Inscription

CampingQuébec aurait pu faire un bon coup pour ses Membres

Image Un outil exceptionnel et INTERACTIF mis à la disposition des tous les voyageurs en VR.
Participez, C'EST À VOUS...ET C'EST GRATUIT!
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

CampingQuébec aurait pu faire un bon coup pour ses Membres

Messagepar Serge Loriaux » 07 Sep 2006 06:48

Le 4 juillet dernier, j'ai personnellement écrit à Monsieur André Mélix, président de CampingQuébec pour lui faire part que nous avions un module dans l'Annuaire des Aires de Services appelé "Camping offrant Dodo pour 10$ ou moins". Et j'invitais donc CampingQuébec à nous communiquer la liste de tous leurs Membres offrant un service de stationnement pour une nuit, sans aucun service, à 10$ ou moins. Je précisais que nous parlons ici d'une seule nuit, donc un stationnement. L'offre était d'autant plus intéressante pour CampingQuébec en ce sens qu'elle était GRATUITE.

Vous pouvez lire le contenu de cette lettre dans Tribune Libre de notre Forum: http://forum.vrcamping.com/viewforum.php?f=29

J'ai alors cru que CampingQuébec saisirait alors l'occasion de bénéficier de cette publicité gratuite dans le module. J'y faisait également référence au fait qu'un campeur ou un caravanier pourrait par exemple très bien se rendre chez un terrain de camping Membre de CampingQuébec, y rester une nuit à ce tarif pour un simple stationnement et possiblement trouver l'endroit assez intéressant... pour rester quelques jours de plus au tarif régulier dans un terrain approprié avec service! Pourquoi pas? C'est ce que moi je ferais en tout cas: "essayer avant d'acheter" !

Presque 2 mois se sont passés... sans aucune réponse de M. Mélix! Je me demand bien ce qui se passe... le temps des vacances est pourtant terminé! En fait, je n'ai jamais eu de réponse de M. Mélix à ce jour! J'ai donc relancé CampingQuébec le 21 août dernier pour demander à Madame Danielle Paquin, vice-présidente exécutive, pour lui faire part de ma lettre du 4 juillet restée sans réponse. Comme nous représentons tous les deux nos Membres, il n'y a donc pas de cachette à faire paraitre ici nos échanges. Elle m'a répondu ceci: "

" Effectivement nous avons reçu votre demande. Toutefois, M. Mélix a subi un contretemps au début de l'été et qui s'est prolongé bien malgré lui. Cela dit, je vous transmet donc sa réponse qui est de " vous remercier de votre offre, mais nous devons la décliner". bonne journée. "

Je reste sur mon appétit car je ne comprends toujours pas pourquoi on refuserait une telle offre, et gratuite en plus! Je lui réponds donc le lendemain:

" Je vous remercie de votre dernier courriel. Je suis quelque peu surpris du refus de Camping Québec de profiter gratuitement de notre Tribune pour faire la promotion des propriétaires de terrains de camping du Québec. Dois-je conclure qu'il n'y a aucun terrain de camping au Québec, Membre de Camping Québec, qui offre un service de stationnement, sans service, pour la (une) nuit à 10$ ou moins? S'il y a une autre raison, j'apprécierais en connaître la teneur "

Elle me répond: " bonjour non il n'y a pas d'autres raisons. merci bonne journeé "

Quelque peu interloqué devant une si courte réponse sans élaborer ou trouver de raison pour son refus de notre offre gratuite, je lui demande donc: " ?coutez Madame Paquin, nous mettons une tribune gratuite au service de vos Membres et vous me dites que vous déclinez l'offre. Je vous demande pourquoi et vous me répondez qu'il n'y a pas d'autre raison. Veuillez excusez mon insistance à vouloir comprendre mais quelle genre de réponse est-ce cela? Serge Loriaux

Elle met fin à l'échange en m'écrivant ce qui suit:" cher monsieur vous auriez peut-être intérêt à relire votre courriel, vou serez alors en mesure de constater que j'ai répondu à votre question, "non il n'y a pas d'autre raison que celle que vous invoquez". Cela dit, je crois que nous n'avons plus rien à nous dire. "

Bon. Nous en sommes là. J'ignore si cette prise de position de la Direction de Camping Québec rencontre l'assentiment de la majorité des 500 Membres de CampingQuébec mais je doute quelque peu qu'il n'y ait AUCUN membre de cette association qui n'offre ce genre de service.

Il y a 800 terrains de camping au Québec et CampingQuébec en représente 500 d'après leur publicité.

Nous avons cru que les terrains de campings Membres de CampingQuébec seraient intéressés à s'annoncer gratuitement dans notre Annuaire des Aires de Services qui compte près de 800 campeurs et caravaniers du Québec à ce jour!

Après tout, qui refuserait de la publicité gratuite pour son terrain de camping et des clients qui nous arriveraient ainsi? CampingQuébec peut changer de position si elle le désire, elle est la bienvenue.

NOTRE OFFRE TIENT TOUJOURS pour tous les 800 terrains de camping du Québec, membres ou pas de CampingQuébec, et qui voudraient profiter de cette offre généreuse... et gratuite! Vous n'avez qu'à nous contacter et nous vous listerons dans notre Annuaire des Aires de Services... gratuitement! Simplement à nous dire combien d'espaces de stationnement sans service vous mettez à la disposition des caravaniers de passage pour une nuit, le prix et nous inscrirons le nom de votre terrain de camping dans la région appropriée. Et avec la photo de votre camping si vous le désirez! GRATUITEMENT!

Notre seul but est de rendre service et de prendre l'intérêt des campeurs et caravaniers! C'est notre mission! Et nous la poursuivrons.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Messagepar Barbe Blanche » 07 Sep 2006 07:04

Peut-être que ces gens voulaient simplement dire qu'il n'y a aucun espace de stationnement à $ 10 dans les terrains de camping au Québec et qu'ils n'ont aucunes ambitions à les développer. Sauf qu'il est difficile pour eux d'être explicit et de l'avouer.
Barbe Blanche

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 07 Sep 2006 07:13

C'est possible Barbe Blanche mais je doute qu'il n'y ait AUCUN de leurs 500 Membres offrant ce service. N'oubliez pas que CampingQuébec représente aussi des campings municipaux.

Si c'est le cas, ce serait alors une excellente occasion de saisir l'offre ne croyez-vous pas? Du moins consulter leurs Membres par courriel ou lors d'une réunion pour connaître leur opinion, si cela n'a pas encore été fait.

Nous ne cherchons qu'à obtenir une liste de terrains de camping prêt à recevoir un nouveau genre de "business" pour eux!

Il y en a, il y en aura!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 07 Sep 2006 07:20

Y a-t-il un listing des propriétaires des terrains de camping quelque part ?

On pourrait leur écrire personnellement sans passer par CampingQuébec. De la pub... tout l'monde en fait, pourquoi pas VRcamping.com
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Messagepar Teddy Bear » 07 Sep 2006 07:23

Mais pourquoi ne pas contacter directement les proprios pour leur offrir la publicité ET leur demander de rendre un tel tarif disponible en exclusivité aux membres de VRCamping?

Ce serait un commencement de services exclusifs à offrir aux membres de VrCamping. Même chose pour la suggestion que j'ai faite en ce qui touche les vendeurs de VR, les réparateurs de VR pour le boondocking.

Et encore la même chose pour les Centre d'achats.

Et pourquoi pas ne pas contacter l'Union des municipalités pour rejoindre les villes qui offrent des haltes et publiciser ces haltes?

Il y a plein d'avenues qui se présentent pour développer des services aux membres de VRCamping.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Messagepar Barbe Blanche » 07 Sep 2006 07:24

Serge Loriaux a écrit:mais je doute qu'il n'y ait AUCUN de leurs 500 Membres offrant ce service.
N'oubliez pas que CampingQuébec représente aussi des campings municipaux.



Des doutes c'est pas suffisant , il faut des certitudes.

J'aimerais bien entendre de la part des membres ou lecteurs de ce forum s'il y en a parmi vous qui ont trouvé des terrains de camping à $ 10 au Québec.

Pour les camping municipaux , c'est autre chose. Il serait plus facile d'en dresser une liste.
Barbe Blanche

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 07 Sep 2006 07:39

Barbe Blanche a écrit:
Serge Loriaux a écrit:mais je doute qu'il n'y ait AUCUN de leurs 500 Membres offrant ce service.
N'oubliez pas que CampingQuébec représente aussi des campings municipaux.



Des doutes c'est pas suffisant , il faut des certitudes.

J'aimerais bien entendre de la part des membres ou lecteurs de ce forum s'il y en a parmi vous qui ont trouvé des terrains de camping à $ 10 au Québec.

Pour les camping municipaux , c'est autre chose. Il serait plus facile d'en dresser une liste.


Vous avez raison Barbe Blanche, il faut des certitudes. Mais même en supposant qu'il n'y en ait aucun, je que je doute, c'était tout de même une belle occasion de saisir l'opportunité pour leurs Membres.

Soit dit en passant, nous ne parlons pas de terrain de camping à 10$ mais d'un espace de stationnement à l'intérieur d'un Terrain de Camping afin de permettre à quelques caravaniers d'y passer une seule nuit, stationné, sans aucun service pour 10$ ou moins. Il pourrait y avoir que 2 ou 3 espaces de stationnement pour les intéressés. En France, il y a un regroupement de plus de 500 vignobles qui offre gracieusement 2 ou 3 espaces de stationnement pour les caravaniers de passage.

Pourquoi les terrains de camping ne prendraient-ils pas la relève ici au Québec?

Et comme le mentionne si bien Teddy Bear, il y a d'autres endroits aussi qui pourraient être sollicités.

VRcamping: LA FORCE DU NOUS!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Messagepar Barbe Blanche » 07 Sep 2006 07:53

Serge Loriaux a écrit:

En France, il y a un regroupement de plus de 500 vignobles qui offre gracieusement 2 ou 3 espaces de stationnement pour les caravaniers de passage.

Pourquoi les terrains de camping ne prendraient-ils pas la relève ici au Québec?

Et comme le mentionne si bien Teddy BEar, il y a d'autres endroits aussi qui pourraient être sollicités.


Les terrains de camping n'ont aucun intérêt à développer ce marché.
Ils sont trop florissants pour faire ça. Ils y penseront lorsque leurs chiffres d'affaire sera en baisse.

En attendant , il faut chercher ailleurs Ex : vous mentionnez '' En France, il y a un regroupement de plus de 500 vignobles ......''

Je crois qu'il faut chercher dans les petits villages qui ont un intérêt à ce que les voyageurs s'y arrêtent pour dépenser quelques dollars afin de rehausser l'économie locale.

En somme , c'est à bâtir.
Barbe Blanche

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 07 Sep 2006 08:27

Je ne connais pas le monde du boondocking mais j'ai eu ma petite expérience au Yukon et en Alaska où ça se pratique très bien et quasiment n'importe où surtout en Alaska.

Il y a un parc d'amusement à Fairbanks, le Pionner pour ne pas le nommer, où tu pouvais stationner la nuit pour $12. (maximum 3 nuits). On pouvait y mettre de l'eau dans notre VR (robinet fourni sur le stationnement à l'entrée) et on devait aller s'enregistrer à l'office du Parc. On te fournissait un papier à afficher dans ton pare-brise et on te fournissait également les endroits de vidanges à proximité. De plus, un surveillant se promenait durant la nuit.

?a nous a permis d'aller marcher en ville (Fairbanks) et naturellement on a fait un saut au parc en question et avons dépensés quelques dollars.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Messagepar Barbe Blanche » 07 Sep 2006 08:45

Die a écrit:

?a nous a permis d'aller marcher en ville (Fairbanks) et naturellement on a fait un saut au parc en question et avons dépensés quelques dollars.


Voilà un bel example .

Nous élus municipaux , surtout dans les petits villages , devraient s'inspirer de ça.
Barbe Blanche

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 624
Inscrit le: 25 Fév 2006 16:37

Messagepar Pier » 07 Sep 2006 09:00

J'arrive de vacance, N-Brunswick, N-?cosse, ?le du P.?., et j'ai été en mesure de faire quelques nuits gratos très facilement, WM sa ont connais mais aussi sur des quai de pêcheur, j'ai pris soin de me stationner pour ne pas nuir à leur déplacement, et ce fût des nuits très relaxe.

Au Québec, il sont avare les proprio, tu peut même presque plus réserver pour une nuit la F.D.S., je me suis fait quasiment racroché la ligne au nez une fois parceque je voulais réserver pour une nuit.

Petite remarque un peut hors sujet, les halte routière au Québec ces des sou à cochon, du moin les 5 que j'ai dû arrêter.

Moi je commence sérieusement à ne plus vouloir voyager au Québec, les camping sont en plus, en moyenne beaucoup plus cher que ailleur, et pas mieux pour autant.

Comme il y a des camping qui ne sont pas associé à camping Québec, pourquoi ne pas les approcher et leur offrir la vitrine de VRcamping, je crois que les efforts de consilier Camping Québec et VRcamping ont été épuisé.

VRcamping, à mon humble avis, peut facilement prendre la part que Camping Québec rejete.

Je ne suis pas surpris de leur réponse, ils sont fidèle à eux même, mais celà est à leur désavantage, et je suis sûr que un jour, ils le regretteront d'avoir voulu maintenir ce monopole.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 07 Sep 2006 09:04

Si quelqu'un a un registre des terrains de camping du Québec, je suis prête à en dresser un listing (nom, adresses, téléphone) pour permettre éventuellement un envoi de masse.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Messagepar Barbe Blanche » 07 Sep 2006 09:04

Pier a écrit:
Au Québec, il sont avare les proprio, tu peut même presque plus réserver pour une nuit la F.D.S., je me suis fait quasiment racroché la ligne au nez une fois parceque je voulais réserver pour une nuit.

Petite remarque un peut hors sujet, les halte routière au Québec ces des sou à cochon, du moin les 5 que j'ai dû arrêter.

Moi je commence sérieusement à ne plus vouloir voyager au Québec, les camping sont en plus, en moyenne beaucoup plus cher que ailleur, et pas mieux pour autant.

Comme il y a des camping qui ne sont pas associé à camping Québec, pourquoi ne pas les approcher et leur offrir la vitrine de VRcamping, je crois que les efforts de consilier Camping Québec et VRcamping ont été épuisé.

VRcamping, à mon humble avis, peut facilement prendre la part que Camping Québec rejete.

Je ne suis pas surpris de leur réponse, ils sont fidèle à eux même, mais celà est à leur désavantage, et je suis sûr que un jour, ils le regretteront d'avoir voulu maintenir ce monopole.


Entièrement d'accord
Barbe Blanche

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 07 Sep 2006 09:41

je le dis et le redis,CAMPING QUEBEC MANQUE LE VIRAGE!!!!! :mdr: :mdr:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 07 Sep 2006 09:45

Die a écrit:Si quelqu'un a un registre des terrains de camping du Québec, je suis prête à en dresser un listing (nom, adresses, téléphone) pour permettre éventuellement un envoi de masse.


Uniquement les adresses email Die et je m'occupe du reste. Pas besoin d'adresse ni de numéro de téléphone. Avec un email de masse auprès de tous les campings du Québec, on va faire bouger les choses pas à peu près, j'en suis certain!

Et je suis assuré que toutes les parties y trouveront leur compte!

Comment on pourrait obtenir cette liste d'adresses email des terrains de camping publics, privés et municipaux?

Je crois qu'il y a un régistre de tous les terrains de camping qui existe et que nous recevons à chaque année lorsqu'on est membre de la FQCC. Mais je ne sais pas si les adresses email y sont mentionnées. Faudrait voir.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers L'Annuaire des Aires de Services

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités