Inscription

Nouveaux produits LED pour VR

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Mai 2008 18:29

Forgeron a écrit:J'ai fait des essais et erreurs aujourd'hui. Comme après avoir ajouter une résistance à celle déjà existante, je trouvais que l'éclairage était moins forte même branché sur le 12 V. Alors j'ai enlevé la résistance et les LEDs se sont fait sentir.

Lorsque la résistance aura été définie, je me réessairai en branchant les LEDs avec un sucket de lumière et fixerai le tout dans le fond du plafonnier.

Image Image

Les fils seront connectés au Positif et Négatif et la résistance prendra la place d'une batterie. ? l'autre extémité le Positif sera soudé au centre du socket et le Négatif sur l'intérieur de la coquille du socket, après avoir enlevé la bulbe de verre comme de raison.

Si quelqu'un d'autre voit ça plus simple, me laisser savoir. :doc:


Je sais pas ou tu as pris ton plan.. les résistances écrites ne "match pas les couleurs Si tu t'est fié sur les couleurs c'est surement pourquoi c'était faible!!! ... si tu t'es fier sur le chiffre.. ca semble pas assez... avec du 12 volts...

Pour connaitre les couleurs.. il y a une phrase a connaitre...

Bad Boy Rapt Our Young Girl But Violet Grey White ....

Voir : http://www.the12volt.com/resistors/resistors.asp

Pour un calculateur de résistance...

Image

Cette résistance est une 1 kohm

Exemple la 700 ohms néscésaire pour mon MOD c'est Violet Noir Brun

La premiere couleur est un 7 ... le deuxieme un 0 et la 3 eme couleur le nombre de "0'" dans notre cas Brun = 1 ..

alors .. 7 et 0 et UN 0 = 700

Exemple pour mes 1.4K

BRUN ( Boy ) = 1
Yellow ( young ) = 4
RED ( Rapt ) = 2 x 0 ... = 00

Donc 1400 ohms ou 1.4 kilo ohm

BRUN Jaune ROUGE = 1.4 kilo ohms

La 4 3m3 couleur est la QUALIT? , LA PR?CISON .. GOLD c'est les plus précise a 5% + ou -

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Mai 2008 19:07

:) Vous vous rappellez ?? des ceuzes a $2 ... j'ai fais la meme chose qu'avec les ronds a $1 .. mais pour mettre sous le coffre dans la chambre a coucher...

Image

Avec ses "8" leds .. et en plus que l'on peut diriger grace au "gooze neck" l'éclairage pour lirer est PARFAITE et meme discrete pour celui qui préfere dormir.. pendant que l'autre lis..

Image


A $2 ... avec le support.. les "8" leds et ..meme l'interupteur.. c'est tout un deal! ( + le prix de deux vielles résistances de 700 ohms... et deux vieux bout de fil! )

:)

PS: TOUJOURS mettre une résistance pas Fixture... car la résistance fut claculer que POUR UNE fixture.. et allimenter plus que UNE sur une seule résistance.. créerait un probleme lorsque plus d'une fixture serait banché sur notre faux 4.5 volts qui remplace les 3 batteries AAA ....

Avatar de l’utilisateur
Messages: 29
Inscrit le: 24 Aoû 2007 14:22
Localisation: Boucherville
Région: qc

Led, led, led...

Messagepar charlesbuzz » 21 Mai 2008 20:00

En processus pour changer mes ampoules conventionnel sur ma tente roulotte par des LED,
je me suis procurer ce produit du site superbrightleds:
Image120 lumens

pour les plafonniers,

et ce produit:
Image

lumière ambre pour l'extérieur.

D'ici le début de la semaine prochaine j'aurai la chance d'essayer ces produits et faire des comparatifs
Charles-André
FlagStaff 206LTD 2000
Image
www.charlesbuzz.com

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Mai 2008 20:02

:) C'est combien $$

Forgeron

Messagepar Forgeron » 22 Mai 2008 09:56

Très intéressant, j'ai hate de savoir

Moins de manipulation

fc2004

Messagepar fc2004 » 22 Mai 2008 10:41

Alain Rheault a écrit::) C'est combien $$


Allo Alain

Regarde le site

http://www.superbrightleds.com/led_prods.htm

tu en as de tous les prix de 10$ à 20$ probablement selon le produit.

Alain tu vas t'amuser car les diagrammes sont là

Bonne route

Avatar de l’utilisateur
Messages: 29
Inscrit le: 24 Aoû 2007 14:22
Localisation: Boucherville
Région: qc

Messagepar charlesbuzz » 22 Mai 2008 11:25

de mémoire, 21 $ pour la 120 lumens, l'autre est pas mal moins cher, environ 10 $

Alain Rheault a écrit::) C'est combien $$
Dernière édition par charlesbuzz le 23 Mai 2008 06:20, édité 1 fois au total.
Charles-André
FlagStaff 206LTD 2000
Image
www.charlesbuzz.com

Avatar de l’utilisateur
Messages: 179
Inscrit le: 20 Mar 2008 14:51
Localisation: Laval
Région: laval qc

Messagepar Chaguy » 23 Mai 2008 06:18

Alain Rheault a écrit::) Un apres midi grise a Myrtle.. j'ai fait une couple de MODs dans le VR.

J'ai enfin trouvé la valeurs de la résistance pour nos fixtures a 3 Led a $1 chez Dolard-Rama...

Le démontage
Image


je vais montrer ce MOD à mon homme! il veut mettre une lumière dans le coffre arrière du motorisé. J'avais déjà acheté cette lumière au dollorama pour faire des essais!!
merci!
Chaguy
Sunseeker 2008 classe C
ImageImage

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Mai 2008 08:43

Chaguy a écrit:
Alain Rheault a écrit:J'ai enfin trouvé la valeurs de la résistance pour nos fixtures a 3 Led a $1 chez Dolard-Rama...[/img]


je vais montrer ce MOD à mon homme! il veut mettre une lumière dans le coffre arrière du motorisé. J'avais déjà acheté cette lumière au dollorama pour faire des essais!!
merci!


Jacqueline m'en a racheté 4 autres.. je dois bien en avoir une 20 enes!! de spare!! :D

Pour le coffre.. une petite ligne de 12 volts et la résistance, si on veut pas avoir a changer les 3 piles ...

OU!! mettre les 3 batteries aaa ( pas de travail a faire au niveau du 12 volts .. MAIS .. remplacer la switch ( ou la bypasser en la mettant toujours a ON ) et au lieu .. faire allumer la fixture via une micro switch ou une switch magnétique... ou une switch au mercure ( qui fait le contact quand le couvert du coffre est en position ouverte! )

:) ... tu viens de me donner une facon de me servir de 7 de mes 20 bidules de spare! :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Mai 2008 08:51

fc2004 a écrit:
Alain Rheault a écrit::) C'est combien $$


Allo Alain

Regarde le site

http://www.superbrightleds.com/led_prods.htm

tu en as de tous les prix de 10$ à 20$ probablement selon le produit.

Alain tu vas t'amuser car les diagrammes sont là

Bonne route


En plus de faire des mods d'éclairage avec des LEDs pour minimiser nos besoins de réserve de 12 volts .. je cherche aussi a le faire la moins cher possible! ( donc.. DEUX économie.. )

Ce qu'on a trouvé chez divers Dolorama .. pour 1$ c'est COMME ( meme principle, meme facon d'allumer et éteindre en pesant sur la lentille... marche avec 3 batteries .. sauf que a $1 il n'y a que 3 Leds ..
Image :)
Mais .. a $6 ... je vois pas le gain d'avoir 6 leds! .. Mais on s'appercois
que de plus en plus de produit frappe le marché! C'est bien!!

fc2004

Messagepar fc2004 » 23 Mai 2008 09:11

Alain, dommage que je n'aie pas tes connaissances en électricité car je modifierais mes 6 leds pour ne plus avoir les batteries à remplacer. $$

Juste pour te dire, j'ai de la difficulté à calculer les amp/heures de consommation de mes appareils, alors je n'irai pas jouer dans les fils de mes Leds.

On va faire avec.:(

Bonne route Alain et bon été à vous deux

Avatar de l’utilisateur
Messages: 179
Inscrit le: 20 Mar 2008 14:51
Localisation: Laval
Région: laval qc

Messagepar Chaguy » 23 Mai 2008 09:50

Jacqueline m'en a racheté 4 autres.. je dois bien en avoir une 20 enes!! de spare!! :D

Pour le coffre.. une petite ligne de 12 volts et la résistance, si on veut pas avoir a changer les 3 piles ...

OU!! mettre les 3 batteries aaa ( pas de travail a faire au niveau du 12 volts .. MAIS .. remplacer la switch ( ou la bypasser en la mettant toujours a ON ) et au lieu .. faire allumer la fixture via une micro switch ou une switch magnétique... ou une switch au mercure ( qui fait le contact quand le couvert du coffre est en position ouverte! )

:) ... tu viens de me donner une facon de me servir de 7 de mes 20 bidules de spare! :D


hihihi! c'était pas le but de mon commentaire :D :D
[/quote]
Chaguy
Sunseeker 2008 classe C
ImageImage

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 08 Juil 2008 04:32

J'ai pas copié, promis juré!

Image
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Juil 2008 07:33

C'est fou ce qu'on peu faire comme éclairage avec ces petites fixtures! les miennes a $1 chaque.. y,a rien pour se ruinner!

Et c,est facile a modifier pour le 12 volts! :)

Messages: 5
Inscrit le: 21 Jan 2009 12:30
Région: montreal

Re: Nouveaux produits LED pour VR

Messagepar Éclairage VR » 21 Jan 2009 13:03

Pour info sur les DELs pour les véhicules récréatifs...allez voir sur http://www.eclairagevr.com. C'est à Québec et distribué chez plusieurs concessionnaires de la province.
:nouvelles:

PrécédentSuivant

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités