Inscription

Adapteur pour remplir les bombones de 16 Oz de propane

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Avatar de l’utilisateur
Messages: 47
Inscrit le: 29 Mar 2008 04:51
Localisation: Under the sun

Adapteur pour remplir les bombones de 16 Oz de propane

Messagepar Solstice » 01 Mai 2008 09:27

J'ai vu sue Ebay a vendre un adapteur pour remplir les bombones de propane de 16 oz a partir d'une grosse bombonne. Est-ce que quelqu'un içi à déja vu ca? Je me demande si c'est sécuritaire...

Image


Ce serait écologique de remplir les petites bombones qu'on utilise pour les lanternes au propane ou pour les petits BBQ ou petits poeles exterieurs... Ca coute 27.65$ transport inclus au Canada.

Qu'en pensez-vous?
Image

Turbinator

Messagepar Turbinator » 01 Mai 2008 09:54

La question est de savoir comment on fait pour contrôler la quantité de propane chargée dans la petite bombonne ? Si c'est moins que 16 oz, pas de problème sauf l'autonomie mais si la petite est surchargée, là, on a plus affaire à une bombonne mais à une véritable bombe.

Disons que ça se contrôle avec une balance mais ça prend une balance assez précise. Pensez pas faire ça avec une balance de salle de bain...

Pour ce qui est de l'écologie, je pense qu'il vaut mieux acheter des adaptateurs pour brancher les accessoires sur une bombonne rechargeable de 20# (ou 10 #)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 47
Inscrit le: 29 Mar 2008 04:51
Localisation: Under the sun

Messagepar Solstice » 01 Mai 2008 10:19

Voici les instructions du fabriquant :

http://maccoupler.com/supportdocs/macco ... struct.pdf

Qu'est-ce que je peux comprendre, c'est que c'est impossible de remplir trop la petite bombonne car il y a une valve sur les petites bombonnes Coleman qui ouvre si la pression devient trop haute (exemple si elle est dans un endroit trop chaud et que le gaz prend trop d'expansion.

J'ai lu sur internet qu'il se consomme 30 millions de petites bombonnes par année, imaginez, ça se retrouve dans les dépotoirs... Je comprend pourquoi Coleman ne vend pas se bidule, ils vendent les bouteilles de 1Lb +ou- 4$ au détail et il en coute 50c pour la remplir avec l'adapteur.

Ce qui est intéressant, c'est qu'on peut utiliser la petite bombonne pour remplir la grosse en situation ou la grosse deviendrait vide. C'est comme une réserve en cas d'urgence...
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Messagepar RLC » 01 Mai 2008 10:25

Ce sujet a été abondamment traité ailleurs, et celui qui avait posé la question a fini par faire des démarches très instructives à ce sujet. Je pense qu'il n'est pas dans les pratiques sur VR de citer des adresses, mais je suis sûr qu'avec Google vous trouverez en cherchant : maccoupler.com bonbonnes

:lecture:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 128
Inscrit le: 23 Oct 2007 19:39
Localisation: Montérégie

Messagepar patoff » 07 Mai 2008 14:09

RLC a écrit:Ce sujet a été abondamment traité ailleurs, et celui qui avait posé la question a fini par faire des démarches très instructives à ce sujet.


Oui c'est moi RLC,

RLC a écrit:Je pense qu'il n'est pas dans les pratiques sur VR de citer des adresses



Solstice, je t'ai envoyé le lien en MP.

En résumé c'est illégal. Le produit n'est pas certifié par un organisme canadien et vous devez posséder, d'après la loi, des cartes de compétence pour faire le remplissage de propane.
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0

Messages: 101
Inscrit le: 12 Avr 2013 13:59
Localisation: la tuque
Région: mauricie

Re: Adapteur pour remplir les bombones de 16 Oz de propane

Messagepar charles . » 24 Avr 2014 19:30

le petite valve se vend au états unis , ce que j'ai lu il faut mettre la petite bouteille au frigo pour qu'elle soit froide au moment de la remplir a sont maximum , je crois pas qu'elle serra trop pleine en pression mon point de vue , mon point de vue

benji1992

Re: Adapteur pour remplir les bombones de 16 Oz de propane

Messagepar benji1992 » 24 Avr 2014 21:31

charles . a écrit:le petite valve se vend au états unis , ce que j'ai lu il faut mettre la petite bouteille au frigo pour qu'elle soit froide au moment de la remplir a sont maximum , je crois pas qu'elle serra trop pleine en pression mon point de vue , mon point de vue

Au prix de vente qu'elles sont, j'en achète au besoin sans me faire sauter la cervelle... :(

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Adapteur pour remplir les bombones de 16 Oz de propane

Messagepar Dandau » 25 Avr 2014 07:02

Je suis parfaitement d'accord avec benji1992.

Ne jouez pas avec le feu, ni avec le propane! Votre vie vaut plus que ça!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 173
Inscrit le: 15 Avr 2008 12:00
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Re: Adapteur pour remplir les bombones de 16 Oz de propane

Messagepar maricluc » 29 Avr 2014 06:59

Solstice a écrit:J'ai vu sue Ebay a vendre un adapteur pour remplir les bombones de propane de 16 oz a partir d'une grosse bombonne. Est-ce que quelqu'un içi à déja vu ca? Je me demande si c'est sécuritaire...

Image


Ce serait écologique de remplir les petites bombones qu'on utilise pour les lanternes au propane ou pour les petits BBQ ou petits poeles exterieurs... Ca coute 27.65$ transport inclus au Canada.

Qu'en pensez-vous?


J'utilise cet adaptateur depuis plusieurs années... aucun problème et simple à utiliser. Le remplissage se fait par gravité. À mon avis il n'y a aucun danger à utiliser ce bidule.
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER


Avatar de l’utilisateur
Messages: 21
Inscrit le: 27 Juil 2013 16:12
Localisation: Bedford.Quebec
Région: Bedford.Quebec

Re: Adapteur pour remplir les bombones de 16 Oz de propane

Messagepar marcellemieux » 25 Sep 2014 10:46

:) Ca ce fait mais avec attention...voici un des meilleur vidéo en anglais (malheureusement) qui en fait la démonstration... :lecture:
https://www.youtube.com/watch?v=9Q2Jhbbmnos

Messages: 101
Inscrit le: 12 Avr 2013 13:59
Localisation: la tuque
Région: mauricie

Re: Adapteur pour remplir les bombones de 16 Oz de propane

Messagepar charles . » 25 Sep 2014 17:41

Bien que ce soit un dossier chaud , cela ne m'effraie sis pas ce système

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Adapteur pour remplir les bombones de 16 Oz de propane

Messagepar A. Martin » 25 Sep 2014 18:58

Sa marches tu avec les nouvelles bouteilles ? Il y a une valve anti fuite et je pense quelle se ferme si la bouteille culbute .
André

Messages: 101
Inscrit le: 12 Avr 2013 13:59
Localisation: la tuque
Région: mauricie

Re: Adapteur pour remplir les bombones de 16 Oz de propane

Messagepar charles . » 26 Sep 2014 05:42

Je sait pas peut être il y aurra quelqu'un qui connais la réponse

Avatar de l’utilisateur
Messages: 173
Inscrit le: 15 Avr 2008 12:00
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Re: Adapteur pour remplir les bombones de 16 Oz de propane

Messagepar maricluc » 26 Sep 2014 08:10

A. Martin a écrit:Sa marches tu avec les nouvelles bouteilles ? Il y a une valve anti fuite et je pense quelle se ferme si la bouteille culbute .


Oui ça fonctionne très bien avec la valve anti fuite.
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER

Suivant

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités