Mod de mon Roadtrek versatile

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.

Mod de mon Roadtrek versatile

Messagepar arbitre » 14 Juil 2009 18:43

[img=http://img132.imageshack.us/img132/5774/dscf0249.th.jpg]
[img=http://img338.imageshack.us/img338/5913/dscf0248.th.jpg]

Voici la mod que j'ai fait a mon roadtrek versatile.
Je voulais augmentez l'espace de rangement alors j'ai enlever les 2 sièges arrière et remplacer par des modules de rangement
Bien que le modèle versatile est une fenêtre en arrière du siège du chauffeur je disirais la conserver,donc j'ai fait ce module en 2 partie.
la partie du bas est en permanence et lors de sortie pour des séjours prolongé je rajoute le module du haut qui vient doubler l'espace tout en conservant l'option d'installer la table trèfle avant et permettre aussi l'ouverture des tirroirs lorsque la table est installé.De plus je peut toujours faire pivoter mon siège.
Du côté passager j'ai fait un autre module permanent.
Quoique a n'importe quelle moment je peut retirer les modules et reposé les sièges original.(j'ai utilisé les même trou que les sièges pour fixer le module et lors de la repose du siège et dossier cela viendra cacher les trous supplémentaire).

Roadtrek vendais des modules mais ceux si avais un coût relativement élevé et ne correspondais pas a mais besoin,de plus on gagnait moins d'espace car leurs module sont installer par dessus les siège et non a partir du plancher.J'ai presque multiplier par 3 les pieds cube de rangement que j'avais par rapport au 2 compartiments qu'il y avais sous le coussin du siège,Je vous jure que sa fait toutes une différence si bien que lors de notre première sortie on n'as même pas remplit tous l'espace.
Le test ce fera bientôt car on partira 4 semaines pour les vacances direction côte Nord.

Ces sûr qu'il y a une petite différence de teinte mais j'ai pu trouver un laminé très proche,et pour le motif des portes et tirroir j'ai trouver un couteau pour les faire,les modules son fabriquer de plywood bc 3/4 et les portes et tirroir d'érable le tout laminé en dedans et en dehors pour facilité l'entretien.

Ces module ont été fait avec l'aide d'un beau-frère qui avais tout l'équipement requis puisqu'il fabrique des meubles comme passe temps.
Dernière édition par arbitre le 14 Juil 2009 20:59, édité 1 fois au total.

Forgeron

Re: Mod de mon Roadtrek versatile

Messagepar Forgeron » 14 Juil 2009 19:59

C'est du beau travail ça. Félicitation pour le pensing et l'exécution.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 15 Juil 2009 20:42

Super belle modification. Bravo. J'ai également un Versatile 200 1998 dans lequel j'ai remplacé le banc du passager derrière le chauffeur. Je voulais agrandir le comptoir et augmenter l'espace de rangement. Voici un lien vers les mods que j'ai apportées.
http://www3.sympatico.ca/danielle_pare/Notre_roadtrek.htm. On a gardé l'autre banc de passager pour pouvoir avoir des repas face à face, ma douce et moi.

Encore félicitations pour cette belle réalisation.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Juil 2009 07:01

Bonjour arbitre,

Félicitations pour ce Mod des plus utiles!

Vous pourriez peut-être envoyer ces photos à Roadtreck, ils pourraient alors s'inspirer de votre travail pour faire de même sur leurs modèles neufs?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers MODifications et bricolages