Inscription

Les mods de Wally!

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Les mods de Wally!

Messagepar Wally » 29 Juin 2007 06:37

J'ai aussi quelques modifs disponibles en photos de mon ex Classe C sur mon site web que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien dans ma signature.

Visitez la section VR.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 29 Juin 2007 06:39

Bonjour Wally,

Vous serait-il possible de citer ici vos MODS comme le font Alain et Valderi avec des photos si désiré? Merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 29 Juin 2007 07:03

Serge Loriaux a écrit:Bonjour Wally,

Vous serait-il possible de citer ici vos MODS comme le font Alain et Valderi avec des photos si désiré? Merci.


Avec quelques 35 modifications avec photos, ils me serait quasi impossible de tous les citer ici, mais il me fera plaisir de donner des détails et de poster d'autres photos à ceux qui désireraient avoir plus de détails.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 29 Juin 2007 07:09

Je sais que vous en avez plusieurs et c'est pour cela que je souhaiterais vous voir procéder ainsi car sur notre Forum il y a des milliers de personnes qui y viennent et je suis assuré que tous seraient intéressés de les visionner et probablement de les commenter.

Allez-y une à la fois comme le fais Valderi, ça se fera sans douleur vous verrez! :D

Vous vous ferez de nombreux amis! :)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 29 Juin 2007 07:32

Wally a écrit:Avec quelques 35 modifications avec photos, ils me serait quasi impossible de tous les citer ici, mais il me fera plaisir de donner des détails et de poster d'autres photos à ceux qui désireraient avoir plus de détails.

Super Wally! :)

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet : Les MOD's à Wally
Et allez-y une à la fois ... On vous attend!
ImageImage

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 29 Juin 2007 07:39

hello Wally....Si c'est possible envoi quelque photo quand meme ou explique tes meuilleur modification,,,,,,,J'adore ca.....J'en ai fais plusieurs moi aussi dont plein de lumieres LED BLEU en dessous....mais j'ai déja fais un coffre a l'arriere et je me suis planter royalement,,donc toute idée est bonne a savoir...merci :)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 29 Juin 2007 09:25

D'accord, voici non pas une modification mais un ajout.

Ce gadget peut, à l'extrême, vous sauver la vie!

Il s'agit d'un testeur de polarité de secteur.
Dernièrement, dans un camping, la mise à la terre était manquante dans le point de branchement de mon emplacement.

Avec le préposé au terrain, nous avons corrigé la situation.

Il y a quelques années, un enfant à été grievement blessé à la suite d'un problème semblable dans une foire. Il a servi de conducteur entre la roulotte et le sol qui était mouillé suite à une averse.

Image
Dernière édition par Wally le 27 Mar 2009 21:06, édité 2 fois au total.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 29 Juin 2007 09:42

TRES TRES bonne idée.....Je vais vérifier ca sur mon petit Vr....J'ai fais plusieurs modifications et ca devrait etre O,K, mais j'ai jamais pensé vérifier ca.......Il ne sufit que d'une fois et .......Merci.....Gene toi pas pour d'autre photo... :)

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 29 Juin 2007 10:55

Tres bonne idée !
Les trucs de tous sont toujours les bienvenues et la concentration des gens qui viennent ici n'éparpille pas l'information pertinente
.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Juin 2007 11:27

:) voici ma version de ce mod!

Un petit metters 110 volts $2.50 chez certains revendeur de pieces électroniques.. Adisson à Montreal ou MG ?lectronique a St-Jérome

Le voltage est aussi important pour nos équipement.

Un voltage trop bas risque de faire chauffer tout ce qui est moteur! plus haut
c'est pas mieux .. mais dasn notre cas .. c'est plutot du trop bas.. a cause de la longeurs des fils sous le calibre recomandé que nous offrent certains terrains de camping! plus petit n'est pas toujours meilleur.. surtout dans la grosseurs des conducteurs de courrant!

J'aime bien aussi pouvoir ainsi vérifier d'un coup d'iel la sortie de ma Génératrice et de mon inverteur (Qui en passant a cause de sa conception et de la "wave" un peu différente d'un AC normal, allume les 3 lumiere sur le moniteur de polarité! )


ImageImage

..La compétition est féroce.. meme dans le domaine du MODS!
:D :)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 03 Juil 2007 05:51

Alain Rheault a écrit::)
..La compétition est féroce.. meme dans le domaine du MODS!
:D :)



AH! AH! AH!

Loin de moi la volonté de faire compétition...

Image
Image
Dernière édition par Wally le 27 Mar 2009 21:07, édité 2 fois au total.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 03 Juil 2007 06:05

Aie, bonne idée ça Wally de l'installer sur le mur, de façon fixe. J'ai aussi un voltmètre mais de la façon que sont installées les prises de courant dans un Classe A habituellement, on ne peut pas lire le courant d'un seul coup d'oeil. J'ai donc dû le brancher à un "power bar" qui est par terre. Mais là, sur le mur.... quelle bonne idée! Ton lecteur qui indique " 1328" c'est quoi exactement? ? moins que ce soit 13.28 qui serait le voltage des batteries?

Alain, tu as connecté les 2 bidules ensemble ou bien ils sont toujours indépendants l'un de l'autre?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 03 Juil 2007 06:08

13.28 volts,,je crois voir un point entre le 13 et le 28.. :)
,

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 03 Juil 2007 06:35

Désolé la photo n'est pas très bonne.

Mais, effectivement, il y a un voltmetre AC sur la photo du haut et un voltmètre DC sur celle du bas. On peut voir le bas du voltmètre AC sur celle-ci. La raison est que le DC a été ajouté après avoir pris la photo du AC.

Ils sont donc superposés.

La lecture que l'on voit est la sortie du convertisseur car j'étais branché à Hydro.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 03 Juil 2007 06:56

autre belle modification Wally...Ca me donne des idée...Moi mon transfo charge mes 2 batteries a 12.8 volts quans je suis connecté sur hydro, Quand il travail fort,,il dégage une bonne chaleur qui est normal mais pour lui aidé j'ai rajouté un autre chargeur de 10 amperes sur mes batteries...La ou je me pose la question c'est que ca peu tu endomager quelque chose vu que la charge arrive des 2 coté,soit par le transfo qui veut monté ca a 12.8 volts max et le chargeur qui lui va monté ca jusqua 13.4.. ,,,,,2 output de courant qui charge sur les meme batteries...Quand on boost un véhicule,,la vrais procedure serait de booster avec une batterie seul justement pour empecher le retour au cas ou je boosterais avec un véhicule qui a un alternateur de 60 amp et que l'autre qui va partir aurait un alt.de 100 amp :-o
,

Suivant

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités