Modification lit superposé et autres Mods !!!

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.

Modification lit superposé et autres Mods !!!

Messagepar allopomo » 01 Avr 2008 16:15

Bonjour, J'ai pensé partager avec vous ma plus récente rénovation (majeur). Ayant deux enfants nous avions seulement un lit superposé. Nous voulions pouvoir coucher les deux papouttes sans devoir monter et démonter la dinnette. Voici quelques photo et d'autre suiverons lorsque que le projet sera terminé.

(yahou)

http://community.webshots.com/user/allopomo
Dernière édition par allopomo le 08 Avr 2008 16:09, édité 1 fois au total.
Image
Jeep Liberty 2005 avec Trail Cruiser 21RBH 2005

Turbinator

Messagepar Turbinator » 01 Avr 2008 18:46

Ce n'est plus un lit mais une mezzanine !

:D

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 03 Avr 2008 08:07

WOW!

Tout un contrat...
:)
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar murmure60 » 03 Avr 2008 08:30

Super ! Comme nous vendons notre TR présentement...un jour nous acheterons une roulotte et possiblement pas neuve ($$$) et le problème des lits superposés , de l'espace pour eux, va s'imposer car nous avons aussi 2 enfants. Je suis contente de voir ces transformations car perso je serais peureuse de faire des mods dans un VR...note: ma maison...je peux démolir et reconstruire les murs sans aucun remord...mais je ne sais pas pourquoi, j'hésiterais à le faire dans un VR...je pense que c'ets parce que la TR semblait si fragile...les mur...c'ets de la toile et ...bref...de voir tes photo, de voir qu'on peut oser...et ce, avec succès, ça me rassure !

merci ! je m'y réfèrerai en temps et lieu !
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood

«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)

Forgeron

Messagepar Forgeron » 03 Avr 2008 08:33

C'est du bien construit allopomo,

Avant de refermer le dessous, il reste juste à installer les haut-parleurs et le sub, pour les ados.

Félicitation

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 03 Avr 2008 09:45

murmure60 a écrit: je serais peureuse de faire des mods dans un VR...note: ma maison...je peux démolir et reconstruire les murs sans aucun remord...mais je ne sais pas pourquoi, j'hésiterais à le faire dans un VR...je pense que c'ets parce que la TR semblait si fragile...les mur..

merci ! je m'y réfèrerai en temps et lieu !

Murmure ,,,,regarde comme c'est bien ce qu'il est après faire allopomo . C'est du tres beau travail ...Je ne sais pas si tu a vu la photo de ce que Caravanier avait fais avec son classe C au dessus de sa tête . Des armoires dans la capucine .C'est des idée que je trouve fantastique ..Il ni a rien d'impossible pour des gens qui n'ont pas peur ...Tu regarde ca,,,tu réfléchi a ce que tu veut faire ,,tu ne va pas trop vite pis ca va fonctionné . J'ai refais le derrière d'une grosse roulotte qui commençait a s'écraser parce que c'était pourri . J'ai démonté doucement morceau par morceau et remplacer les 2X2 ,,remis de l'isolation et remonté le tout . C'est sur que ca ma pris plus de temps que aurais pris un expert mais ca ma presque rien coûté pis j'étais bien fier

Messagepar allopomo » 03 Avr 2008 16:42

On aime bien notre roulotte et on voulait pas la changer. C'est certain qu'il y a des modèles qui ont déjà des bunkbeds mais on auraient perdu au change car ça fait pas assez longtemps qu'on l'a achetée.

Ce nouveau lit va être pas mal plus solide que l'autre. C'est sûr que ça va ajouter du poids mais je vais remplacer ma porte de salle de bain par une porte accordéon. Pour ceux qui ont une Trail Cruiser, pesez votre porte de salle de bain pour le fun...je sais pas ce qu'ils ont mit dedans mais elle est pesante en ta......

J'ai coupé le plywood pour le lit. Demain je vais l'installer et les photos suiveront.

Je vais prendre mon matelas du lit en bas pour le mettre en haut. Je dois donc acheter un foam de 2 pouces pour mon lit en bas. J'ai un '' memory foam'' acheté au Costco ça va me faire un matelas de 4 pouces.

A part Doamfoam, il y as tu une autre place, préférablement en Outaouais, pour acheter un foam de qualité ??

(yahou)
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar murmure60 » 03 Avr 2008 20:28

Caraquet, j'ai pas vu ce que Caravanier a fait (je peux chercher c'ets surement aqq part sur le forum) mais je vais suivre effectivement l'évolution de ce que fait Allopomo. Effectivement, quand on cherche quelque chose de précis, on trouve pas toujouirs avec toutes les partcicularités qu'on a besoin.

Aprèes la TR, on va surement s'acheter qq chose d'usagé et je crois que j'oserais faire les modifications dedans, j'aime patenter...c'ets dans ma TR neuve...là j'aurais jamais osé...à cause des garanties je crois et la peur de créer un trou pas réparable ??!!!!
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood

«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)

Messagepar caraquet » 03 Avr 2008 21:12

murmure60 a écrit:...c'ets dans ma TR neuve...là j'aurais jamais osé...à cause des garanties je crois et la peur de créer un trou pas réparable ??!!!!

Pareil comme moi peu t'etre !!!!!!!!! Ben moi m'en fou . c'est quelque chose qui me dérange pas ...Des trou j'en ai percer pis des modification j'en ai fais ...Au diable la garantie ,,,,,La garantie c'est moi ..De toute facon elle etait neuve pis j'ai cassé les lames de spring sur la 20 . Elle était sous garantie mais ils changait pour du pareil ...

Messagepar allopomo » 04 Avr 2008 10:51

Voici la suite...

Il va me rester a couper le matelas du haut pour qu'il arrive égale avec le lit, nettoyer et boucher les trous de l'ancienne armoir,remettre les moulures et essayer le tout. j'ai collé/visé le plywood et le préfinit.

J'ai bien hâte de voir mes deux papouttes en haut là. (5 ans et 2 1/2 ans)

J'ai aussi d'autres Mods qui je dois faire, je vous tiendrais au courant

(yahou)
Image

Messagepar caraquet » 04 Avr 2008 16:07

[Erreur
Dernière édition par caraquet le 04 Avr 2008 16:18, édité 1 fois au total.

Messagepar caraquet » 04 Avr 2008 16:17

caraquet a écrit:
allopomo a écrit:Voici la suite...

Il va me rester a couper le matelas du haut pour qu'il arrive égale avec le lit,

Comment va tu faire pour couper ce genre de matelas ? Si je regarde la photo 51 ,on vois bien ta SUPER BELLE JOB . Je ne sais pas quel épaisseur a ton matelas DU LIT EN BAS mais nous on avais un matelas semblable et il avais environ 2 pouces d,épais . C'était trop dur mais avec une 2 ieme épaisseur c'étais trou mou . Donc on a ajouter un matelas de 1 pouce en plus de celui de 2 pouces et c'est juste parfais . Ma femme a fais des drap sur mesure et on a acheter les élastiques consu pour tenir les coins au 45 degré . :) l

autre chose c'est que crois tu que il ni ai pas de danger pour que il y ai un de tes enfant qui décide de se lever en pleine nuit et qu,il tombe ? C'est pas méchant ce que je te pose comme question ,c,est parce que chez moi je couchais dans un lit ordinaire et ayant été coucher ailleur on me fis coucher dans un lit a 2 étage ....(J'étais ben chaud 1975) Et vla ti pas que je me décide de me lever quelque heures plus tard en pleine nuit a la noirceur (pour urgence mal de coeur) "%&)__(*&$%%*( LA D?BARQUE QUE J'AI PRIS ...Je me pensais coucher chez moi et j'ai jamais pensé que j'étais dans un lit au 2 ieme etage (l'habitude hein)

Turbinator

Messagepar Turbinator » 04 Avr 2008 18:58

....(J'étais ben chaud 1975)

Hey Caraquet, c'était dans les meilleures années de Charlebois celle là:
"... une crissss de chûte en parachute..." ou si c'était : "une c... de chute sans parachute..."

:D

Finalement, comment ça va la santé ?

Messagepar caraquet » 04 Avr 2008 19:18

Ma santé va de mieux en mieux mais je ne voudrais pas qu'il arrive la même chose qui mes arrivé a des enfants (la débarque du lit superposé) parce que quand tu te lève en vitesse a la noirceur pis que tu réalise que c'est le vide sous tes pieds ,,bien en plus de te planté ben raide ,,c'est que ton coeur s'arrête quelque seconde parce qu'il fais noir pis ton cerveau na pas le temps de réaliser quesqui se passe et ou tu t'en va par la ....Ca descend TRES VITE

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Avr 2008 19:39

allopomo a écrit:Voici la suite...

Il va me rester a couper le matelas du haut pour qu'il arrive égale avec le lit, nettoyer et boucher les trous de l'ancienne armoir,remettre les moulures et essayer le tout. j'ai collé/visé le plywood et le préfinit.

J'ai bien hâte de voir mes deux papouttes en haut là. (5 ans et 2 1/2 ans)

J'ai aussi d'autres Mods qui je dois faire, je vous tiendrais au courant

(yahou)

:) Belle job! ca! Les jeunes vont aimer! il aime ca grimper et s'assoir pour lire dans un lit superposé!

En tout cas ca a l'air du solide, du 2x3 ??

Pour la pesanteur.. comme c'est en arrierre .. ca sera pas sur la tongue en tout cas! faudra t'i que tu rebalance en mettant plus de poid vers l'avant ( changer des choses de place ? )

:lecture:

Suivant

Retourner vers MODifications et bricolages