Inscription

Nouvelles ampoules et "feux" LED pour VR

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Nouvelles ampoules et "feux" LED pour VR

Messagepar Serge Loriaux » 12 Mar 2011 05:21

De plus en plus, les caravaniers voyagent en VR tout en étant autonomes au point de vue électricité, souvent parce qu'ils apprécient de ne pas avoir à se rendre dans un terrain de camping alors qu'ils ne s'arrêtent en fait que quelques heures dans un endroit avant de repartir. On appelle cela faire du "boondocking". Le problème devient alors de gérer l'électricité dépensée. Bien sûr, il y a la génératrice dans ces circonstances mais cette dernière ne résout pas toujours tout car il faut la démarrer et le manque de "jus" dans les batteries survient souvent dans un moment où l'on ne peut pas nécessairement faire démarrer la génératrice.

Les lumières 12-volts prennent évidemment moins de courant mais on ne peut en acheter pour tous les usages; par exemple, on ne pouvait acheter des ampoules LED ou 12-volts comme "feux" avant ou arrières. Les caravaniers peuvent maintenant compter sur des ampoules LED pour remplacer leurs "lumières" ordinaires faisant partie de leur VR, ampoules qui peuvent durer jusqu'à 60,000 heures, produire PLUS de luminosité qu'une ampoule ordinaire tout en ne requérant que 10% seulement de l'énergie d'une ampoule ordinaire. Certaines de ces "ampoules" ou mêmes "fluorescents" peuvent remplacer à peu près tous les types de "feux" ou d'ampoules utilisées normalement dans un VR, ce qui vous assure donc d'une consommation d'énergie électrique minimale... particulièrement en camping autonome "boondocking". Évidemment, elles sont plus chères que les ampoules classiques mais elles procurent beaucoup plus et durent beaucoup plus longtemps.

Voyez par vous-mêmes les divers usages: http://www.rvledbulbs.com/v/vspfiles/as ... ng2011.pdf

Vos commentaires seraient appréciés.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 272
Inscrit le: 01 Juin 2010 18:45
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Nouvelles ampoules et "feux" LED pour VR

Messagepar jacomo120 » 12 Mar 2011 20:51

Très intéressant, le led c'est l'éclairage du futur. l'incadescent, les fluo compact dans quelques années ne sera plus qu'un souvenir. Surtout il faut grandement y songé car le coût de l'énergie augmente chaque jour Hydro, frais électrique en camping, achat batterie etc.
Ne laisser personne détruire vos rêves

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Nouvelles ampoules et "feux" LED pour VR

Messagepar Ffe » 28 Fév 2012 08:16

T'a bien raison Serge ! Les LEDs sont la solution. Ma fifthwheel compte 17 luminaires , incluant ceux extérieur. J'y ai mis des LED partout. C'est pas donné (environ $15 chaque). Ceux que j'ai mis sont comme des plaquettes qu'on colle au luminaire et qui vienne avec l'adapteur pour tout type de ''socket''. Il consomme entre 1.2 et 1.5 watt dépendant du modele et de l'emplacement choisi. Si je les allumes toute en meme temps (1.5w x 17=25.5 watts) je consomme moins que 2 ampoules incadesente 15 w ordinaire(15 watts x 2= 30 watts). Ma fifthwheel venais neuve avec une seul batterie. J'ai mis une deuxieme batterie et 2 panneaux solaire (150 watts pour les deux). J'ai aussi changer de TV pour une flat screen avec DVD inclus qui consomme 24 w et ce si le DVD est en fonction , si non elle consomme encore moins. J'ai asser de jus pour faire fonctionner mon ordi portable et recharger mon cellulaire , grace a un ''converter'' 2000 watts. Je fait aussi mes toasts et mon café a l'aide du converter. Durans les journées les plus longue de l'année , je me suis appercu que j'avais un surplus constant d'électricité , asser pour faire coulé un silex d'eau chaude (avec ma cafetiere ) pour laver ma vaiselle et ainsi ménager mon propane !!! C'est le kit parfait pour les amateur de ''boondocking''. Ou je sauve le plus c'est sur le prix des campings. Ca fait 2 ans que je n'ai pas payé pour les 3 services.Une économie de $5 a $10 par nuit. Et souvent les plus beau site sur le bord de la beach n'ont pas de service !!! Je pourais maintenant passer la semaine dans la cour chez vous. Ce que je manque en premier maintenant c'est de l'eau !!! J'ai aussi mis un kit a $49.95 pour ''marker light'' , ces petite lumiere en haut tout le tour des roulottes. Meme si elle tire pas de jus des batteries de ma fifthwheel quand je suis arreter , elle donne la chance a mon alternateur de pick up de concentrer la charge a mes batteries de fifthwheel quand je reprend la route ! Ffe
Dernière édition par Ffe le 28 Fév 2012 09:13, édité 1 fois au total.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: Nouvelles ampoules et "feux" LED pour VR

Messagepar santara 35 » 28 Fév 2012 08:28

Et où peut-on se les procurer ces ampoules?
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Nouvelles ampoules et "feux" LED pour VR

Messagepar Ffe » 28 Fév 2012 08:39

J'ai pris ca chez VR expert , boul st luc , a St jean sur richelieu. Ffe

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Nouvelles ampoules et "feux" LED pour VR

Messagepar Dandau » 28 Fév 2012 10:34

On les retrouve dans tous les Centre de Vr et on les commandes s'ils ne les ont pas en tablettes!

On peut en trouver dans la plupart des grands magasins à rayons mais le choix est plutôt limité.

Il y a également les magasins comme Addison à Montréal, MG Électronique à St-Jérôme, et probablement dans les magasin du genre La Source.

Et finalement, chez beaucoup de vendeurs en faisant une recherche sur internet via un moteur de recherche comme Google.

La liste n'est évidemment pas complète mais c'est un début.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: Nouvelles ampoules et "feux" LED pour VR

Messagepar santara 35 » 28 Fév 2012 11:42

J'imagine qu'il faut emmener nos veille ampoule, merci pour l'info
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Nouvelles ampoules et "feux" LED pour VR

Messagepar Ffe » 28 Fév 2012 13:00

Non Santara , le kit viens avec 5ou 6 differents socket qui ont 2 pouces de fils avec une connection male-femelle. Elle peuve aller dans un dome light d'automobile , celle qui ressemble a des vielles fuse en vitre , des connections ''push in''. Si tu met une 1156 LED directement dans le socket , ca donne un éclarage directionel a l'opposé du socket . T'est mieux avec les plaquette de LED. Il y a qui ont 16, 20 , 24 et meme 36 LED a chaque plaquette. Elle sont tous tres facile d'instalation . Un autre grosse avantage , dans les grosses chaleur , elle ne dégage presque pas aucune chaleur, tout l'électricité consomé est transformé en lumiere et non en chaleur comme les ampoules incadescente conventionel !!! Ffe

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Nouvelles ampoules et "feux" LED pour VR

Messagepar Dandau » 28 Fév 2012 13:39

Il y a en effet, des kits comprenant plusieurs modèles d'ampoules, c'est-à-dire avec des bases, (sockets) différentes, du type à bayionnettes, à clips, à visser, à souder avec des petits fils, et même avec des connecteurs standards comme on en retrouve parfois dans certaines applications répendues sur le maché. Moi, je préfère les acheter à l'unité et correspondant exactement à mon besoin, plutôt que me retrouver avec un kit dont la moité demeurerait dans l'emballage parce que je n'ai pas d'application pour leur type de base. On ne retrouve malheureusement pas beaucoup de choix dans l'intensité de la lumière désirée et les types "blanc froid" (blanc brillant)sont plus répendus que les types "blanc chaud" (couleur jaune). La couleur blanc jaune ressemble à une ampoule incandescente et la couleur blanc froid, à la lumière dégagé par un tube fluorescent. On trouve également des ampoules de couleur rouge, jaune, orange, verte, et bleu. Avec certaine, on peut en faire varier l'intensité avec un contrôle prévu à cet effet et même les faire changer de couleur,comme dans un arc-en-ciel.

Si on est chancheux, l'intensité d'éclairage correspond à peu près à ce que l'on veut, ou s'en rapproche passablement, donc pour la majorité de nos besoins en général. Pour ce qui est des besoins particuliers, il faut chercher davantage et je ne suis pas sûr que l'on trouvera nécessairement. Plus une ampoule contient de leds, plus elle sera brillante. C'est pour cela que l'on a des ampoules à une led et des ampoules avec cinq, six, huit ou plus.

Cette technologie est relativement nouvelle et tant qu'il restera encore des ampoules incandescentes sur le marché, (elles sont sensées disparaître complètement dans un avenir proche) il est possible que cela prenne un certain temps pour pouvoir se procurer tous les types d'ampoules actuellement utilisées.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1051
Inscrit le: 04 Sep 2008 18:50
Localisation: MAURICIE
Région: MAURICIE

Re: Nouvelles ampoules et "feux" LED pour VR

Messagepar LE DRE » 28 Fév 2012 15:00

Bonjour Ffe j,aurais deux questions vous dites avoir 2 batteries soient des 6 ou des 12 volts et vous écrivez ........ fonctionner mon ordi portable et recharger mon cellulaire , grace a un ''converter'' 2000 watts..converter ou inverter ,je ne connais pas beaucoup mais je pensais plutot a un onduleur ou inverter...
merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Nouvelles ampoules et "feux" LED pour VR

Messagepar Dandau » 28 Fév 2012 15:58

LE DRE a écrit:Bonjour Ffe j,aurais deux questions vous dites avoir 2 batteries soient des 6 ou des 12 volts et vous écrivez ........ fonctionner mon ordi portable et recharger mon cellulaire , grace a un ''converter'' 2000 watts..converter ou inverter ,je ne connais pas beaucoup mais je pensais plutot a un onduleur ou inverter...
merci


Je ne vais pas répondre à la place de " Ffe " mais je vais tout de même vous éclairer sur les termes: un "converter" en anglais traduit par "convertisseur" en français, est l'appareil qui converti la tension secteur 120 volts AC d'Hydro-Québec en 12 volts DC de façon à permettre l'alimentation du VR tel l'éclairage ou le chargeur de batterie à 12 volts DC.

Le " inverter" en anglais et traduit par "onduleur" en français, est l'appareil qui transforme le voltage d'une batterie de 12 volts DC en tension de 120 volts AC de façon à alimenter des appareils comme un micro-ondes par exemple, lorsque l'alimentation secteur 120 volts AC du camping n'est pas disponible.

Espérant que vous vous y retrouverez mieux!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 33
Inscrit le: 21 Fév 2008 17:39
Localisation: Québec

Re: Nouvelles ampoules et "feux" LED pour VR

Messagepar liberté57 » 28 Fév 2012 18:06

Bonjour,
J'ai déjà acheté le kit de lumière leed avec plusieurs types de sokets chez Batterie Expert lors du salon camping pour 25.00$ et après la deuxième année les deux clignotaient.
J'en ai commandé sur internet 6 pour comparer et ceux la il ne clignotte pas.
Alors cet année j'en ai commandé pour les luminaires que j'avait besoins, voici le lien

http://www.suntekstore.com/goods-140002 ... panel.html

Livré pour 5,18$ chacune dans dans la boite à lettre dans un délais de 3 semaine taxes incluses et aucun frais de transports.
Trail Lite 2005 modèle 235s

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Nouvelles ampoules et "feux" LED pour VR

Messagepar Ffe » 28 Fév 2012 22:02

Merci Dandau ! tu a tres bien expliquer la réponse. C'est un ondulateur ou ''inverter'' que j'utilise.Désoler d'avoir utilisé le mauvais terme et de vous avoir induit en erreur. J'ai 2 batteries 12 v en paralelle , C'est a dire les 2 positifs ensemble et les 2 négatifs ensemble. Mais je prend le positif d'une batterie pour alimenter mon ondulateur et le négatif de l'autre batterie. J'ai fait la meme chose pour le jus de mes panneaux solaire. Le positif a une batterie et le négatif sur l'autre batterie. De cette facon elle charge et décharge toujours également. Mais si ca serais a refaire je mettrais 2x6 volt en série.J'aurais une plus grande réserve de ''jus''. Mais mes batteries sont encore bonne pour 2 ou 3 ans et les 6 volts sont un peu plus haute que les 12 v. Je suis pas sur si les 6 v entre dans la petite boite spécialement désigné a cette effet ??? J'ai essayer les 2 modelles de LED , cool white et warm white. Les cools donne l'impression d,éclairer un peu plus...Merci encore Dandau ! Ffe

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Nouvelles ampoules et "feux" LED pour VR

Messagepar Dandau » 29 Fév 2012 07:27

Ça été un plaisir Ffe. J'en profite pour vous féliciter sur la manière dont vous avez raccordé vos appareils. C'est exactement la méthode à utiliser pour l'installation de ces équipements.

Pour ce qui est des batteries 6 volts, il y a effectivement des batteries qui sont plus grosses que les 12 volts, mais je pense que l'on peut retrouver des batteries 6 volts de grosseur très similaire aux 12 volts. La différence n'est que quelques centimètres en hauteur. En mesurant les longueurs et largeurs, sans en être absolument sûr, je pense qu'il existe des batteries qui ont les mêmes dimensions et qui peuvent êtres insérées dans les boîtiers concus à cet effet.

Bonne chance dans le remplacement de vos batteries dans quelques années...

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 03 Jan 2008 09:22
Localisation: Basses Laurentides

Re: Nouvelles ampoules et "feux" LED pour VR

Messagepar step » 25 Aoû 2013 08:04

http://www.commandelectronics.com/sl_led.html

J'ai changé mes feux arrière pour des leds....

j'ai acheté l'Upgrade parce que j'avais le même modèle à la base...
Step - 2014 Crosroads Z-1 ZT302KB - F150 XTR 2014 EB TT

Suivant

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités