Inscription

Lexan dans la porte ?

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Truc pour retenir le Plexi-Glasse dans la porte moustiquaire

Messagepar meland » 02 Mai 2008 19:02

Dand toute les quincailleries comme Home-Dépôt, Home-Hardawe, Rona, Réno Dépôt, ici a Québec nous avont Canac-Marquis.
Dans toute les magasins, que je vous ai mentionner il y a cette article.

Pas cher du tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 186
Inscrit le: 14 Avr 2008 17:20
Localisation: Danville (Asbestos)
Région: Asbestos

Messagepar rolandc2 » 05 Mai 2008 19:19

bonjour a tous, moi j'ai installer du plexiglas 1/8 avec des crochets transparents et pour enlever je n'ai qu'a tourner d'un 1/4 de pouce les crochets et mon plexiglas sort facilement, le truc... c'est de ne pas mettre les crochets trop prêt du plexigals...voila et ca fonctionne très bien et ce depuis des années... au plaisir
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!



Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

Messages: 20
Inscrit le: 23 Mar 2009 21:14
Localisation: st-mathieu du parc (bientot plus de maison)
Région: mauricie

Re: Lexan dans la porte ?

Messagepar maxmad » 08 Jan 2010 08:48

Bonjours
Ca été mon projet d hier ,posé un plexiglass dans ma porte mousticaire et c est la que je lis ce post.....
j ai été au home dépot me cherché une feuille de plexiglass a 47$ (le lexan était le double du prix....)
je l ai taillé...ouff au début avec une scie sauteuse avec une lame a fer...quel désastre ca craquelait de partout
pour ensuite essayé avec mon dremel avec une genre de meche qui sert habituellement pour le placoplatre
ca tres bien été
ensuite j ai vissé de petites attaches pour les miroirs en plastic transparrent et le tour est joué
le tout m a occuppé pendant environ 4 heures
p.s a 39 ans passé un hiver complet en floride je dois m occupé a quelques chose et avec tous les idées récolté ici j ai de quoi a y faire

bonne hiver a tous
a+
c est dur 4 mois de vacances

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Re: Lexan dans la porte ?

Messagepar meland » 08 Jan 2010 09:52

Le lexan ou plexiglas se coupe facilement avec un bon couteau à prélart ou un très bon exacto Tu prend une bonne règle comme pour couper le gyproc (note: gypse), tu repasses dans la ligne que tu veux couper 2 à 3 fois, puis tu le mêt sur un rebord de table, puis tu le casses tout va à merveille.
Sans gachis.
Meland
Image

Messages: 20
Inscrit le: 23 Mar 2009 21:14
Localisation: st-mathieu du parc (bientot plus de maison)
Région: mauricie

Re: Lexan dans la porte ?

Messagepar maxmad » 08 Jan 2010 11:30

Salut meland
c est juste que mes coins de portes sont rond et avec le dremel ca va a merveille
a+
c est dur 4 mois de vacances

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Re: Lexan dans la porte ?

Messagepar meland » 08 Jan 2010 14:10

Moi aussi mes coin de porte son rond dans le haut , j'ai quand même bien réussi.

Meland

Messages: 31
Inscrit le: 17 Juil 2010 10:20
Région: saguenay

Re: Lexan dans la porte ?

Messagepar kabak » 23 Juil 2010 06:21

voici ce que j'ai réalisé

pour modèles de portes qui ont une encavure
( comme illustrée )

J'ai utilisé de Lexan ( 3.25$ pi² environ )
équerres en métal 90°
recourbées à moitié sur un pan
fixées par des rivets ( qui lui permettront de pivoter )
une fois installés, l'équerre force le Lexan à rester en place

Image
roulotte Prowler Lynx 26 pieds 2002

Avatar de l’utilisateur
Messages: 5
Inscrit le: 07 Mai 2012 18:31
Région: Charlevoix

Re: Lexan dans la porte ?

Messagepar DanielBsp » 14 Fév 2013 21:46

J'ai acheté du plexiglass 1/8 et l'ai inséré dans la fente qui fait le tour de la porte moustiquaire. Elle s'inserre bien en la pliant légèrement en commença par le haut. Après avoir examiné le résultat je voulais plus. j'ai modifié le tout en coupant en deux la partie du haut et la partie du bas et je l'ai fait ouvrir en la glissant vers la haut si je veux laisser l'air rentré. J'ai inséré une moulure en nylon comme celle pour finir le préfini entre le moustiquaire et la vitre fixe pour ajouter une glissière pour la partie qui doit ouvrir. J'ai ajouté une bordure en aluminium au travers de la porte au dessus du joint pour éviter que le tout sorte lorsque la porte est fermé trop fort. J'ai collé sur chacune des vitre une bande de coupe froid en "minou" pour que les partie qui glisse une sur l'autre ne frotte pas et ne créée pas d'usure l'une sur l'autre. Résultat c'est comme fait compagnie et au lieu de l'enlever le plexiglass on a qu'a ouvrir le haut et ou le bas chose que je fais très souvent finalement car selon la période de la journée on a pas besoin de toujours couper l'air au contraire. Pour couper le plexiglass effectivement un bon coup de couteau et on appui sur le bord d'une table. Par contre comme pour la céramique ma coupe n'était pas aussi belle si je passait le couteau plus d'une fois. Un seul coup mais égal d'un bout à l'autre. Pour les coins rond j'ai utilisé ma scie à ruban qui donne une coupe parfaite sans bavure.

benji1992

Re: Lexan dans la porte ?

Messagepar benji1992 » 07 Avr 2013 16:56

Au lieu du "lexan", j'ai collé au contour extérieur de la porte moustiquaire, un velcro blanc dont l'autre face a été collé sur un tapis à table plastique épais et transparent; le tout a été acheté au Wall Mart local pour moins de $20. Lorsque j'ai besoin de garder ma chaleur ou mon air frais de l'air climatisé, j'installe les deux pièces en moins de 5 minutes et le tour est joué.

Messages: 6
Inscrit le: 11 Juil 2006 07:59
Localisation: Trois-Rivières

Re: Lexan dans la porte ?

Messagepar Sylvie » 15 Aoû 2013 10:07

Nous avons acheté du Plexiglas. Pour l'installation nous avons acheté du velcro qui colle et en avons mis tout le tour du plexiglas et ça fonctionne très bien . Cela fait des années que nous faisons cela et nous nous promenons beaucoup et ça reste en place. De plus ça s,enlève facilement. Nous avons trouvés le velcro dans les magasins à 1$ et il fait la job :)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Lexan dans la porte ?

Messagepar fiftyseven » 15 Aoû 2013 11:37

Si vous mettiez des photos de vos réalisations, cela serait géniallllllllllllllllll :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Avatar de l’utilisateur
Messages: 10
Inscrit le: 01 Nov 2012 08:28

Re: Lexan dans la porte ?

Messagepar Jacquelaine » 05 Sep 2013 07:05

Oui, j'aimerais voir cela... C'est un projet qui m'intéresse grandement mais mon chum ne le visualise pas.

Et surtout un gros merci :) à tous de prendre le temps de nous informer
Élaine et Jacques

Motorisé Georgetown 33.8 pieds 2009

Messages: 133
Inscrit le: 12 Juin 2012 15:39
Région: basse laurentide

Re: Lexan dans la porte moustiqaire

Messagepar acajou » 06 Sep 2013 19:19

meland a écrit:Moi j'ai acheter une moulure en plastic en u blanc qui serre retenir le préfini dans une résidance, il y en a pour réunir 2 feuille de préfini d'autre pour les coins et celui en u pour la finition, cela ce vent en longeur de 10 ou 12 pieds, j'y ai instaler un tape qui colle des 2 côté sur 3 face la 4 em est retenue par 2 vis . Donc facile a enlever et a réinstaler (( en le glissant de côté )) sois pour laver les entre-deux ou pour les remiser par temps chaud.

Je regrette je n'ai pas de photo pour vous démontré l'instalation.

Facile a faire.

si j'ai bien comprit tu te sert des languette en u comme pour un track si c'est bien ça il vend chez rona les même track en u mais en aluminium en longueur de 4-6-8 pied dans le rayon quincaillerie

Avatar de l’utilisateur
Messages: 5
Inscrit le: 07 Mai 2012 18:31
Région: Charlevoix

Re: Lexan dans la porte ?

Messagepar DanielBsp » 16 Jan 2014 10:20

Le plexiglas est moins cher et fait très bien il se coupe avec un couteau et j'ai coupé les coins ronds avec une scie à ruban ce qui a donné un résultat parfait. Profitez des fentes dans le pourtour de votre porte moustiquaire pour y insérer le plexiglas. Faite le coulisser ça vaut la peine plutôt que de l'enlever vous n'aurez qu'à ouvrir. La température varie tellement du matin au soir il n'est pas pratique d'enlever et remettre.

Précédent

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités