Inscription

Bruit sifflement devant vr

Image Questions et Réponses sur tous problèmes reliés aux items énumérés en sous-forums
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 5
Inscrit le: 01 Juil 2008 12:15

Bruit sifflement devant vr

Messagepar Patetom » 29 Juil 2013 05:32

Bonjour
j'ai un neptune xl 2007 diesel
question: lorsque je roule a 50 milles a l'heure seulement ( pas avant 50 et ni a plus de 60 Il ne se passe plus rien )
il se produit un genre de sifflement devant mon parebrise
cela me semble venir des coté qui retiens le parebrise
est ce que vous avez déja eu ce problème
merci a l'avance

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Bruit sifflement devant vr

Messagepar Dandau » 29 Juil 2013 06:33

Je pense que tous les types de VR, quelque soit leur grosseur, sont susceptibles de développer des bruits de sifflement à certaines vitesses. Ces sifflements ne sont pas normaux et sont générés pas diverses causes.

Les plus fréquentes sont une pénétration de l'air par une ouverture (fissure) quelconque autour du parebrise ou dans son environnement et en deuxième lieu, des accessoires tels les miroirs, flûtes à air, bras d'auvent, antennes radio et toute autre objet susceptible de venir perturber la fluidité de l'écoulement naturel de l'air sur la surface du VR.

Dans votre cas, prenez un escabeau et vérifiez attentivement le joint extérieur sur tout le périmètre extérieur du parebrise, à la recherche de microfissures dans le joint d'uréthane. Vérifier également visuellement si une portion du parebrise (surtout dans les coins) n'aurait pas tendance à sortir de sa position d'origine. Avec les flexions parfois extrêmes subi par le châssis du VR, il arrive occasionnellement que ces torsions fassent en sorte que le parebrise sort de son logement. Cela est souvent causé par le passage des roues sur des terrains dont les 4 roues sont démesurément à des niveaux différents.

Concernant les modèles pushers ayant la porte très à l'avant du VR, c'est souvent de l'infiltration d'air par des joints de caoutchouc défectueux, ou encore par la déformation de la porte dans son logement, qui laisse pénétrer l'air ou les bruits de sifflement des accessoires comme les bras d'auvents.

J'espère que vous réussirez à localiser ces sifflements et à les atténuer ou mieux, à les corriger définitivement.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: Bruit sifflement devant vr

Messagepar benji1992 » 29 Juil 2013 08:07

Si jamais tu ne réussis pas à trouver, hausse le volume de la radio ! :)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Bruit sifflement devant vr

Messagepar Serge Loriaux » 29 Juil 2013 19:29

Vous pourriez aussi démonter (très facile et très rapide) les montants INtérieurs en plastique de chaque coté du parebrise et voir à partir de l'extérieur avec une "flashlight" le soir à la noirceur voir si de la lumière ne passerait pas.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 5
Inscrit le: 01 Juil 2008 12:15

Re: Bruit sifflement devant vr

Messagepar Patetom » 30 Juil 2013 05:12

merci a tous
je m'y mets aujourd'hui et vous en donnes des nouvelles
à suivre

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Bruit sifflement devant vr

Messagepar jacmat » 30 Juil 2013 07:20

Serge Loriaux a écrit:Vous pourriez aussi démonter (très facile et très rapide) les montants INtérieurs en plastique de chaque coté du parebrise et voir à partir de l'extérieur avec une "flashlight" le soir à la noirceur voir si de la lumière ne passerait pas.



C'est un bon truc. Merci

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Bruit sifflement devant vr

Messagepar Serge Loriaux » 30 Juil 2013 08:48

Serge Loriaux a écrit:Vous pourriez aussi démonter (très facile et très rapide) les montants INtérieurs en plastique de chaque coté du parebrise et voir à partir de l'extérieur avec une "flashlight" le soir à la noirceur voir si de la lumière ne passerait pas.

jacmat a écrit:C'est un bon truc. Merci

La nécessité est la mère de toutes les inventions! :D Y a t'il quelque chose de plus "tannant" que d'entendre de l'air siffler en roulant? Dans mon cas, c'était l'entrée de l'antenne de CB qui n'avait pas été refermée assez scellée et aussi le côté droit du parebrise qui avait "bouger" avec le temps et qui était comme "sorti" un peu de son emplacement naturel. En soulevant la grosse bande contour extérieure de caoutchouc, je me suis aperçu un moment donné que le parebrise était sorti de son trou! Sans doute les vibrations et les trous de la route avec le temps. Tous ces détails laissent passer l'air.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Problèmes au niveau de l'HABITACLE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités