Inscription

Achat de VR

Image Questions et Réponses sur tous problèmes reliés aux items énumérés en sous-forums
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Achat de VR

Messagepar meland » 10 Sep 2014 20:16

Ce qu’il faut visionner lorsque l’ont veux utilisé beaucoup un VR Motorisé ou Fifth-Wheel sur de longue distance. Il faut prévoir une banque de sous, souvent beaucoup de $$$$$$.

Voici toutes les réparations, que j'ai du faire refaire et faire moi même. Sur mon Fifth-Wheel depuis 2007
1er année changer les ressorts pour du 5 lames ainsi que les essieux plus forte.

2ièmes année changer les pneus pour des 12 ply et me défaire des rimes en aluminium dont un à cassé qui avais 6 studs donc j’ai changé pour des drums 8 studs et des rimes en métal 8 stud. Ainsi que des nouveaux pneus de la marque Carlisle. Vraiment pas bon, j’ai eu 3 crevaisons. Essieux et ressorts cette partie m’a été remboursé par la Compagnie

3ièmes année, je rechange les rimes pour de nouveau rime en aluminium de 17.5 cette fois avec une capacité de pression d'air possible de 135 LBS et de nouveau pneus Continental 17.5 de 16 ply capacité de supporter un poids de 6000 lbs chaque pneus. Donc pour la suspension le tout est réglé, plus de problème avec 2 voyage en Arizona et 2 au Texas plus de problème nie sur la suspension nie les pneus.
Je dois admettre que plus souvent qu’au tremens, j’étais en surcharge dans le F.W.

Aussi j’ai changé les sabots de frein un fois sur le F.W. sur environ 90,000 à 95,000 KM.

À l’été 2013 sur un camping. Je me suis fait fracasser une vitre thermos par la tondeuse du camping. Ont ma remboursé pour le dommage subis

Cette été je remarque une infiltration d'eau causé par les Grosses lumières ronde blanche que plusieurs ont de chaque côté d'un F.W. Ou d'un Motorisé, je démonte ces dites lumières qui ont été installé avec un gasket entre la lumière et le mur, ce gasket avais séché et l'eau s'introduisais dans la lumière une fois la lumière emplie jusqu'au niveau du trou ou le fil passe dans le mur pour alimenté cette lumière, le trou servais de trop plein pour déversé l'eau entre le mur.
J'ai ouvert en dessous du porte-à-faux, (c.a.d. la partie au dessus de la boîte du camion) Heureusement, comme les jours suivant nous avons eu du beau temps le tous à séché, en peu de temp par la suite, j'ai pu refaire les travaux nécessaire pour réglé une fois pour toute ce problème.
De peur que cela se produise sur le côté opposer, j'ai défait la lumière pour exécuté le même travail changer le gasket aussi, en plus le celer par l'extérieur en surplus.
Le dernier problème, j’ai changé la valve anti-retour sur le réservoir d’eau chaude. Conseil reçu de VR Boudreau

De plus, j'ai vérifié chaque fenêtre et ajouter et siller spécial clair acheter au Garage du Campeur ici à Québec à 12.95$ le tube, j'ai fait la même chose pour tous les petites lumières marqueurs.
Il me reste à sellé les Trak de chaque auvents qui sont collé sur le mur du F.W. Ce travail, je l'exécuterai durant l'hiver dans le sud.

Tous ces problèmes sont arrivés à différence intervalle 2007 – 2008 - 2009 – 2012 - 2014

J'espère en avoir terminé pour longtemps, la suite me le dira.
J'ai trouvé les problèmes et exécuté moi même 50% les travaux fait par moi même 50% aussi.
Si tu voyage attend toi à des surprise. Si tu reste cotonné à la même place les problèmes son moindre.

Meland
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: Achat de VR

Messagepar sdelisle » 11 Sep 2014 08:57

En effet, il ne faut pas penser qu'on achète et le tour est joué. Un VR c'est comme une voiture, ça prend un minimum d'entretien préventif et réparer des qu'un bris survient !
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Re: Achat de VR

Messagepar meland » 11 Sep 2014 10:50

Vous avez parfaitement raison. En plus, j'ai oublier de mentionné les dépense suivantes.
Les Assurances, et la dépréciation d'un V. R.
Ne pas oublier que l'achat d'un V.R. n'est pas un investissement, c'est des dépenses continuel. $$
C'est une maison sur roues que l'ont transporte sur de belle et mauvaise routes surtout ici au Québec. :enragé:

Meland :)
Image

Retourner vers Problèmes au niveau de l'HABITACLE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités