Coupage de l'alarme de recule + confirmation via un LED

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Alain Rheault

Coupage de l'alarme de recule + confirmation via un LED

Messagepar Alain Rheault » 15 Jan 2007 21:24

Image

Voici mon circuit tel que discuté dans un autre sujet...

Il serait bien facle de seulement couper le ground avec une simple switch.

Mais pour rester sécuritaire, je voulait m'assurer que je n'oublirait pas cette switch ouverte , donc que mon alarme de recule devienne hors service quand je ne le veut pas!

TOut le 12 volts est pris en twistant mes fils sur le fils qui vas a une des lumiere de recule! quand la switch sur le dash est en position OFF (en bas) le relays n,est pas opéré , il n'y a pas de courant sur ma LED sur ledash .. le circuit est normal.

Quand on met le véhicule au reculon ... les lumieres et l'alarme marche.

Si je flip la switch a on ... le courrant de la lumiere au travers cette switch OPRERE le relay, coupe le courrant vers l'alarme , et RENVOIS le courrant vers mon LED!

Maintenant a toute les fois que je me mettrai au reculon... si je ne remet pas ma switch a OFF , le relays va opérer et le LED sur le dash va allumer... :)

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 15 Jan 2007 21:34

Non de non !!!!!!!!!!!!! tu aime ca plus que moi ....Heee si je mes ce genre de petit timer pres du dash qui si on lui mes 15 minutes il peu laissé passé le courant tout comme il peu le coupé et si j'ai a reculé en silence je le crank et m,en ocupe plus .Il va retombé tout seul a on et ce seras plus facile pour moi que ton patern Je voudrais pas pogné les nerf .tu a PLUS DE PATIANCE UE MOI ALAIN serieusement QUE PENSE TU DE MON TIMER .Voi tu quelque chose qui n'irait pas.
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Jan 2007 07:12

:D bonne idée le timer !

Mais il faut en trouver un qui OUVRE le circuit quand on le crank a ON.

C,est pourquoi j'avait au départ dumettre un relay pour ouvrir le circuit, car toute les switch avec une lumiere pilote (moniteur) dedans la lumiere alumait que lorsqu'on fermait le circuit! ... et nous ce que l'on doit faire est d'ouvrir le circuit (Couper le courrant vers l'alarme de recul)

Et puis aussi j'ai bien mit a date une vingtaine de ce genre de switch-bidules sur le dash, donc je veux que ca ait une certaine continuité, j'ai toujours le MEME type de Switch , mini 2 pole - 2 way.

Je vais montrer les meilleurs au cas que d'autres voudraient des idées de connections.

Certain de ces circuits m'ont donné des maux de tetes, car il y a tellement de circuits dans un VR que des fois.. leurs demander de faire quelque chose ... c'est pas toujours évident!

exemple...

si quand le moteur est en arret ... bien stationé, pas de clef dans le contact... si tu essais de faire marcher a l'aide d'une switch ta caméra de recule... le bounce de la switch... fait entrer les marche de la porte d'entré !!! :oops: :lecture:
Je l'ai cherché celle-la !!! :D La camera elle est standby allimentée par l'idle (clef de contact) et tripé par le Backup light! , ma switch envoyait plutot ces deux besoins sur la batterie House , donc je pouvait meme me servir de la caméra en Parcking pour voir ce qui se passait derriere le véhicule.

Juste le petit bounce entre les deux position de la swtch fesait que le véhicule "pensait" que je partait le moteur.. et entrait les marches.. et me donnait un alarme de Jacks sortit! :D j'ai réglé le cas avec des diodes... mais pour un circuit qui au début n'avait pas l'air compliqué... :lecture:

Retourner vers MODifications et bricolages