Inscription

Commentaires sur les 88 idées de MODS de Valderi, c'est ici.

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Commentaires sur les 88 idées de MODS de Valderi, c'est ici.

Messagepar Valderi » 26 Jan 2007 20:27

Bonjour à tous,

Je viens vous partager mes idées de mods glannées ça et là dans différents sites. Je travaille à leur réalisation depuis deux ans.

Laissez-moi vos commentaires ici et allez voir mon index des mods à cet endroit.

viewtopic.php?t=4613

Il me fera plaisir de vous répondre pour de plus amples explications. :doc:
Dernière édition par Valderi le 11 Oct 2008 08:52, édité 64 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Avatar de l’utilisateur
Messages: 29
Inscrit le: 12 Jan 2007 15:11
Localisation: France - Alpes - Savoie - Chambéry

Messagepar pm3 » 27 Jan 2007 02:46

Bonjour,

tu as fait des modifications vraiment bien, travail très propre ! Tu es un super bricoleur ! Félicitations !
J'aime bien bricoler, mais je n'arrive pas à faire des choses aussi soignées ! :)
Cordialement, pm3

ImageImage

Messages: 173
Inscrit le: 30 Juil 2006 08:54
Localisation: St-Eustache

Messagepar f250laredo » 27 Jan 2007 11:02

Bienvenu Valderi,

J'avais l'habitude de te lire sur l'"autre" forum. Tu verras ce forum est très intéressant...

Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

Image
By sforgetst at 2011-10-27

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 27 Jan 2007 11:09

Effectivement, j'y retrouve des noms familliers dont le tien. Ce site me semble plus varié.

Je vois, f250laredo, que les mods t'intéressent comme moi. Cela devient une petite passion pour moi et je réalise que je ne suis pas le seul. Y a-t-il d'autres sites où il en est question ?

:lecture:
Dernière édition par Valderi le 28 Jan 2007 07:40, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 01 Fév 2006 14:58
Localisation: Laval (Fabreville)
Région: LAVAL

Messagepar gradum » 27 Jan 2007 12:07

Je viens de visualiser les modifications que tu as faites sur ta roulotte. Plein de bonnes idées que chacun peut appliquer ou adapter à sa propre situation. Sincères félicitations et merci de nous présenter ces intéressantes modifications et très bien faites.
Une question : Tu écris «En branchant un "power pack" dans n'importe quelle prise DC, on obtient une réserve d'énergie supplémentaire en cas de besoin.»
Faut-il alors débrancher la ou les batteries principales pour utiliser le Power Box?
Donald

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 27 Jan 2007 16:35

Bonjour gradum,

Merci pour tes commentaires.

Pour le power pack, il suffit simplement de le brancher dans une prise 12v, sans t'occuper du reste. Tu vas voir que ton indicateur de charge de la batterie de la roulotte va remonter à 100%. Tu n'as pas à débrancher quoi que ce soit.

Dernièrement, j'ai perfectionné mon système:
En installant une prise 12v sous le lit, je peux laisser mon power pack branché en permanence et il disparaît sous le lit. Par contre, j'ai installé un interrupteur sur le fils qui va à ma nouvelle prise 12v de sorte que lorsque l'interrupteur est à OFF, le power pack reste chargé. Lorsque la batterie de la roulotte est trop faible, je n'ai qu'à mettre l'interrupteur à ON et le tour est joué: le courant revient !

Inversement, lorsque le power pack a besoin d'être rechargé, je n'ai qu'à mettre l'interupteur à ON lorsque la roulotte est branchée sur du courant AC ou lorsqu'elle est reliée à la voiture ou à la génératrice. Il est cependant sage de remettre l'interrupteur à OFF (ou de débrancher le PP s'il n'y a pas d'interrupteur) lorsque le power pack est complètement rechargé pour ne pas le surcharger. En effet, sur le 12v (d'après ce qui est écrit dans les instructions), il n'y a pas de protection comme lorsque tu charges avec le courant AC, ce qui te permet de laisser le PP branché en permanence sur le courant AC.

Dans mon cas, j'ai deux power pack (l'un deux est un peu moins puissant). Je peux donc les interchanger pour en recharger un dans l'auto lors d'une ballade et laisser l'autre dans la roulotte lorsqu'elle est fixe. Avec pareil système, il n'y a pas de limite pour rester à un endroit sans courant AC, lorsque je ne veux pas traîner la génératrice.

Voilà, je t'ai donné le mode d'emploi ( ou le MOD d'emploi !!!)
:lecture:
Dernière édition par Valderi le 28 Jan 2007 07:44, édité 2 fois au total.

Directeur du Grand Rassemblement
Avatar de l’utilisateur
Messages: 394
Inscrit le: 15 Mai 2006 17:05
Localisation: Brossard

Messagepar Luc et Aline » 27 Jan 2007 20:36

Excellente photos.

Cela nous donne plein d'idées les tiennes sont très bonne te facilement applicable. Peut tu nous donner un petit schéma de branchement de l'interrupteur sur le thermostat.

Merci et si tu as d'utres phots et idées de te gène pas.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 28 Jan 2007 07:39

Bonjour Luc et Aline,

Merci pour vos commenaires. J'aurai effectivement d'autres idées de mods avec photos mais le froid m'empêche de poursuivre.

Pour le thermostat, je n'ai pas de schéma mais c'est très simple: il sagit d'un mini-interrupteur unipolaire ON-OFF. Dans ma roulotte, j'ai deux fils qui viennent se brancher au thermostat. Je prends l'un deux (n'importe lequel) et je le branche à une borne de l'interrupteur, puis de l'autre borne, je retourne me brancher au thermostat. C'est très simple. La seule difficulté, c'est que tout cela est très petit et les fils sont très minces. Il faut également trouver le bon endroit pour faire un petit trou dans le couvercle du thermostat afin d'y visser l'interrupteur. Assure-toi cependant d'avoir un thermostat à piles (à la quincaillerie) qui fonctionne sur du 12 volts. L'avantage d'un thermostat digital c'est que le réglage est précis, qu'importe le niveau de la roulotte.

J'ai constaté également que lorsque je ferme le thermostat avec l'interrupteur, le cycle de refroidissement avec le ventilateur du chauffage se poursuit normalement jusqu'à l'arrêt. Par la suite, il ne repart plus. C'est exactement ce qu'il faut.

? plus...
Dernière édition par Valderi le 28 Jan 2007 07:53, édité 1 fois au total.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 28 Jan 2007 07:49

Merveilleux, ma femme adore les idées de rangement et surtout ta tablette en osier

Félicitations :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 28 Jan 2007 08:00

Super Valderi!
Travail propre, bien fait et inspirant.. :)
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Mods #41 et 42 Détecteur de fumée et thermomètre

Messagepar Valderi » 28 Jan 2007 12:28

Voici deux autres idées:

Mod #41: Un détecteur de fumée avec interrupteur d'alarme temporaire. Disponible en quincaillerie. :bonnefête:
http://good-times.webshots.com/photo/27 ... 8703LShpvf

Mod #42: Un thermomètre minuscule donnant la température intérieure, extérieure et l'heure. Disponible à La Source pour une chanson. (faitfroid)
http://good-times.webshots.com/photo/20 ... 8703hPhtKS

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 28 Jan 2007 12:36

Le détecteur de fumée bonne idée ça yessssss sir :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 28 Jan 2007 12:45

Salut Bombero,

Pour le détecteur, c'est très pratique lorsque tu fais cuire du bacon... Avec le temps, tu finis par penser à presser le bouton avant de commencer la cuisson et non pas lorsque la sirène se déclenche et fait sursauter tout le monde. C'est également très sécuritaire (approuvé CSA) parce qu'à cause du "bip" tu sais que tu es sur le mode silencieux et qu'il va se réamorcer de lui-même dans quelques minutes. Si tu es encore dans la cuisson, tu n'as qu'à lui donner un autre cycle silencieux.

Une petite merveille.

? plus...
Dernière édition par Valderi le 30 Jan 2007 08:35, édité 1 fois au total.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 370
Inscrit le: 31 Mar 2006 18:51
Localisation: Côte-Nord

Messagepar Marc_du_Nord » 28 Jan 2007 13:44

J'ai également ce détecteur, et ce que je trouve pratique, c'est qu'il s'enlève facilement de son socle. Un petit tour de poignet et hop, il n'est plus en fonction. Pas besoin d'enlever la pile.

Le petit bip m'agace :D
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 28 Jan 2007 14:05

De bonnes idées Valderi :)


Y en a un qui va avoir de la compétition sur le forum :D hein Alain

Suivant

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités