Inscription

Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 682
Inscrit le: 22 Avr 2007 07:48
Localisation: Laurentides ( Ste-Adolphe d'Howard )
Région: Laurentides

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar luly » 21 Déc 2008 08:11

Nous avons un prelart dans notre claase c , par contre j'ai acheter au marché au puces 2 tapis de passage ca couvre pas tout mais c,etais ca le but , alors c,est plus chaud pour les pieds. avec notre aspirateur ou juste secouer ca dehors....ca fais l,entretien et une fos de temps en temps je les lave sur mon patio a la machine haute pression. :nouvelles:
Majestic classe c 30'

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar x13 » 21 Déc 2008 08:15

Hé oui, nous aussi on pense à enlever tout ça ce fameux tapis dont tu es obligé de marcher sur la tête de peur de le salir.
C'est ce qu'on avait dans le classe C et on aimait ça.
Présentement, il y a plein de tapis un peu partout par dessus le notre pour le protèger, Quand il va être trop usé ou défraichi, je vais instaler un bon prélart comme plusieurs le suggère et ensuite ajouter quelques tapis si on ne veux pas avoir froid aux pieds. Et pi à part de ça, tu n'as qu'à mettre des pantoufle :D
On a vu chez Rona, du tapis en lisière de 24" dont on peu acheter la longueur que l'on désire pour les grande surface et le tour est jouer.
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar BOMBERO » 21 Déc 2008 09:21

J'ai fait poser un plancher en merisier par les Amishs , rien de mieux pour la propreté :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar caraquet » 21 Déc 2008 11:15

luly a écrit:Nous avons un prelart dans notre claase c , par contre j'ai acheter au marché au puces 2 tapis de passage ca couvre pas tout mais c,etais ca le but , alors c,est plus chaud pour les pieds. avec notre aspirateur ou juste secouer ca dehors....ca fais l,entretien et une fos de temps en temps je les lave sur mon patio a la machine haute pression. :nouvelles:



tres bonne idée.On a l'idée de laissé le tapis dans le bedroom (moins froid pour le dos lors de nos débat :mdr: ) mais pour le reste ,,,je vais lui faire la passe du grand Jim. De toute facon ,,quand je vais patir full timer , je ne crois pas faire du boondocking sur la cote nord en janvier . Pis si cocotte chialle ,,elle auras juste a mettre ses talons haut ou ses cuissarde :mdr:

Comme la si bien dis Roglach" une bonne moppe humide pis c'est tout" POUR NOUS , c'est bien correct comme ca .

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar ClaireC » 21 Déc 2008 13:45

Ça fait aussi partie de nos plans se débarasser de ce tapis. On s'entends-tu qu'à la grandeur qu'on a à recouvrir, même en prenant de la super bonne qualité de recouvre plancher ( bois flottant ou prelart ) ça ne coûtera pas les yeux de la tête.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar caraquet » 21 Déc 2008 16:06

ClaireC a écrit: On s'entends-tu qu'à la grandeur qu'on a à recouvrir, même en prenant de la super bonne qualité de recouvre plancher ( bois flottant ou prelart ) ça ne coûtera pas les yeux de la tête.


effectivement . je n'ai pas tres tres grand puisque le partie ou il y a de la céramique va demeuré pareil . Et puis ca va etre notre maison donc ca couteras ce que ca couteras. Je n'ai pas l'intension de mourir riche mais heureux .

Messages: 14
Inscrit le: 09 Avr 2008 20:26
Localisation: Québec

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar jlaf » 29 Jan 2009 21:44

Bonjour,
Je suis une tite nouvelle, pi je suis bien contente de vous trouver, car vous pourrez m,aider je crois. Nous, on a eu un fameux problème, vice caché, à l,achat de notre roulotte 2000 à l,automne 2007; l'eau qui entrait dans la roulotte et par la porte et par le petit carreaux qui donne sur un endroit de rangement (qui est en fait en dessous du lit.) On a tout enlevé, ou c'était trempe, et sur le bord de la porte ça commençait à ramollir. Alors au printemps, on devrait faire sécher comme il faut, et voilà ou je veux en venir. Mon mari pense mettre du bois flottant, mais on sait pas encore sur le long ou genre tuile c à d. carrée.
Fait-on une bonne affaire en mettant du bois flottant dans une roulotte, y a t il danger qu'avec la vibration, ça se défasse car c'est enclanché un dans l,autre (excuse le terme!!) Voilà ma question, merci à vous qui pourra nous aider.
Jocelyne.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 128
Inscrit le: 14 Déc 2007 08:58
Région: Montérégie

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar Nick » 31 Jan 2009 05:43

Quelle sorte de roulotte? Si c'est une ultra-légère je ne crois pas que ce serais bon à faire car c'es lourd du plancher flottant.
Nicholas
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013

Avatar de l’utilisateur
Messages: 22
Inscrit le: 31 Jan 2010 14:37
Région: Quebec

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar Melvil » 31 Jan 2010 19:02

Il a un nouveau produit sur le marcher pour les planchers de Motoriser, il sens trouve sur les modele 2010
c,est une genre de marquetterie ceramique, Jolie a voir et ne semble pas etre dificile a entretenir ,je vait
m'informer car il est possible que se soit se genre de materiaux que je vais installer dans mon ( A )

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar Ctassé » 09 Juil 2013 03:29

j'aimerais savoir ce qui se trouve comme matériaux en général sous le tapis de mon classe C, un plancher de bois ou direct sur le métal ?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar patrice bell » 09 Juil 2013 05:10

Ctassé a écrit:j'aimerais savoir ce qui se trouve comme matériaux en général sous le tapis de mon classe C, un plancher de bois ou direct sur le métal ?

C'est un plancher de bois .
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar Ctassé » 09 Juil 2013 06:01

parfait alors, je vais possiblement remplacer le tapis par du linoléum

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar Helsyl » 09 Juil 2013 07:20

On a justement retirer le tapis du nôtre et on a mis des planches de vinyle achetées chez Coscto. Méchante belle job. Et pour les chiens, nous avons ajoutés des tapis de caoutchouc mémoire. Ca aborbe les coups et moins glissants pour eux quand ils doivent monter ou débarquer du sofa.

https://www.goldenselect.ca/fr/vinyl-tile/ardoise-victorienne/

Ca fait une super de belle job et nous sommes hyper satisfait. Facile à installer, on coupe les morceaux à ajuster à l'X-acto, ou scie sauteuse quand ce sont des coins plus arrondis. That's it. On termine avec des moulures et le tour est joué.
Itsaca 2008 - 33T

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar Ctassé » 09 Juil 2013 08:51

Helsyl a écrit:On a justement retirer le tapis du nôtre et on a mis des planches de vinyle achetées chez Coscto. Méchante belle job. Et pour les chiens, nous avons ajoutés des tapis de caoutchouc mémoire. Ca aborbe les coups et moins glissants pour eux quand ils doivent monter ou débarquer du sofa.

https://www.goldenselect.ca/fr/vinyl-tile/ardoise-victorienne/

Ca fait une super de belle job et nous sommes hyper satisfait. Facile à installer, on coupe les morceaux à ajuster à l'X-acto, ou scie sauteuse quand ce sont des coins plus arrondis. That's it. On termine avec des moulures et le tour est joué.

bonne idée

Précédent

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités