Inscription

chaufage

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 268
Inscrit le: 17 Fév 2007 14:31
Localisation: Montreal

chaufage

Messagepar Lucian » 26 Jan 2020 12:14

Bon, voici, j'ai besoin de conseil. Je planifie un projet pour cet annee. Convertir une Savana dans un campeur avec le minimum de gadgets possible. Maintenant ont voyagent avec une tente sur le toit du vehicule, mais ont a essayer la roulotte, la classe C et bien sure la simple tente. J'aimerais avoir un chaufage aux propane a l'interieur mais pas avec des grosses bonbonnes. J'ai vu au Sail deux types de bonbonnes aux propane type Martin qui peuvent etre utiliser a l'interieur, avec termostat, detecteur de gaz, et une ou deux petites bouteilles de propane, entre 150-250 dollars. De 7000btu a 20000btu. Elles sont infrarouge thermostatique. Le gaz chauffe une plaque de ceramique qui elle devient l'elemant chaufant.
Qu'est ce que vous pensez ?
Avez vous d'autre solutions ?
J'aurez toujours une chaufrette electrique avec moi pour les sejours en camping, mais nous d'habitude ont fait de roadtrip de1,5-2 mois, et parfois meme dans les camping ont n'a pas electricite , ou tres faible. Alors, q'en dites vous ?
Merci
Lucian

Avatar de l’utilisateur
Messages: 60
Inscrit le: 04 Sep 2017 10:38
Région: Montérégie

Re: chaufage

Messagepar limitedthree » 26 Jan 2020 13:01


Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: chaufage

Messagepar Dandau » 27 Jan 2020 07:55

Je ne connais pas personnellement ces appareils de chauffage mais, je les trouve vraiment intéressant et répondant à vos critères particuliers. Seuls points négatifs à mon avis, c'est leur faible autonomie compte tenu de la quantité de gaz dans la bouteille (canette) et probablement leur coût substantiel.

Choisissez un modèle de bouteille ou canette susceptible de pouvoir se trouver facilement et à long terme sinon, l'appareil risque de vite devenir désuet après quelques années. Si la demande pour ces canettes devenait faible, elles risqueraient d'être dis continuées, ce qui serait fort regrettable. J'ai davantage confiance aux petites bouteilles de propane vertes qu'aux canettes.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Re: chaufage

Messagepar Barbe Blanche » 27 Jan 2020 09:27

Ma préoccupation est de savoir si ce chauffage est sécuritaire.

J 'ai tellement entendu parler de décès avec des chauffages d'appoint.

Faut-il ouvrir une fenêtre lorsque ce système fonctionne.

Merci pour l'info.
Barbe Blanche

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: chaufage

Messagepar Dandau » 27 Jan 2020 15:39

Je crois que c'est sécuritaire dans la mesure où vous suivez les consignes du fabricant et vérifiez que l'appareil est en bon état de fonctionnement avant l'usage.

Oui, il faut toujours ouvrir une fenêtre pour l'arrivé d'air frais lorsque l'on utilise un appareils de chauffage au propane; de plus, il est fortement recommandé d'avoir des détecteurs de monoxyde de carbone, de propane et de fumé dans son VR. Bien qu'utiles, ces appareils de chauffage ne sont pas infaillibles et une défectuosité peut toujours subvenir mais c'est très rare!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités