Inscription

Bris d'armoire

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 30 Avr 2008 20:09
Localisation: Lac St-Jean

Bris d'armoire

Messagepar Jnet » 17 Juin 2009 06:54

Lors de notre voyage, nous avons eu un petit bris à notre armoire.
Le contre-plaqué sous l'armoire est descendu, pas beaucoup mais cela m'énerve... J'ai ramassé du brin de scie sur le comptoir à plusieurs reprises.
Il y a eu du brin de scie aussi qui est tombé de l'autre côté, juste en vis-à-vis...

Pas facile à expliquer, je vous mets une photo ici
Image
et pour voir en plus grand CLIQUER ICI

Quel est le meilleur moyen pour réparer selon vous?
Image

Alain Rheault

Re: Bris d'armoire

Messagepar Alain Rheault » 17 Juin 2009 15:54

Entre le fond ( ce que tu montre... ) du cabinet.. et le fond de l'intérieur du cabinet... il y a dans ce 2 pouces de vide.. BEAUCOUP de fillages et cossins que les constructeurs
veullent cachés... a la vue.. c'est comme de bons espaces pour cacher fil électriques et fils 12 volts... meme des tuyaux d,eau et propane... ( plus pres du plancher mettons! )

Il arrive que parfois on en met trop épais et par pésenteur.. ca pousse sur le petit lozite préféni-simil-bois et celui-ci se "détaque" il faut alors avant de le retaquer.. de s'assurer
que rien ne le pousse a se détaquer!

Moi la plupart de mes coffre.. j'ai défait le top de la tablette du fond... et j'ai coupé le grand morceau en 3 ou quatre petit morceaux, et je m'assure soit en ajoutant des traverse de 2x2 que chaque joint de
tops.. aie du clouage... et je les vis plutot que taquer... Ainsi je peux facilement ouvrir ces vides en dévissant deux ou quatre petites vis.. pour passer des fils ou connections entre mes différents systemes.

Faut dire aussi que pour moi c'est NÉSCÉSAIRE car j'ai a bord de mon VR un Studio complet d'enregistrement sonore pour faire de la préproduction sur la route!

VOus passerez voir ca dans un prochain rassemblement! :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 30 Avr 2008 20:09
Localisation: Lac St-Jean

Re: Bris d'armoire

Messagepar Jnet » 17 Juin 2009 18:46


Merci Alain de ta réponse

Je n'aurais pas cru qu'il y avait un petit espace dans le fond de l'armoire. Certain qu'en passant par l'intérieur, on devrait pouvoir réparer sans que cela soit trop visible.
Image

Forgeron

Re: Bris d'armoire

Messagepar Forgeron » 17 Juin 2009 19:33

Ce que ça donne quand tu veux faire des modifications. Les fils passent d'un entre deux à l'autre.

Dans mon cas j'ai installé une TV entre deux armoires et j'ai enlevé le fond ou plancher des armoires pour passer des fils. Il y avait également une prise de courant ou petites lumière sous les armoires.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 30 Avr 2008 20:09
Localisation: Lac St-Jean

Re: Bris d'armoire

Messagepar Jnet » 18 Juin 2009 05:34

Merci Forgeron,

ça me donne encore une meilleure idée du travail qu'on aura à faire
Image

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités