Inscription

Sondage: Les Mods! un plaisir assuré hors route!

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.

Vous faites des 'mods' sur votre VR?

JAMAIS!!! je ne veux pas briser mon Équipement!
7
10%
Un peu.. mais ce qui se trouve en magasin!
23
33%
Beaucoup... mais ce qui se trouve en magasin
10
14%
Beaucoup et je fait moi meme les 'bidules'
29
42%
 
Total des votes : 69
Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 04 Mar 2006 10:44

Juste pour faire une mise à jour sur mon avancement,

Mes 4 panneaux du futur bureau sont finis
Je suis à les assembler i.e. les coller séparément, il ne m'en reste que deux côtés à coller
Ensuite ce sera la partie la plus platte et longue... les sablés pour que le mur avant et arrière et les 2 de côtés aient parfaitement les mêmes dimensions avant d'assembler le tout pour en faire une grosse boîte.

Ca s'en vient mon affaire...

Pour les photos, comme mentionné plu haut, faut que je parle à mon chum pour ravoir ma caméra :oops:
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Mar 2006 10:59

Pursuit a écrit:Pour les photos, comme mentionné plu haut, faut que je parle à mon chum pour ravoir ma caméra :oops:


Je savait pas que tu tenais avec le voisin du Petit couple de chez Canawiene Taillure! :D :D :D

grandbras

Messagepar grandbras » 05 Mar 2006 15:29

salut a vous tous ,ben moi ce que j,ai fait pour avoir a moin souvent sortir la nuite dehord je me suis contruit des coffres sous le lit vue que j,avais 2 lits simple j'ai tous enlever et me suis fait un tres tres grand lits meme plus grand que un lit king , (bonnenuit) (bonnenuit) vue que je suis tres grand alors ma femme elle ,qui avec toutes ses couverture elle est plus capable de trouver les bonne grandeur pour tous cacher le matelat :D :D et de plus j,ai construit un meuble en avant du tableau de bord pour la tele et le recepteur de satellite car moi aussi je voullais pas aler toujours dans la chambre a coucher pour ecouter la tele et mes jeune eux peuvent en profite pour jouer a leur jeux video en roulant :enragé: :enragé: :enragé:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Mar 2006 17:27

grandbras a écrit:salut a vous tous ,ben moi ce que j,ai fait pour avoir a moin souvent sortir la nuite dehord je me suis contruit des coffres sous le lit vue que j,avais 2 lits simple j'ai tous enlever et me suis fait un tres tres grand lits meme plus grand que un lit king , (bonnenuit) (bonnenuit) vue que je suis tres grand alors ma femme elle ,qui avec toutes ses couverture elle est plus capable de trouver les bonne grandeur pour tous cacher le matelat :D :D et de plus j,ai construit un meuble en avant du tableau de bord pour la tele et le recepteur de satellite car moi aussi je voullais pas aler toujours dans la chambre a coucher pour ecouter la tele et mes jeune eux peuvent en profite pour jouer a leur jeux video en roulant :enragé: :enragé: :enragé:


:) des photos, des photos des photos... :lecture:

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 19 Mar 2006 09:19

Bon j'ai finalement récupéré ma caméra et voici 3 photos de mon projet de bureau...

Voici le caisson principale, la photo du meuble a été prise lorsqu'il était debout, alors mettez vous la tête de côté^pour le voir :mdr:

Image

Les futures portes du bureau

Image

et finalement le dessus du bureau
encore prise de côté, penchez votre tête :mdr:

Image
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 19 Mar 2006 09:24

Une petite question "féminine" ??

Quand vous faites des modifications dans vos VR, est-ce que vous vous souciez du poids que cela ajoute à votre véhicule ?

Me semble que c'est très important si on a un véhicule tracté comme ma FW et me semble aussi que les USA sont chatouilleux sur le poids, non ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 19 Mar 2006 09:30

Die,

bien sûr que le poids est important, il ne faut pas dépasser ce que le fabriquant suggère.

Dans un classe A, cela a aussi un impact sur l'alignement. Donc si le poids varie trop, faut réaligner le véhicule pour éviter l'usure excessive...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Mar 2006 18:11

Die a écrit:Une petite question "féminine" ??

Quand vous faites des modifications dans vos VR, est-ce que vous vous souciez du poids que cela ajoute à votre véhicule ?

Me semble que c'est très important si on a un véhicule tracté comme ma FW et me semble aussi que les USA sont chatouilleux sur le poids, non ?


Met's en que c'est important! pour tous les raisons données par Pursuit mais aussi l'usure des pnues et la consomation d'essence!

Moi je batit comme le manufacturier de VR, rien plus gros que du 2x2 pouces, et meme plutot du 1.5 x 1.5 quand je peut! et au lieu de bois plein, j'adope le losite (comme un préféni) et un petit frame en 1x1 , l'intérieur c'est de l'air ca pese rien!

j'ai meme souvent enlevé plus pesant pour batir plus légé!

C'est pas la construction qui est pesant.. c,est les coffres d'outils qu'on emmenent pour continuer nos a faire nos 'mods' en vacance! :D :D :D

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 19 Mar 2006 18:13

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'apprécie.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 19 Mar 2006 18:28

S'cusez mais moi je ne vous suis pas! Je construits et je me ciboulot du poids. Toutes les divisions en trois quart de pouce. Céramique sur le plancher. C'est sûr. J'ai un vrai poids lourd! :D
C'est conçu pour 45 passagers et le baggage. "Welcome a board!" The south is the limit! :)
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Mar 2006 20:16

Au moins tu manqueras pas de "clouage" .. j'ai due défaire le mur de la chambre de Bain dans mon beau classA quasiment neuf , pour pouvoir y rajouter des traverses entre les préfinis pour pouvoir visser un coffret a outils...

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 07 Avr 2006 15:58

Mise à jour sur la construction du bureau (mais pas de photos, la caméra mon chum l'a emprunté encore) :D :D

Dès que je remt la main sur cette caméra, je vous en mettrai une couple sur le site pour vous montrer...

Bon ou en étais-je ah oui le bureau,

Tout assembler de A à V, c'est à dire, que les 4 côtés ont été réunis, la tablette du fond et celle du milieu assujetti et le dessus est posé.

Les 4 portes sont assemblés et sablés, prête à vernir tout comme le meuble lui-même.

Ce qui me reste à faire:
Vernir le tout
acheter penture et pognée de portes
et installer dans le VR

Si ca continue comme ca, j'aurai terminer pour le 20 mai,....
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 07 Avr 2006 16:41

? chaque printemps ma blonde CONDORETTE avait cette pulsion ou crise hormonale ou chez pas trop quoi, de renovation, alors chaque année Mr RONA était tellement heureux de nous voir arriver avec nos nouveaux projets :)
Alors cette année je me pensait parfaitement safe, l'an passé on a vendu la maison :) (yahou) (yahou) (yahou)
ERREUR :oops: TR?S GROSSE ERREUR :-o Cette Année c'est le Winnebagon qui passe au cash, $$ Bien le bon jour Mr RONA,Nous revoilà :-o
Ca tout commencé en revenant du salon du VR :enragé: ...... Ca commencé par les rideaux qui ne sont plus tendances et maintenant ces toutes l'intérieures qui l'est plus Pour faire une Histoire courte, j'en ai pour 2 fin de semaines, incluant le beau long week end de 4 jours de pâques, que je vais passer à faire des bordels radous. (yahou) :|
Aujourd'hui j'ai enlevé un très beau fauteuil (neuf) faut dire qu'il ne servait pas, avec encrage et ceinture de sécurité (si il y a des gens intéressé y é à vendre pas cher) pour le remplacer par un genre de bureau de style secrétaire (antique) ca c'est pour l'ordi :oops:
La table de cuisine ou le dash du wennebago c'était bien ok. :|
Ensuite le couvre lit, les lumières etc etc tout y passe.
Alors bon week end à vous tous et joyeuses pâques :bonnefête: :anniversaire:
Et dire que mon changent d'huile est même pas fait :|
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Avr 2006 18:47

pour le remplacer par un genre de bureau de style secrétaire (antique) ca c'est pour l'ord .. je suis a faire ca aussi .. le siege pivotant avec les ceinture, traine aussi dans le sous-sol!

As yu une photo du meuble.. ca as tu de l'allure! moi j'ai juste remplacé le siege par une chaise ordinaire , c,est plus serviable que des petits canapées
ATTACH?S apres le plancher!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 07 Avr 2006 19:22

As yu une photo du meuble.. ca as tu de l'allure! moi j'ai juste remplacé le siege par une chaise ordinaire , c,est plus serviable que des petits canapées
ATTACH?S apres le plancher!

Alain
Ma blonde l'a commandé chez SEAR, catalogue printemps, été 2006.
page 1002 (chêne) je vais le fixer au mur par le dos, il ne prend pas beaucoup de place et ça devrait être pratrique.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

PrécédentSuivant

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités