voiture sport si le radio n'est pas de bonne qualité c'est comme avoir un petit moteur dans la voiture sport .

Très bon exemple André !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 23
Inscrit le: 05 Aoû 2013 11:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Changement des haut-parleur

Messagepar maudis31 » 14 Jan 2015 20:38

Ça la dessus, il n'y a pas de doute!
Tente-Roulotte Rockwood 1904

Messages: 123
Inscrit le: 21 Sep 2009 13:53
Région: Lachenaie

Re: Changement des haut-parleur

Messagepar lynx » 16 Jan 2015 10:20

Moi j'acheterais un bon haut parleur blue tooth .. pas d'installation, qualité sonore supérieure et plus enveloppante :)

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités