Inscription

Commentaires sur les 88 idées de MODS de Valderi, c'est ici.

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 06 Juil 2008 23:02

Bonjour Gads,

J'ai trouvé les lampes, à 8 leds flexibles en Ontario chez "Bargain shop", l'an dernier. C'était la première fois que j'en voyais comme cela et à 2,48$ l'unité !!!

C'est un genre "Dollorama". Donc, probablement dans un magasin du même genre. Je ne les ai pas vues chez Dollorama cependant et, cette année, je ne les ai pas revu en Ontario.

Un ami m'a dit en avoir vues au Village des valeurs (Rosemère). Il faut que j'aille vérifier.

Elles fonctionnent très bien.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Juil 2008 12:58

:nouvelles: J'en ai trouvé à Lachenais pres de l'hopital , pour $2 l'unité... on y a retourné mais on en a pas retrouvé! :oops: Un genre de "un Dollard ou plus" ..La magie du Dollard ?

Image

D'ailleurs pour les Modifier pour marcher au 12 volts ..

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=95778#95778

C'est bon pour l,ambiance..mais aussi pour l'économie d'énergie ... un pas vers une meilleure autonomie en Boondocking!

:)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1461
Inscrit le: 29 Jan 2007 10:56
Localisation: Gatineau
Région: Outaouais

Re: Commentaires sur les 86 idées de MODS de Valderi, c'est

Messagepar Gerry (Kanoman) » 29 Juil 2008 12:40

Valderi a écrit:Bonjour à tous,

Je viens vous partager mes idées de mods glannées ça et là dans différents sites. Je travaille à leur réalisation depuis deux ans.

Laissez-moi vos commentaires ici et allez voir mon index des mods à cet endroit.

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=4613

Il me fera plaisir de vous répondre pour de plus amples explications. :doc:


Bonjour Valderi,

Nous avons fait la modification no. 2 Tablette au-dessus du poêle. C'est super. Enfin, une place pour la cafetière, théière, bouilloire... Merci!!!


Quelques photos. ? noter la plaque à découper qui recouvre les ronds sert aussi de protection contre les éclaboussures lors des cuissons. Et lorsqu'on roule, on la fixe sur le couvercle du poêle fermé.

Image
Image


Sylvie (épouse de Kanoman)
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Juil 2008 18:13

:) on dirait un poele a bois!!! Beau mod!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 01 Aoû 2008 19:17

Bonjour Gerry,

Bravo !

Une idée en passant : je place une petit sous-plat en silicone à l'épreuve de la chaleur sur la tablette dans le but de ne pas égratigner le revêtement.

Question: Où avez-vous trouvé les thermomètres? J'en cherche depuis un bout de temps pour mon barbecue portable mais ils sont très dispendieux.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

MODs #87 Miroir en plastique

Messagepar Valderi » 11 Oct 2008 08:51

MODs #87 Miroir en plastique
par Valderi
Image
Les magasins à 1$ vendent ces miroirs en plastique légers et incassables. Il suffit de les retirer de leur cadre et de les fixer avec des autocollants 3M.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir et consulter mon album de MODs.
Cliquez ici pour l'index des MODs: viewtopic.php?t=4613
Dernière édition par Valderi le 11 Oct 2008 11:06, édité 2 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

MODs #88 Cubes de glace en plastique

Messagepar Valderi » 11 Oct 2008 08:57

MODs #87 Cubes de glace en plastique
Par Valderi
Image
Ces cubes de glace non toxiques sont scellés dans des enveloppes en plastique. Très pratiques dans des petits congélateurs, ils se rangent dans un sac. Fini les plateaux à glace qui débordent. Il suffit de les rinçer après usage et de les faire geler à nouveau.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et consulter mon album de MODs.
Cliquez ici pour l'index des MODs: viewtopic.php?t=4613
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

MODs # 73 Interrupteur et prise AC pour l'onduleur (Modifié)

Messagepar Valderi » 11 Oct 2008 11:04

Par Valderi.

J'ai modifé la prises AC branchées sur la prise AC de l'onduleur.
Image
Plutôt que d'avoir un interrupteur pour sélectionner le courant AC régulier OU le courant AC en provenance de l'onduleur, sur une même prise, j'ai préféré avoir deux prises séparées sans interrupteur :
La prise de gauche sert au courant AC régulier tandis que la prise de droite est simplement une extension dédiée à la prise AC de l'onduleur. Cette nouvelle installation m'apparaît plus conforme et plus sécuritaire en séparant copmplètement les deux systèmes. L'interrupteur 12 volts à gauche sert uniqueent à mettre l'onduleur en marche ou à l'éteindre.

ATTENTION: Parce que l'onduleur est branché directement sur un circuit 12 volts existant, ce genre d'installation (prise de droite) ne peut supporter que 150 watts AC au maximum. Cela est suffisant pour une ampoule électrique ou un petit moulin à café... ce qui est le but de cette installation, conformément au manuel d'instruction de l'appareil. Tout dépassement va entraîner l'arrêt automatique de l'onduleur. Pour obtenir 375 watts de sortie, il faudrait brancher l'onduleur directement sur la batterie de la roulotte, ce qui est un autre type d'installation dont je n'ai pas besoin.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et consulter mon album de MODs.
Cliquez ici pour l'index des MODs: viewtopic.php?t=4613
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Messages: 3
Inscrit le: 11 Mar 2010 09:44
Région: drummondville

Re: Commentaires sur les 88 idées de MODS de Valderi, c'est

Messagepar carojan » 01 Déc 2012 10:04

Mais quel travail un gros gros Merci Oui il a eu des heures de travails j aime bien l idee pour le poele
caroa :)

Précédent

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités