Commentaires sur les 88 idées de MODS de Valderi, c'est ici.
- Valderi
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Commentaires sur les 88 idées de MODS de Valderi, c'est ici.
Bonjour à tous,
Je viens vous partager mes idées de mods glannées ça et là dans différents sites. Je travaille à leur réalisation depuis deux ans.
Laissez-moi vos commentaires ici et allez voir mon index des mods à cet endroit.
viewtopic.php?t=4613
Il me fera plaisir de vous répondre pour de plus amples explications.
Je viens vous partager mes idées de mods glannées ça et là dans différents sites. Je travaille à leur réalisation depuis deux ans.
Laissez-moi vos commentaires ici et allez voir mon index des mods à cet endroit.
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Dernière édition par Valderi le 11 Oct 2008 08:52, édité 64 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- pm3
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Bonjour,
tu as fait des modifications vraiment bien, travail très propre ! Tu es un super bricoleur ! Félicitations !
J'aime bien bricoler, mais je n'arrive pas à faire des choses aussi soignées !
tu as fait des modifications vraiment bien, travail très propre ! Tu es un super bricoleur ! Félicitations !
J'aime bien bricoler, mais je n'arrive pas à faire des choses aussi soignées !
Cordialement, pm3
- f250laredo
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Bienvenu Valderi,
J'avais l'habitude de te lire sur l'"autre" forum. Tu verras ce forum est très intéressant...
Serge
J'avais l'habitude de te lire sur l'"autre" forum. Tu verras ce forum est très intéressant...
Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!
By sforgetst at 2011-10-27
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- Valderi
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Effectivement, j'y retrouve des noms familliers dont le tien. Ce site me semble plus varié.
Je vois, f250laredo, que les mods t'intéressent comme moi. Cela devient une petite passion pour moi et je réalise que je ne suis pas le seul. Y a-t-il d'autres sites où il en est question ?
Je vois, f250laredo, que les mods t'intéressent comme moi. Cela devient une petite passion pour moi et je réalise que je ne suis pas le seul. Y a-t-il d'autres sites où il en est question ?
Dernière édition par Valderi le 28 Jan 2007 07:40, édité 1 fois au total.
- gradum
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Je viens de visualiser les modifications que tu as faites sur ta roulotte. Plein de bonnes idées que chacun peut appliquer ou adapter à sa propre situation. Sincères félicitations et merci de nous présenter ces intéressantes modifications et très bien faites.
Une question : Tu écris «En branchant un "power pack" dans n'importe quelle prise DC, on obtient une réserve d'énergie supplémentaire en cas de besoin.»
Faut-il alors débrancher la ou les batteries principales pour utiliser le Power Box?
Donald
Une question : Tu écris «En branchant un "power pack" dans n'importe quelle prise DC, on obtient une réserve d'énergie supplémentaire en cas de besoin.»
Faut-il alors débrancher la ou les batteries principales pour utiliser le Power Box?
Donald
- Valderi
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Bonjour gradum,
Merci pour tes commentaires.
Pour le power pack, il suffit simplement de le brancher dans une prise 12v, sans t'occuper du reste. Tu vas voir que ton indicateur de charge de la batterie de la roulotte va remonter à 100%. Tu n'as pas à débrancher quoi que ce soit.
Dernièrement, j'ai perfectionné mon système:
En installant une prise 12v sous le lit, je peux laisser mon power pack branché en permanence et il disparaît sous le lit. Par contre, j'ai installé un interrupteur sur le fils qui va à ma nouvelle prise 12v de sorte que lorsque l'interrupteur est à OFF, le power pack reste chargé. Lorsque la batterie de la roulotte est trop faible, je n'ai qu'à mettre l'interrupteur à ON et le tour est joué: le courant revient !
Inversement, lorsque le power pack a besoin d'être rechargé, je n'ai qu'à mettre l'interupteur à ON lorsque la roulotte est branchée sur du courant AC ou lorsqu'elle est reliée à la voiture ou à la génératrice. Il est cependant sage de remettre l'interrupteur à OFF (ou de débrancher le PP s'il n'y a pas d'interrupteur) lorsque le power pack est complètement rechargé pour ne pas le surcharger. En effet, sur le 12v (d'après ce qui est écrit dans les instructions), il n'y a pas de protection comme lorsque tu charges avec le courant AC, ce qui te permet de laisser le PP branché en permanence sur le courant AC.
Dans mon cas, j'ai deux power pack (l'un deux est un peu moins puissant). Je peux donc les interchanger pour en recharger un dans l'auto lors d'une ballade et laisser l'autre dans la roulotte lorsqu'elle est fixe. Avec pareil système, il n'y a pas de limite pour rester à un endroit sans courant AC, lorsque je ne veux pas traîner la génératrice.
Voilà, je t'ai donné le mode d'emploi ( ou le MOD d'emploi !!!)
Merci pour tes commentaires.
Pour le power pack, il suffit simplement de le brancher dans une prise 12v, sans t'occuper du reste. Tu vas voir que ton indicateur de charge de la batterie de la roulotte va remonter à 100%. Tu n'as pas à débrancher quoi que ce soit.
Dernièrement, j'ai perfectionné mon système:
En installant une prise 12v sous le lit, je peux laisser mon power pack branché en permanence et il disparaît sous le lit. Par contre, j'ai installé un interrupteur sur le fils qui va à ma nouvelle prise 12v de sorte que lorsque l'interrupteur est à OFF, le power pack reste chargé. Lorsque la batterie de la roulotte est trop faible, je n'ai qu'à mettre l'interrupteur à ON et le tour est joué: le courant revient !
Inversement, lorsque le power pack a besoin d'être rechargé, je n'ai qu'à mettre l'interupteur à ON lorsque la roulotte est branchée sur du courant AC ou lorsqu'elle est reliée à la voiture ou à la génératrice. Il est cependant sage de remettre l'interrupteur à OFF (ou de débrancher le PP s'il n'y a pas d'interrupteur) lorsque le power pack est complètement rechargé pour ne pas le surcharger. En effet, sur le 12v (d'après ce qui est écrit dans les instructions), il n'y a pas de protection comme lorsque tu charges avec le courant AC, ce qui te permet de laisser le PP branché en permanence sur le courant AC.
Dans mon cas, j'ai deux power pack (l'un deux est un peu moins puissant). Je peux donc les interchanger pour en recharger un dans l'auto lors d'une ballade et laisser l'autre dans la roulotte lorsqu'elle est fixe. Avec pareil système, il n'y a pas de limite pour rester à un endroit sans courant AC, lorsque je ne veux pas traîner la génératrice.
Voilà, je t'ai donné le mode d'emploi ( ou le MOD d'emploi !!!)
Dernière édition par Valderi le 28 Jan 2007 07:44, édité 2 fois au total.
- Luc et Aline
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Excellente photos.
Cela nous donne plein d'idées les tiennes sont très bonne te facilement applicable. Peut tu nous donner un petit schéma de branchement de l'interrupteur sur le thermostat.
Merci et si tu as d'utres phots et idées de te gène pas.
Cela nous donne plein d'idées les tiennes sont très bonne te facilement applicable. Peut tu nous donner un petit schéma de branchement de l'interrupteur sur le thermostat.
Merci et si tu as d'utres phots et idées de te gène pas.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
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Los Nomadès
- Valderi
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Bonjour Luc et Aline,
Merci pour vos commenaires. J'aurai effectivement d'autres idées de mods avec photos mais le froid m'empêche de poursuivre.
Pour le thermostat, je n'ai pas de schéma mais c'est très simple: il sagit d'un mini-interrupteur unipolaire ON-OFF. Dans ma roulotte, j'ai deux fils qui viennent se brancher au thermostat. Je prends l'un deux (n'importe lequel) et je le branche à une borne de l'interrupteur, puis de l'autre borne, je retourne me brancher au thermostat. C'est très simple. La seule difficulté, c'est que tout cela est très petit et les fils sont très minces. Il faut également trouver le bon endroit pour faire un petit trou dans le couvercle du thermostat afin d'y visser l'interrupteur. Assure-toi cependant d'avoir un thermostat à piles (à la quincaillerie) qui fonctionne sur du 12 volts. L'avantage d'un thermostat digital c'est que le réglage est précis, qu'importe le niveau de la roulotte.
J'ai constaté également que lorsque je ferme le thermostat avec l'interrupteur, le cycle de refroidissement avec le ventilateur du chauffage se poursuit normalement jusqu'à l'arrêt. Par la suite, il ne repart plus. C'est exactement ce qu'il faut.
? plus...
Merci pour vos commenaires. J'aurai effectivement d'autres idées de mods avec photos mais le froid m'empêche de poursuivre.
Pour le thermostat, je n'ai pas de schéma mais c'est très simple: il sagit d'un mini-interrupteur unipolaire ON-OFF. Dans ma roulotte, j'ai deux fils qui viennent se brancher au thermostat. Je prends l'un deux (n'importe lequel) et je le branche à une borne de l'interrupteur, puis de l'autre borne, je retourne me brancher au thermostat. C'est très simple. La seule difficulté, c'est que tout cela est très petit et les fils sont très minces. Il faut également trouver le bon endroit pour faire un petit trou dans le couvercle du thermostat afin d'y visser l'interrupteur. Assure-toi cependant d'avoir un thermostat à piles (à la quincaillerie) qui fonctionne sur du 12 volts. L'avantage d'un thermostat digital c'est que le réglage est précis, qu'importe le niveau de la roulotte.
J'ai constaté également que lorsque je ferme le thermostat avec l'interrupteur, le cycle de refroidissement avec le ventilateur du chauffage se poursuit normalement jusqu'à l'arrêt. Par la suite, il ne repart plus. C'est exactement ce qu'il faut.
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Dernière édition par Valderi le 28 Jan 2007 07:53, édité 1 fois au total.
- Valderi
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Mods #41 et 42 Détecteur de fumée et thermomètre
Voici deux autres idées:
Mod #41: Un détecteur de fumée avec interrupteur d'alarme temporaire. Disponible en quincaillerie.
http://good-times.webshots.com/photo/27 ... 8703LShpvf
Mod #42: Un thermomètre minuscule donnant la température intérieure, extérieure et l'heure. Disponible à La Source pour une chanson.
http://good-times.webshots.com/photo/20 ... 8703hPhtKS
Mod #41: Un détecteur de fumée avec interrupteur d'alarme temporaire. Disponible en quincaillerie.
http://good-times.webshots.com/photo/27 ... 8703LShpvf
Mod #42: Un thermomètre minuscule donnant la température intérieure, extérieure et l'heure. Disponible à La Source pour une chanson.
http://good-times.webshots.com/photo/20 ... 8703hPhtKS
- Valderi
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Salut Bombero,
Pour le détecteur, c'est très pratique lorsque tu fais cuire du bacon... Avec le temps, tu finis par penser à presser le bouton avant de commencer la cuisson et non pas lorsque la sirène se déclenche et fait sursauter tout le monde. C'est également très sécuritaire (approuvé CSA) parce qu'à cause du "bip" tu sais que tu es sur le mode silencieux et qu'il va se réamorcer de lui-même dans quelques minutes. Si tu es encore dans la cuisson, tu n'as qu'à lui donner un autre cycle silencieux.
Une petite merveille.
? plus...
Pour le détecteur, c'est très pratique lorsque tu fais cuire du bacon... Avec le temps, tu finis par penser à presser le bouton avant de commencer la cuisson et non pas lorsque la sirène se déclenche et fait sursauter tout le monde. C'est également très sécuritaire (approuvé CSA) parce qu'à cause du "bip" tu sais que tu es sur le mode silencieux et qu'il va se réamorcer de lui-même dans quelques minutes. Si tu es encore dans la cuisson, tu n'as qu'à lui donner un autre cycle silencieux.
Une petite merveille.
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Dernière édition par Valderi le 30 Jan 2007 08:35, édité 1 fois au total.
- Marc_du_Nord
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J'ai également ce détecteur, et ce que je trouve pratique, c'est qu'il s'enlève facilement de son socle. Un petit tour de poignet et hop, il n'est plus en fonction. Pas besoin d'enlever la pile.
Le petit bip m'agace
Le petit bip m'agace
- Forgeron
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