Inscription

COFFRE D'OUTILS

Image Questions et Réponses sur tous problèmes reliés aux items énumérés en sous-forums
-------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Messages: 93
Inscrit le: 09 Mar 2008 19:16
Localisation: Montérégie, Qc.
Région: Montérégie

COFFRE D'OUTILS

Messagepar muskwu » 10 Avr 2008 20:00

Selon vous, que devrait contenir le coffre d'outils d'un propriétaire d'une 5th wheel pour être assez autonome ?

Merci.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Re: COFFRE D'OUTILS

Messagepar caraquet » 10 Avr 2008 20:08

muskwu a écrit:Selon vous, que devrait contenir le coffre d'outils d'un propriétaire d'une 5th wheel pour être assez autonome ?

Merci.


ca dépend un peu de tes connaissance ..De quel genre que tu est ...Te débrouille tu un peu avec un test light ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 93
Inscrit le: 09 Mar 2008 19:16
Localisation: Montérégie, Qc.
Région: Montérégie

COFFRE D'OUTILS

Messagepar muskwu » 10 Avr 2008 20:34

Je suis assez bon bricoleur mais c'est ma première 5th wheel.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 10 Avr 2008 22:15

Je trouve cette question de coffre d'outil pour un VRiste tout à fait pertinente!
:)
J'ai bien hâte de voir les réponses!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 11 Avr 2008 08:22

moi j'amène quelque outil qui fais le 4/5 de la job .J'ai comme outil..un tourne vis plat / 2 étoile soit 1 regulier et 1 petit / les 3 sortes de carré (vert-petit)---(rouge-regulier)---(noir- gros) ,,,,,,,,,,,une bonne paire de pince ,,,,,un paire de cutter,,,,,et une paire de pince a dénuder les fil . J'ai aussi une paire de pince long nose ,,2 west cut ,,,un rouleau de broche et du tape . Une canne de louse nut et un rouleau de fil électrique . Un voltmètre qui peu tester AC et DC ou un test light ,,des fusibles compatible a ceux dans la fifth whell . Un gauge a pression pour les pneus ...De quoi etre capable de remplacé un pneu sois un jack (ou si celui du véhicule tracteur peu faire) La barre pour deviser les noix de roue (moi j'ai acheter le socket a 6 pan ,,une rallonge de 6 pouces et une barre de force de 16 pouces . Je me traîne un tuyau pour mettre dans la barre si les noix de roues ne veule pas décollé . Bon ,,avec ca je répare pas tous mais pratiquement tout . Je sais que le rouleau de broche peu te sembler bizarre mais c'est un excellent dépanneur . :)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Messagepar ericl32 » 11 Avr 2008 08:46

Selon moi Le coffre réflette la connaissance de l'utilisateur.

Je connais des Gens qui ont acheté un Vr neuf juste pour la garantie.....

Pour ma part je peux tout faire et ce que je ne sait pas , je m'informe.....

Je traine...

Des outils : Tournevis, marteau, pinces, hache, clous , vises , clef anglaise, clef métrique, box et ratchette, pelle.

Et aussi Fer a souder, multimètre, éteint, kit de réparation de crevaison (sus) ,hose a moteur, élastique, mastique haute température et pour réparer tank a gaz, collets toute grandeur, courroie de spare pour moteur, les liquides (huile, prestone, etc..) et une tank a gax vide une bonbonne de propane 20 litres avec bruleur extérieur, un petit poele au gaz en plus du bbq.

Cire, coumpound, cireuse (machine) , gig-a-loo, un réservoir pour changement d'huile, Essuis glace (vieux) , 2 kit de tuyaux d'égout, une rallonge hose (eau potable) et bien du stock, blocs de bois, ....

Quand je change une piece je garde cette piece au cas où... comme le master de courant ou bras d'essuis glace, vieille courroie...

Un compresseur,graissse, du tape (doc-tape), fusible, lumieres de spares, broche (tres utiles pour ramener un auvent déchiré à la maison)



Pour le reste je vais m'en souvenir quand je vais aller le chercher.
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1409
Inscrit le: 31 Aoû 2007 21:18
Localisation: St-Lazare
Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 11 Avr 2008 10:46

ericl32 a écrit:Selon moi Le coffre réflette la connaissance de l'utilisateur.

Je connais des Gens qui ont acheté un Vr neuf juste pour la garantie.....

Pour ma part je peux tout faire et ce que je ne sait pas , je m'informe.....

Je traine...

Des outils : Tournevis, marteau, pinces, hache, clous , vises , clef anglaise, clef métrique, box et ratchette, pelle.

Et aussi Fer a souder, multimètre, éteint, kit de réparation de crevaison (sus) ,hose a moteur, élastique, mastique haute température et pour réparer tank a gaz, collets toute grandeur, courroie de spare pour moteur, les liquides (huile, prestone, etc..) et une tank a gax vide une bonbonne de propane 20 litres avec bruleur extérieur, un petit poele au gaz en plus du bbq.

Cire, coumpound, cireuse (machine) , gig-a-loo, un réservoir pour changement d'huile, Essuis glace (vieux) , 2 kit de tuyaux d'égout, une rallonge hose (eau potable) et bien du stock, blocs de bois, ....

Quand je change une piece je garde cette piece au cas où... comme le master de courant ou bras d'essuis glace, vieille courroie...

Un compresseur,graissse, du tape (doc-tape), fusible, lumieres de spares, broche (tres utiles pour ramener un auvent déchiré à la maison)



Pour le reste je vais m'en souvenir quand je vais aller le chercher.


Presqu'un véhicule de services routier :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 46
Inscrit le: 18 Mar 2008 16:49
Localisation: Fermont, Nouveau-Québec

Messagepar Lagaffe » 11 Avr 2008 11:14

Moi si j'embarque tout ça, je devrai laisser ma femme a la maison...

:oops:
Je suis de cette race de monde pour qui la terre appartient a tout le monde.

Dodge Durango 2005 / Roulotte Max-Lite 27 FL 2006

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Messagepar ericl32 » 11 Avr 2008 11:39

J'oublais ausi ....


de la corde , une scie a fer et une a bois, une petite gaffe en métal, un gros câble, et un tire-fort.
Je traine ma femme , pas de place pour un lave vaiselle encore :D

Non blague a part c'est pratique d'Avoir un voisin comme moi .... :lecture:
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 11 Avr 2008 12:08

Il ne faut pas oublier aussi un p'tit casque de soudeur pour se protéger les cheveux de la salletée, une saloppette communément appelé chienne, un tapis pour s'étendre dessus au cas ou tu dois aller dessous le VR qui peu servir à l'entrée.
Tape électrique ou tubes pour enrober les soudures des fils après les avoir soudé, Un rouleau d'essuit tout Bounty, dégraisseur à main.
Attend ericl32, les autres membres vont en rajouter eux aussi :D
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Messagepar ericl32 » 11 Avr 2008 13:00

C'est sûr que comme ça , ça en fait du stock. Mais faut dire que c'étais notre première année dans une voiture que je ne connaissais pas, et surtout sans youyou au début....En plus d'avoir 2 jeunes enfants a bord


Mais et je tiens a mon mais... Je peux vous dire que j'ai réglé sur les campings bien des problèmes que vous aurriez (la pluspart) bien mal prix.... J'ai du refaire des soudures dans ma boites électrique, reserrez mon coil sur le starter car plus de jus dans le Vr. J'Ai aussi remplacer mes 2 masters..... et plus.... Je savais que ma voiture n'étais pas neuve...


Alors docteur :doc:

Et lors des innondations en gaspésie j'ai vu des roulottes qui auraient du trainer un peu plus de stock pour réparer après la tempête $$

Et a mon retour de gaspésie j'ai passé les 600 dernier km avec un filtre a gaz bouché... j'aurais pu le changer a mont-joly mais sans savoir s'il y aurait autre chose a réparer.... je l'ai fait chez moi.... Nous avons eu de la chance cette fois....

Voir notre Vr:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... 0&start=60
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 11 Avr 2008 13:54

ericl32 a écrit: et je tiens a mon mais... Je peux vous dire que j'ai réglé sur les campings bien des problèmes que vous aurriez (la pluspart) bien mal prix.... J'ai du refaire des soudures dans ma boites électrique, reserrez mon coil sur le starter car plus de jus dans le Vr. J'Ai aussi remplacer mes 2 masters..... et plus.... Je savais que ma voiture n'étais pas neuve...





Pas sur si j'aurais été mal pris moi....pas sur . Ce qui est quand meme inpressionnant c'est que c'est assez rare quand meme que quelqun a a remplacer c'est 2 master /resserré le coil ??? du starter (ca dois etre le gros fil de solénoide) et les soudures dans la boite électrique en camping ....Moi quand j'ai un probleme ,,,je répare temporaire (marette ou autres) et revenu de nos voyage ...la je fais une super job ... mais je RESPECTE ta maniere . :) PS=si on viens que a ce rencontrer ,il me ferais plaisir de te montrer ma tite boite d'outil avec 2 a 3 fil et 1 ou 2 relais :D

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Messagepar ericl32 » 11 Avr 2008 15:33

Je dit pas tout le monde, mais la pluspart qui vont chez canadian pour acheter un essuis glace et qui payent 5$ pour le faire poser....

C'est sûr que plusieurs sont débrouillard. Mais comme je disais mon coffre va surement réduire cet année. C'étais plus une précaution pour nous.

Mais une voiture de 17 ans c'est ça.... je dit pas si c'étais un 2002...
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 11 Avr 2008 15:54

Caraquet, voyons, tu es capable de battre ?ricl32 avec ton coffre à outils, y en manque je suis certains de ça :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
Localisation: st.félix de valois

eric 132

Messagepar fridas » 11 Avr 2008 18:07

Tu as oublié le plus important,
de la broche a foin, comme caraquet.
Ca parait que tu ne vas pas sur le crick a david,
en Bernard :D
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Suivant

Retourner vers Problèmes au niveau de l'HABITACLE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités