Inscription

Sondage: Les Mods! un plaisir assuré hors route!

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.

Vous faites des 'mods' sur votre VR?

JAMAIS!!! je ne veux pas briser mon Équipement!
7
10%
Un peu.. mais ce qui se trouve en magasin!
23
33%
Beaucoup... mais ce qui se trouve en magasin
10
14%
Beaucoup et je fait moi meme les 'bidules'
29
42%
 
Total des votes : 69
Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 08 Avr 2006 08:13

Condor... ton "fauteuil" c'est une chaise fauteuil (1 place) ou c'est un divan ?

Je cherche ça pour ma belle-soeur, 1 fauteuil 1 place pour mettre à la place d'une section de sa baquette cuisine (elle a une TrailLite de 21 pieds) mais comme elle a très mal au dos, son chum veut rénover ce coin au lieu de changer de roulotte.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 08 Avr 2006 09:07

Die
C'est un fauteuil 1 place pivotant, avec tout les ancrages
Je vais prendre une photo ce PM et te la montrer ,
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 08 Avr 2006 09:13

CONDOR, je vais penser a toi lors de tes renovations, moi aussi lors de l'achat du motoriser, la chaise pivotante a ete la premiere chose a sortir, elle est envelopper dans du plastic et je l,ai remiser dans le haut du garage. moi aussi nicole me fait faire des petit changement, changer les portes interieur pour des porte francaise,ceramique dans le salon,ceramique et plancher chauffant dans la chambre de bain, et plusieurs ti gu-gus.mais moi je le fait faire...je n'ai qu'a watcher (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 08 Avr 2006 10:18

Condor,

?a m'intéresse... ben j'pense que ça pourrait intéresser ma belle-soeur.

Un petit MP ou courriel s.v.p. (couleur du fauteuil, photo si possible et prix s.v.p.)
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Avr 2006 08:24

Die a écrit:Condor... ton "fauteuil" c'est une chaise fauteuil (1 place) ou c'est un divan ?

Je cherche ça pour ma belle-soeur, 1 fauteuil 1 place pour mettre à la place d'une section de sa baquette cuisine (elle a une TrailLite de 21 pieds) mais comme elle a très mal au dos, son chum veut rénover ce coin au lieu de changer de roulotte.


Die le mien est un fauteuil pivotant, TRES confortable, je m'en suis gardé un!
avec les attache pour ceinture! ca s'attache au planché avec 4 grosse écrous , tareaux sous le planché

Est-ce qu'il garde sa partie dinette.. moi je me cherche LA dinette!

:lecture:

Voici des photos du fauteuil;

ImageImage
Dernière édition par Alain Rheault le 09 Avr 2006 09:32, édité 1 fois au total.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 09 Avr 2006 08:44

Je ne sais pas Alain. En fait je parle pour quelqu'un d'autre puisque j'étais avec elle au Salon du VR de Québec. Et c'est ce qu'ils ont l'intention de faire cet été comme réno au lieu d'ajouter 6,7 milles pour une nouvelle roulotte.

Envoie-moi tes coordonnées par MP ou courriel. Je vais les lui transmettre et elle communiquera avec toi.

On ne sait jamais !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Avr 2006 11:13

condor50 a écrit:
As yu une photo du meuble.. ca as tu de l'allure! moi j'ai juste remplacé le siege par une chaise ordinaire , c,est plus serviable que des petits canapées
ATTACH?S apres le plancher!

Alain
Ma blonde l'a commandé chez SEAR, catalogue printemps, été 2006.
page 1002 (chêne) je vais le fixer au mur par le dos, il ne prend pas beaucoup de place et ça devrait être pratrique.
Michel


C'est vrai que c'est beau... en plus y'a moyen entre les pattes d'entreposer
ma belle petite chaise en rotin! hou! hou! encorre un projet! :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 09 Avr 2006 16:58

C'est vrai que c'est beau... en plus y'a moyen entre les pattes d'entreposer
ma belle petite chaise en rotin! hou! hou! encorre un projet!

Alain
Cé trop drôle, on a enlevé le même fauteuil et en dessous du sécrétaire ma blonde veux mettre la ptite un coffre en rotin qui sert aussi de banc.
:-o
Je t'enverrai une photo un coup que ce sera installé
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Avatar de l’utilisateur
Messages: 152
Inscrit le: 30 Jan 2006 13:44
Localisation: Buck, Qc

1er mod/ajustement necessaire

Messagepar jypiche » 09 Avr 2006 18:23

Changer les serrures et loquet des portes de rangement pour ouvrir, verrouiller et fermer tous de la meme maniere, avec la cle qui rentre de la meme facon.

Aussi, securiser fils en dessous du vehicule a 6 places, dont une qui aurait coupe 2 fls tres bientot car ces fils restaient coincees entre les escaliers lorsqu'elles se refermaient.
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou

Alain Rheault

Re: 1er mod/ajustement necessaire

Messagepar Alain Rheault » 10 Avr 2006 08:22

jypiche a écrit:Changer les serrures et loquet des portes de rangement pour ouvrir, verrouiller et fermer tous de la meme maniere, avec la cle qui rentre de la meme facon.

Aussi, securiser fils en dessous du vehicule a 6 places, dont une qui aurait coupe 2 fls tres bientot car ces fils restaient coincees entre les escaliers lorsqu'elles se refermaient.


Certainly mister Piche.. :-o .. je me suis trompé de forum... :D :D

Comme ca! enfin la bébelle dans la cour.. y'a plus grand chose qui va se faire autour de la maison.. :)

Wouan , faut dire que je ne comprend pas bien leur facon de tourner les serrures dans un bord et de l'autre... tu zigone avec la clef.. les dent en haut.. les dent en bas , sesns des éguilles d'une montre.. contre sens...
quand c'est si facile de tout mettre ca de la meme facon! .. ils font peut etre ca pour retarder les voleurs!! :bizarre:

Pour l'attachage des fils, dans le dog house j'ai aussi trouvé la beaucoup de fils a éloigner des exaust! ca chauffe par la!

Remarques.. faire le tour des petits radoux ca permet de connaitre SA machine!

Bonne saison avec le joujou!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 152
Inscrit le: 30 Jan 2006 13:44
Localisation: Buck, Qc

Ouin! Plus le temps de faire des choses autour de la maison

Messagepar jypiche » 10 Avr 2006 09:30

On a transfere les chose du TT qui etaient dans la cave et on va commencer a placer cela.

Ensuite je m'attaque aux chose qui vont dans les compartiments exterieurs.

Avec les coffres de rangement RotoCast, c'est assez bien. Tout en plastique, super resistant, mais je vais quand meme entreposer les gugusses dans des bacs. Plus facile a entrer et sortir.

En tout cas, la tow bar de Blue Ox, est faite pour des hommes. C'est definitivement pas en aluminium :D

A la prochaine
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou

Alain Rheault

Re: Ouin! Plus le temps de faire des choses autour de la mai

Messagepar Alain Rheault » 10 Avr 2006 10:14

jypiche a écrit:On a transfere les chose du TT qui etaient dans la cave et on va commencer a placer cela.

Ensuite je m'attaque aux chose qui vont dans les compartiments exterieurs.

Avec les coffres de rangement RotoCast, c'est assez bien. Tout en plastique, super resistant, mais je vais quand meme entreposer les gugusses dans des bacs. Plus facile a entrer et sortir.

En tout cas, la tow bar de Blue Ox, est faite pour des hommes. C'est definitivement pas en aluminium :D

A la prochaine


Pour les objets pesants , je te conseil quand meme de te faire un fond en 3/4 plywood (résidant a l'eau au cas ou) car avec le temps.. le fond fait une banane apeurante! et de plus ca permet d'attacher la gugusse pesante (comme mon petit compresseur a air 110volt)

C'est imtanche, mais il se tiens toujours de l'eau dans le bas du cadrage , entre le panneau et le cadrage... ca c'a m'achale! mais si tu retrouve de l'eau a l'intérieur d'un coffre (ca m'est arrivé) tu dois comme , enlever le cadrage (ca se fait quand meme bien) ou demandé au réparateur de le faire , pour refaire le joint entre le cadre et le body du RV, et non comme l'imbécile heureux a fait sur le miens, faire un beau joint comme pour le tour d'un bain.. mais 2 pouces de large... a 1\4 de pouces.. meme pas capable en faire un égale.. j'aurait meme pas fait ca sur mon 1988...

IL fait beau.. moi aussi je vais commencer a remplir les coffres.. pour le 20! ... Hey! ca s'en viens!!!!! 1 mois et demie! vite! faut que ca shine! (stressmoipas)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 152
Inscrit le: 30 Jan 2006 13:44
Localisation: Buck, Qc

As-tu les meme Rotocast que moi

Messagepar jypiche » 10 Avr 2006 12:02

Il y a un trou d'evacuation dans chacune de mes boites et en plus le fond n'est pas plat, il y a des barres surelevees transversales.

Pour le poid, si tu vas sur leur site web, le gars est debout dans une de ces boites.

Merci quand meme de tes precieux conseils.

PS, 10 minutes a figurer la TV, alors qu'elle etait en mode Video et non TV. Une fois dessus, belle reception avec l'antenne.
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 13 Avr 2006 14:10

Ca y'est le divan a été enlevé dans le VR et remplacé par le nouveau bureau... J'ai toujours pas de photo du produit final mais dès que je remet la main sur ma caméra, je vous montrerai... sinon ceux qui seront là le 20, je vous montrerai en personne
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 13 Avr 2006 14:29

Pursuit
Je coie qur Toi, Alain et moi avons fait la même modif sur notre VR, j'ai bien hâte de voir ça le 20
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

PrécédentSuivant

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités